Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Commande bloquée étape 1 depuis le 01/04/22
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2022 08:18:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uggie353
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Bièvres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis toujours bloqué à l’étape 1 pour ma commande Freebox optique depuis le 01/04/2022.

Comment savoir s’il y a un problème au niveau de Free dans le secteur?

Je dispose déjà d’une connexion fibre à mon domicile avec un autre opérateur, il s’agit d’une portabilité.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cdt,

MU[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2022 11:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le délai, ça ne fait que 7 jours ouvrés, donc pas trop d'inquiétude à avoir.

Quel modèle de Freebox as-tu demandé ?
A ajouter dans la signature du profil Aduf.

Si c'est une Delta ou une POP, il y a pénurie du module fibre (SFP) indispensable pour raccorder ces serveurs.

Comme Free privilégie les nouveaux abonnés ou ceux qui déménagent car ils n'ont pas d'accès Adsl pour attendre, tu as donc des chances que ça ne traîne pas trop Wink

Il faudra attendre qu'un SFP soit attribué à ta conneion.
Une ligne "Fibre" devrait apparaître dans l'interface de gestion si tu y a accès :
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelque soit le modèle, il peut aussi y avoir un problème de retard à cause de l'adresse au moment de la demande de route optique.

Si c'est Bièvres dans l'Essonne, l'OI est XP Fibre
Ardennes -> Losange
Aisne -> Orange

Il faut vérifier ton adresse sur le site et la carte de Free, de l'Arcep et de l'OI.

Est-ce que ton adresse est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)

et selon l'OI :
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
- le site de SFR/XpFibre (hors ZTD) : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/
- Losange : https://www.losange-fibre.fr/eligibilite/
- Losange carte : https://www.losange-fibre.fr/referencer-sa-nouvelle-adresse/?insee=51099

Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 12 Avril 2022 11:24:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com