Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2022 18:23:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dovra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2004
Messages : 1
Sexe : Ne se prononce pas






sigfy a écrit:
Bonjour,

Je suis (enfin) éligible à la fibre depuis début février mais après plusieurs réponses du support m'indiquant que je serais recontacté après quelques jours, ce qui n'est jamais arrivé, j'ai eu un autre son de cloche.
L'opérateur m'a annoncé qu'il y avait une pénurie sur les modules fibre pour la Delta et je vois que d'autres ici se sont inquiétés de cette pénurie ces derniers mois.

Est-ce qu'elle est toujours d'actualité aujourd'hui ou est-ce qu'il faut que je fasse le forcing pour obtenir un module?
Et est-ce que quelqu'un ici aurait des informations sur un éventuel retour en stock prochainement?

J'avoue que cela ajoute à la frustration d'avoir été la seule adresse de toute la rue, voir de tout le quartier, à n'avoir pas été éligible depuis 2 ans sans que l'on ne sache pourquoi Sad


Bonjour, je suis dans le même ca7s. 2 mois que je suis éligible. Plusieurs demandes de raccordement faites, mais pas de réponses de Free.
Pourtant, je vois mes voisins, nouveaux abonnés, à être raccordés en Freebox pop.
Ce problème est-il toujours d'actualité pour les Delta?
Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2022 08:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
judit
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2004
Messages : 58
Sexe :
Ville : nogaret

Forfait : Freebox Optique





idem pour moi
pas de nouvelles
le minimum serait d'avertir et de tenir au courant.
réserver aux nouveaux clients plutôt qu'aux anciens c'est pas top !
_________________
Fibre DELTA V7 (r1)
mon Numéro FT n'a pas changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2022 16:45:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





GG28 a écrit:
La suite (pour ceux que cela intéresse...) :

Free :
Citation:
tout à fait, nous n'avons pas de visibilité sur la date de livraison des modules optique


Moi :
Citation:
D'accord,
Mais selon vous c'est l'histoire de 1 semaine,1 mois, 1 an ?
Qui pourrait savoir ?
A quoi cela est dû ?
Merci pour vos réponses et votre temps !


Free :
Citation:
Honnêtement j'ai de délai à vous communiquer.

Je vous rassure que ça va pas prendre beaucoup de temps.

Notre cellule fibre prendra contact avec vous le plus tôt possible.



Notez qu'il faut toujours rester polis et courtois !

Et avoir la patience d'un grand maître Shaolin !!!


Moi ce qui me fait sourire, c'est que l'on a les mêmes remarques que lorsque la Delta n'était plus dispoonible suite au succès de la nouvelle offre. Et beaucoup se plaignanit de leur débit et qu'avec la Delta le débit serait meilleur.
Maintenant le débit est de nouveau plus assez élevé, pourtant quelques mois en arrière c'était bon.

Ce sera quoi après quand la fibre sera raccordée.....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2022 20:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





Moi c'est pareil je voulais de l'huile de tournesol, y en as plu ils auraient quand même pu prévoir et faire des stocks et nous dire quand il y en aurait
_________________
Mini 4K (r2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2022 23:20:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mibob a écrit:
Moi c'est pareil je voulais de l'huile de tournesol, y en as plu ils auraient quand même pu prévoir et faire des stocks et nous dire quand il y en aurait


Bonsoir,
+1

Ah oui !
Ça c'est ben vrai çà !

(nous dit la mère Denis)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2022 23:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'analogie est géniale! On râle sur les pénuries de modules fibre, et que Free ne prévient pas, mais par contre avec l'huile de tournesol qui est quand même de l'alimentation (et un peu plus essentielle qu'une connexion fibre alors que l'on a un adsl certes parfois pourri, mais qui fonctionne quand même), on n'entend pas les râleurs dire qu'on aurait pu prévoir et faire des stocks!
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2022 11:29:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





La grande différence c'est que en ce moment, les magasins ne te font pas ni de pub sur l'huile de tournesol, ni de promo.
Alors que Free si, des pubs sur la fibre, des emails sur la fibre, et même des promos pour les nouveaux abonnées.
Je vois même qu'ils continus de proposer la delta aux nouveaux abonnées fibre malgré la rupture de stock des module fibre pour cette dernière.
Alors à qui la faute si on demande ce qu'on nous a vendu ?
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2022 16:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Christlep a écrit:
La grande différence c'est que en ce moment, les magasins ne te font pas ni de pub sur l'huile de tournesol, ni de promo.
Alors que Free si, des pubs sur la fibre, des emails sur la fibre, et même des promos pour les nouveaux abonnées.
Je vois même qu'ils continus de proposer la delta aux nouveaux abonnées fibre malgré la rupture de stock des module fibre pour cette dernière.
Alors à qui la faute si on demande ce qu'on nous a vendu ?


+1

C'est la course aux abonnés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2022 16:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:

Moi ce qui me fait sourire, c'est que l'on a les mêmes remarques que lorsque la Delta n'était plus dispoonible suite au succès de la nouvelle offre. Et beaucoup se plaignanit de leur débit et qu'avec la Delta le débit serait meilleur.
Maintenant le débit est de nouveau plus assez élevé, pourtant quelques mois en arrière c'était bon.

Ce sera quoi après quand la fibre sera raccordée.....


Le débit avec la Delta est meilleur grâce à l'agrégation 4G (faut il encore avoir la couverture 4g...), c'est un fait !

Il n'empêche qu'il n'est en aucune mesure comparable à un débit en fibre optique.

Citation:
Ce sera quoi après quand la fibre sera raccordée.....


Je te le dirai quand je serai raccordé à la fibre....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2022 16:37:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
L'analogie est géniale! On râle sur les pénuries de modules fibre, et que Free ne prévient pas, mais par contre avec l'huile de tournesol qui est quand même de l'alimentation (et un peu plus essentielle qu'une connexion fibre alors que l'on a un adsl certes parfois pourri, mais qui fonctionne quand même), on n'entend pas les râleurs dire qu'on aurait pu prévoir et faire des stocks!


Hors sujet.

Faut pas faire d'amalgame !

La on parle technologie, pas du manque de bouffe suite à une guerre...

Et pour info il y avait déjà des problèmes de stock de module fibre en 2021 voir même en 2020, donc presque 2 ans plus tard le soucis n'est toujours pas réglé !

C'est normal ?

PS: 1 litre d'huile de tournesol me fait 1 année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2022 19:49:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





GG28 a écrit:


PS: 1 litre d'huile de tournesol me fait 1 année.


Ouai au minimum Laughing , par contre la bouteille d'huile d'olive se vide beaucoup plus rapidement Rolling Eyes


GG28 a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:

... Et beaucoup se plaignanit de leur débit et qu'avec la Delta le débit serait meilleur.
Maintenant le débit est de nouveau plus assez élevé, pourtant quelques mois en arrière c'était bon.

Ce sera quoi après quand la fibre sera raccordée.....


Le débit avec la Delta est meilleur grâce à l'agrégation 4G (faut il encore avoir la couverture 4g...), c'est un fait !

Il n'empêche qu'il n'est en aucune mesure comparable à un débit en fibre optique.

Citation:
Ce sera quoi après quand la fibre sera raccordée.....


Je te le dirai quand je serai raccordé à la fibre....


Me concernant, l’agrégation adsl + 4G, n'a jamais vraiment fait de miracle. Je suis pourtant à 100m d'une antenne Free, l’agrégation se fait très rarement.
Et pour info, l’agrégation 4G ne fonctionne pas pour la télé. Du coup obliger de passer en résolution 720 pour pas que ça plante de trop, et pas question de regarder deux écrans en même temps sinon plantage direct.

J'ai gardé l'adsl Free juste pour ne pas devoir refaire toute ma domotique, et pour la télé. Pour tout le reste j'ai pris temporairement la fibre chez sosh en attendant que Free arrive (ça fera déjà 1 an au mois de juin).
Heureusement que y a la fibre sosh, car en plus j'ai deux joueurs en ligne à la maison. Dommage que la fibre sosh soit limitée en vitesse à 300Mb.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2022 20:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Ouai au minimum Laughing , par contre la bouteille d'huile d'olive se vide beaucoup plus rapidement Rolling Eyes


Oui je suis d'accord avec toi (y a les plaquettes de beurres aussi Embarassé )

Concernant l'agrégation 4G, cela m'a vraiment sauvé la vie (vive la Delta rien que pour ça) car ayant également 2 ados à la maison + ma femme avec Netflix... Pour l'instant ça va mais étant éligible à la Fibre Free j'attends avec "patience" la fibre ! (pas forcément les moyens ni l'envie de passer chez Sosh, pour le moment, en tous cas pas si près du but...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 08:53:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Arnodile a écrit:
Bonjour GG28,

Si vous allez sur votre partie espace abonné sur le site de Free.fr ---> Ma Freebox ---> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Les 2 lignes (ADSL et Fibre optique) apparaissent elles ?


Bonjour,

Depuis hier (le 27 avril) la ligne optique est apparue :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 11:03:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Christlep a écrit:
GG28 a écrit:


PS: 1 litre d'huile de tournesol me fait 1 année.


Ouai au minimum Laughing , par contre la bouteille d'huile d'olive se vide beaucoup plus rapidement Rolling Eyes




Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 11:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





GG28 a écrit:


Depuis hier (le 27 avril) la ligne optique est apparue :



Tu as bien de la chance, moi , depuis 5 mois que je suis éligible, adsl pourri 3 méga, toujours rien ! Sad Sad

je vais devoir faire une résiliation et un nouvel abonnement !

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com