Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre suite à éligibilité depuis le 21/12/21
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2022 08:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





moloks a écrit:
Ou alors il faudrait peut être mieux ouvrir une deuxième abonnement fibre chez Free puis résilier celui de l'ADSL.

Si c'est pour un nouvel abonnement avec une Delta, ce sera cher payer.
En plus tu auras
- des frais de résiliation de ton abonnement Adsl,
- sans garder le N° de téléphone de ton accès Adsl actuel.


Un abonnement Sosh premier prix à 19,99¤ pour 300 Mb/s permet ensuite de migrer ta connexion Adsl à moindre coût en gardant ton matériel et le N° de téléphone.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2022 21:38:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moloks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Saint Paul trois chateaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Pour info toujours rien de la part de Free Il faut être patient pour la migration fibre avec Free Laughing
_________________
Freebox delta + player devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 00:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Y a la solution d'abel99 :

abel99 a écrit:

Un abonnement Sosh premier prix à 19,99¤ pour 300 Mb/s permet ensuite de migrer ta connexion Adsl à moindre coût en gardant ton matériel et le N° de téléphone.



Tu fais une portabilité chez sosh 1 mois ou 2, puis tu reviens chez Free avec la portabilité en temps que nouveau client.
Ça ira peut être plus vite comme cela Wink

En ce qui me concerne, il y a un an, j'ai choisi une partie de cette solution.
J'ai pris un nouvel abonnement chez sosh en fibre tout en gardant mon abonnement Free en adsl (solution que busyspider a lui aussi choisi : https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-Free-adsl-Freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php )
Y a bientôt 3 semaines, j'ai demandé une portabilité de ma ligne fibre sosh sur un nouvel abonnement Free en fibre.
Demain je dois recevoir ma nouvelle Delta, et en théorie j'ai rendez vous avec un technicien Free le 25 mai (en théorie, car en pratique, je sais que demain matin il y aura un technicien fibre qui sera juste en dessous, chez mes parents pour leurs tirer une fibre).

Par contre il y 3 semaines, j'avais aussi contacté le 1033 pour migrer la ligne Free adsl en ligne fibre, mais j'ai toujours pas eu de nouvelles.
Du coup, oui ça va plus vite pour les nouveaux abonnées que pour les déjà abonnées (vieux ou récent).

Bon choix à toi Wink


A+
Chris
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 15:23:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moloks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Saint Paul trois chateaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Chris,

j'applique une stratégie d'attente en attendant ma migration à la fibre, je reste chez Free en ADSL et pour patienter à 20¤/mois j'ai souscrit à la boite SOSH.
Impressionnant orange, grosse différence avec Free au niveau du suivi client Smile Des SMS des mails etc... une information pas à pas le top !! On peut choisir le jour du raccordement accès au planning en direct.

J'espère que Free viendra me raccorder la fibre avant la fin de le l'année de promo de soh. Si ce n'est pas le cas je partirais malheureusement de Free après 20 ans de fidélité Exclamation

A+
_________________
Freebox delta + player devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 17:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





moloks a écrit:
j'applique une stratégie d'attente en attendant ma migration à la fibre, je reste chez Free en ADSL et pour patienter à 20¤/mois j'ai souscrit à la boite SOSH.

Bonjour

C'est parfois une bonne solution, en tout cas c'est ce qu'a fait quelqu'un de ma famille en témoignage ici :
https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-Free-adsl-Freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 18:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moloks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Saint Paul trois chateaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Busy,

Ce qui est le plus rageant c’est le fait d'avoir un ami qui habite dans mon quartier à qui j'ai conseillé Free comme opérateur qui a été raccordé rapidement en fibre avec la delta et moi qui attends depuis le 21/12/21 Smile une histoire de 2 et de 1 !! Idea

A+
_________________
Freebox delta + player devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2022 00:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moloks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Saint Paul trois chateaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Orange et à la boîte SOSH !! En attendant le module SFP pour la delta.......
_________________
Freebox delta + player devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2022 13:30:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moloks
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2020
Messages : 13
Sexe :
Ville : Saint Paul trois chateaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Toujours rien du côté de Free pas de migration en vue.
Je suis chez Sosh en attendant.
_________________
Freebox delta + player devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com