Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pénurie de module fibre pour Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 11:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Rien n'est fait encore, je n'ai toujours pas le module optique....

Mais ça va dans le bon sens, alors patientons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 18:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Comme une image vaut 1000 mots :



J'espère que c'est bien le technicien qui m'apporte le module fibre !? (c'est ce que l'assistance Whatsapp Free m'avait dit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 18:47:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





GG28 a écrit:
J'espère que c'est bien le technicien qui m'apporte le module fibre !? (c'est ce que l'assistance Whatsapp Free m'avait dit)


Bonjour,

Ben non pour la Delta ou pour la Pop c'est envoyé avant au domicile (Chronopost ou Colis Privé pour le transporteur)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 18:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Avec une Delta? Non, il arrive par la Poste (ou Chronopost, je ne sais plus)
Seules les Mini 4K et révolution ont leur ONU apporté par le technicien.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 19:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
GG28 a écrit:
J'espère que c'est bien le technicien qui m'apporte le module fibre !? (c'est ce que l'assistance Whatsapp Free m'avait dit)


Bonjour,

Ben non pour la Delta ou pour la Pop c'est envoyé avant au domicile (Chronopost ou Colis Privé pour le transporteur)


AH !!

Et bien on dirait que je vais encore rester sur l'Aduf moi...

Free à peut être changé le mode de livraison !? (je me rassure comme je peux)

Je vais les contacter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 19:25:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





GG28 a écrit:
Je vais les contacter.


Franchement tu es déconcertant Sad Pourrais-tu stp une seule fois me faire confiance ? Je n'ai pas pour habitude de raconter des bêtises, j'écris pas mal de tutos, çà aide il est vrai à mieux connaître les procédures.

Ce que j'ai indiqué est fiable à 200 % infos toujours vérifié avant de poster.

Depuis toujours ce module Fibre pour la Delta est envoyé au domicile (soit par Chronopost, soit plus récemment via le transporteur Colis Privé, selon la zone.)

Tu va recevoir un mail avec les infos précises de livraison.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 28 Avril 2022 19:27:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 19:48:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





GG28 a écrit:
Busyspider a écrit:
GG28 a écrit:
J'espère que c'est bien le technicien qui m'apporte le module fibre !? (c'est ce que l'assistance Whatsapp Free m'avait dit)


Bonjour,

Ben non pour la Delta ou pour la Pop c'est envoyé avant au domicile (Chronopost ou Colis Privé pour le transporteur)


AH !!

Et bien on dirait que je vais encore rester sur l'Aduf moi...

Free à peut être changé le mode de livraison !? (je me rassure comme je peux)

Je vais les contacter.


en général, c'est envoyé par Chronopost, en 24h et tu reçois un SMS, si sur ton espace abonné le numéro est bien renseigné !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 19:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





GG28 a écrit:
Arnodile a écrit:
Bonjour GG28,

Si vous allez sur votre partie espace abonné sur le site de Free.fr ---> Ma Freebox ---> Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Les 2 lignes (ADSL et Fibre optique) apparaissent elles ?


Bonjour,

Depuis hier (le 27 avril) la ligne optique est apparue :



Content pour toi Wink

Du coups ça fait combien de temps que tu attends cette migration ?
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 20:00:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Franchement tu es déconcertant Sad


Oui ça on me la déjà dit !!

Pour rappel :

Citation:
J'ai donc communiqué avec l'assistance de Free (le 09/04/2022) via Whatsapp, qui ma bien confirmé mon éligibilité à la fibre et que je recevrai sous quelque jours le fameux SMS :

Citation:
Bonjour GG28👋 Je suis Hamza, de l'assistance Free.😀 Merci d'avoir choisi WhatsApp pour nous contacter💐
Pourriez vous me communiquer SVP votre adresse mail et votre numéro de portable de contact ?
Concernant la fibre optique, je vois sur votre dossier une commande d'installation de la fibre qui a été lancée automatiquement le 06/04/2022 par Free puisque votre adresse est éligible maintenant. Je vois également que vous avez déjà le matériel compatible, vous allez donc être contactés très prochainement ( peut être dans les jours qui suivent) par Free afin de convenir un RDV avec le technicien qui viendra vous installer la prise optique dans votre domicile.


On me dit que j'ai déjà le "matériel compatible" ce à quoi j'ai dit que non je n'ai pas le module Fibre sur la Delta :

Citation:
Par contre je ne possède pas le module optique pour la Delta !


Ce à quoi l'assistance me répond :

Citation:
le module optique sera livré et installé par le technicien


Est ce vrai ?


Parfois Free aussi est déconcertant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 20:11:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Content pour toi Wink

Du coups ça fait combien de temps que tu attends cette migration ?


Alors si on compte à partir de l'ouverture commerciale de la fibre sur le RIP28 (SFR) cela fait très exactement 56 mois !

Si on compte à partir de l'arrivée de Free sur le RIP28, cela fait 17 jours (ce qui est très honorable) .

Mais ce n'est pas encore fait....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 20:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
&#1044;&#1078;&am
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2022
Messages : 26
Sexe :
Ville : les églises d Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





GG28 a écrit:
Comme une image vaut 1000 mots :



J'espère que c'est bien le technicien qui m'apporte le module fibre !? (c'est ce que l'assistance Whatsapp Free m'avait dit)



Tu as bien de la chance Very Happy

Savoure bien ta connexion fibre , pense à ceux qui sont obligés d'aller promener 3 mois chez Sosh et revenir en nouvel abonné !
Sad Sad

J'ai fais la grosse erreur, d'accepter la réduc de 5 euros par mois avec engagement de 1 an, heureusement j'ai refusé et annulé l'offre avant les 30 jours,
mais du fait que j'ai accepté, ils m'ont mis aux oubliettes pendant 1 an !
Rolling Eyes Rolling Eyes

quand je pense que je critiquait ceux qui changent d'opérateur tous les ans, pour avoir le meilleur tarif,
mais en fait ce sont eux les moins idiots !
dans les telco, la fidélité ne paie pas, au contraire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 20:17:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Pourrais-tu stp une seule fois me faire confiance ?


Je vais être très sincère Busyspider : je te fais confiance (et depuis longtemps)

Sache que j'admire ta patience et ton dévouement sur ce sujet !

Mais admet que parfois il y a de quoi devenir chèvre ! non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 20:17:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





GG28 a écrit:
Par contre je ne possède pas le module optique pour la Delta !


Ce à quoi l'assistance me répond :

Citation:
le module optique sera livré et installé par le technicien


Est ce vrai ?

Parfois Free aussi est déconcertant Wink


Alors tout le monde a le droit de se tromper !


Le module est bien envoyé directement à ton domicile !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 20:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Alors,


Moi:
Citation:
Bonjour,

Je viens de recevoir le SMS de Free pour une migration en fibre.
J ai donc pris RDV avec un technicien pour le mardi 03 mai.
Par contre j ai une Freebox Delta, pouvez vous me confirmer que c est bien le technicien qui va venir avec le module fibre pour la Delta ?
Merci.


Free:
Citation:
Bonjour GG28 🙂
Je suis Mustapha, de l'assistance Free WhatsApp 🚀
J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande

Le module module FTTH vous sera livré par un transporteur prestataire.

Je vous prie de rester joignable sur xxxxxxxxxx et de répondre aux appels anonymes ou courts.

Je vous remercie de votre patience


Moi:
Citation:
Le module fibre sera donc livré avant l'arrivé du technicien le 03 mai, c'est bien cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 20:53:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Free:
Citation:
Exactement


On va faire confiance à Free mais j'ai quelque doute.

Le 03 mai c'est dans 5 jours (sachant que je compte le week-end...).

Wait and see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com