Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit VDSL divisé par 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 10:36:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
outl4w
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

j'avais depuis l'été dernier des désynchro fréquentes (Je suis à 199m du NRA).
Aprés plusieurs interventions:
-1 technicien Free à mon domicile;
- recablage FT de chez moi jusqu'au boitier le plus proche;
- intervention entre le précedent boitier et le NRA de mon village;

j'étais tranquille depuis janvier avec un débit d'environ 80Mb/s en DL stable.
Mais je me suis aperçu que depuis au moins une semaine (peut être plus?) mon débit était retombé à 40Mb/s.
Aprés plusieurs reboot de la Freebox pour forcer une resynchro, rien n'a changé.

J'essaie de joindre l'assistance pour signaler ce débit divisé par 2 mais sans succès, aucun dysfonctionnement n'est détecté par le bot, je ne peux pas faire remonter l'info.
Un chat vidéo m'est proposé mais je n'ai jamais d'interlocuteur disponible.

Avez vous une idée de la manière de faire remonter mon problème à l'assistance?


Mes infos
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/68134
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : F2U80
Longueur : 199 mètres
Affaiblissement : 2 dB


Dernière édition par outl4w le Mardi 5 Avril 2022 10:48:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 12:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
En premier il faut repasser en adsl 2+ en le forçant sur ton espace client. Car même à 200m 80M il en manque, tu devrais être au maximum, une amie était même à 102 000M

Tu nous donne ensuite le chiffrage exacte que tu as. As tu inversé les alimentations ? Celà peut venir aussi de la box.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2022 15:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
outl4w
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





D'accord, je repasse en ADSL2+ et j'essaierai l'alim du boitier TV demain (je n'utilise la Freebox qu'en mode brdige)
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : F2U80
Longueur : 199 mètres
Affaiblissement : 2 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2022 15:18:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Cela donne quoi en adsl 2+ ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2022 16:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox ?
A indiquer dans la signature du profil Aduf.

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 15:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
outl4w
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





De retour avec des screensshots:
en ADSL2:

https://www.aduf.org/images/uploads/54167/b1f583ab09e53209c74830fb807d69e3.android
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/fd8ca65e800e77ddf4039fa371ddafe1.android
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/f5367ae71afb2fd66af353ea89d4568c.android

puis retour VDSL:
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/6f8215f37b1f1bfd2444b9a69b88138c.android
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/c74bc43072bac480286f2d1cdbf42137.android

Mais depuis quelques jours le débit est même tombé à 25Mb/s en dl et un upload inferieur à 1Mb/s (par rapport aux quasi 80Mb/s descendant du début d'année, c'est peu)

edit:désolé pour les images, je n'arrive pas à les afficher mais les liens sont bons
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : F2U80
Longueur : 199 mètres
Affaiblissement : 2 dB


Dernière édition par outl4w le Vendredi 15 Avril 2022 16:08:25; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 17:38:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Une atténuation de 15dB réel pour 2Db théorique, la ligne a vraiment un problème.

De plus tu as un débit adsl divisé par deux.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 20:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





outl4w a écrit:
De retour avec des screensshots:
en ADSL2:

https://www.aduf.org/images/uploads/54167/b1f583ab09e53209c74830fb807d69e3.android
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/fd8ca65e800e77ddf4039fa371ddafe1.android
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/f5367ae71afb2fd66af353ea89d4568c.android

puis retour VDSL:
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/6f8215f37b1f1bfd2444b9a69b88138c.android
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/c74bc43072bac480286f2d1cdbf42137.android

Mais depuis quelques jours le débit est même tombé à 25Mb/s en dl et un upload inferieur à 1Mb/s (par rapport aux quasi 80Mb/s descendant du début d'année, c'est peu)

edit:désolé pour les images, je n'arrive pas à les afficher mais les liens sont bons


Il ne fallait pas repasser en vdsl, il faut repasser en adsl2+ et ensuite ouvrir un ticket incident. Tu repasseras en vdsl quand ce sera résolu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2022 21:21:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de brancher le Server au plus court sur l'arrivée de la ligne (DTI si il y en a un)
avec un nouveau câble, sans filtre
en vérifiant les contacts auto -dénudants et dans la prise (si en T) et sur les connecteurs
et l'absence d'un module de tests.

Si la synchro est meilleure, tu pourras vérifier l'installation téléphonique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 08:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
outl4w
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





sebastopaul2016 a écrit:
outl4w a écrit:
De retour avec des screensshots:
en ADSL2:

https://www.aduf.org/images/uploads/54167/b1f583ab09e53209c74830fb807d69e3.android
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/fd8ca65e800e77ddf4039fa371ddafe1.android
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/f5367ae71afb2fd66af353ea89d4568c.android

puis retour VDSL:
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/6f8215f37b1f1bfd2444b9a69b88138c.android
https://www.aduf.org/images/uploads/54167/c74bc43072bac480286f2d1cdbf42137.android

Mais depuis quelques jours le débit est même tombé à 25Mb/s en dl et un upload inferieur à 1Mb/s (par rapport aux quasi 80Mb/s descendant du début d'année, c'est peu)

edit:désolé pour les images, je n'arrive pas à les afficher mais les liens sont bons


Il ne fallait pas repasser en vdsl, il faut repasser en adsl2+ et ensuite ouvrir un ticket incident. Tu repasseras en vdsl quand ce sera résolu.

ok je vais faire ça. je suis repassé en VDSL car j'avais besoin de récupérer un débit correct.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : F2U80
Longueur : 199 mètres
Affaiblissement : 2 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 08:18:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
outl4w
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Essaie de brancher le Server au plus court sur l'arrivée de la ligne (DTI si il y en a un)
avec un nouveau câble, sans filtre
en vérifiant les contacts auto -dénudants et dans la prise (si en T) et sur les connecteurs
et l'absence d'un module de tests.

Si la synchro est meilleure, tu pourras vérifier l'installation téléphonique.

Je suis déjà au plus court. Pour le filtre/module test, le tech Free qui est intervenu l'année dernière en avait ajouté un.
JE vais vérifier que je n'ai pas un équipement qui brouille prés de la prise.
_________________
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : F2U80
Longueur : 199 mètres
Affaiblissement : 2 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 09:20:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est étonnant qu'un technicien ait ajouté un module de tests Rolling Eyes
Essaie en le débranchant.
A quoi ressemble l'intérieur du DTI ?

D'après les "Stats xDSL" en Adsl, les valeurs des atténuations sont anormalement élevées, surtout en Up.
Habituellement, l'atténuation en Down ne dépasse par l'affaiblissemnt théorique de plus de 10 dB et celle en Up est inférieure à celle en Down.
A mon avis, la connexion ne fonctionne que sur un fil,
soit entre l'arrivée de la ligne et le Server (y compris le DTI)
soit entre le DTI et le NRA.

Un perturbateur (même loin de la prise) ne fait pas augmenter les atténuations :
il fait baisser les marges et provoque beaucoup d'erreurs

Pour éliminer complètement un souci de mauvais contact dans le DTI,
tu peux essayer de brancher le Server directement sur les 2 fils d'arrivée de la ligne :



Utiliser une simple rallonge téléphonique, sans filtre.

Si c'est toujours pareil, le problème se trouve en dehors de chez toi.
Si la ligne est aérienne, est-ce qu'elle passe par des boîtiers apparents, plus ou moins en bon état ?

As-tu contacté la HotLine ?
ou mieux l'Assistance de proximité ou "WhatsApp par messagerie" selon ce qui est disponible dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance" ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2022 10:54:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@abel99
Dans le premier message un technicien Free est venu et un de chez Orange qui a refait la ligne du SR jusqu'à chez lui d'ou l'explication du DTI. Jusqu'en janvier c'était OK et depuis c'est la chute.

Effectivement fort probabilité du signal qui passe sur un fil, à 199m avec 2db atténuation le débit doit être au maximum. Pour information un amie à 340m a un débit de 96 méga.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com