Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL vers Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2022 13:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis dans la même situation de l’autre côté de l’Oise (Son60) et voici la réponse de l’assistance de Free sur Twitter hier:

Citation:
Bonjour,
à propos de la migration de votre ligne vers la fibre optique de Free. Je comprends votre besoin.

La migration vers cette technologie sera lancée prochainement.
Aucune date n'est à communiquer pour ce qui est de la date d'intervention.
En revanche, je vous rassure que vous permettre de bénéficier de la fibre optique de Free reste notre priorité.

Je vous invite à patienter et à rester joignable via les éléments de contact du compte.

Par ailleurs, avec votre offre, vous avez la possibilité de bénéficier de la fonction "Agrégation 4G" (sous réserve d'une couverture 4 G).
Cette fonction intégrée grâce à une puce 4G dans le module xDSL+4G permet d'agréger le débit 4G au débit ADSL quand cela est nécessaire. La Freebox va alors cumuler les débits.

J'espère que tout est clair pour vous.
Emmanuel et l'équipe Free.


Il y a effectivement un problème de communication de la part de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2022 17:37:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Est-ce qu'un Corp pourrait éventuellement nous expliquer la situation puisque le service technique n'a pas les informations ...

Merci à l'avance.

Bonne soirée.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2022 11:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un petit UP.
Personne pour répondre ? Confused
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2022 13:58:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Peut-être que Free ne communique sans doute pas assez sur le sujet .... quoique on trouve cependant des réponses de la hotline dans ce sens, ici même sur ce forum.

Il y a une vraie pénurie de composants électroniques dans le monde entier. Free comme d'autres secteurs est forcément touché. La Freebox Delta en particulier avec le module Fibre.

7 pages sur ce topic
Pénurie de module fibre pour Delta
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291607

des détails par un spécialiste ici
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1987993#1987993

Une réponse de l'assistance Free là
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1987998#1987998
Citation:
Bonjour, je suis Ahmed de l'assistance commerciale de Free, ravi de prendre en charge votre demande 🙂. Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez pour nos services.
Désormais votre adresse est éligible à notre offre en Fibre_Optique, suite à une indisponibilité du module fibre, nous ne pouvons pas migrer votre ligne pour le moment, un réapprovisionnement est en cours. Nous vous invitons à patienter 🙏.
Une nouvelle fois, nous nous excusons pour ce retard supplémentaire et vous remercions pour la confiance que vous nous conservez.


et ainsi de suite... le forum est plein de témoignages de cette sorte.

Alors ceux qui ne voient pas le souci .... on ne peut plus grand chose pour eux, pour tenter de les convaincre.
Les autres on ne peut que les encourager à la patience.

En attendant de la lecture par exemple pour savoir ce que tu va recevoir en courriel en information de Free lors de l'envoi du fameux kit fibre tant attendu.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22426_Tuto-Fibre-migration-quel-kit-optique-envoye-par-Free-avec-Freebox-pop-et-delta-en-livraison-au-domicile.php

Patience, çà va venir Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2022 15:51:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi, Free a vraiment du mal à communiquer.
Mais ce qui est le pire c'est qu'une assistante à l'autre nous n'avons pas les mêmes informations.
On a même des informations que l'on ne comprend pas :

"Bonjour 👋
Je suis Wulfran de l'assistance technique Free à Marseille 🌞 Je prends le relais Arnaud 👍

Si c'était dut à une pénurie, on aurait un dossier fibre mais pas de rendez-vous disponible, hors actuellement il n'y as simplement aucun dossier fibre, mais il est noté que l'adresse devrait être prochainement éligible 👌"

Pas de dossier fibre ! Qu'est ce que cela veut dire ?

Je suis quelqu'un de patient donc wait and see! Rolling Eyes
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2022 15:59:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors oui pour toi, cela a sans doute une explication logique :

Ta ville dépend d'un RIP Oise Numérique, qui n'est ouvert -et même que pré-ouvert- que très récemment.

Les 1ères villes éligibles sur ce RIP n'ont été repérées que le 7 avril dernier.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22414_la-fibre-Free-arrive-sur-le-rip-oise-numerique-avec-des-adresses-Freebox-eligibles-rip-opere-par-xpfibre.php

Il faut du temps ensuite pour que les ouvertures se mettent en place un peu partout sur ce réseau. Cela a pour conséquence pour Free d'activer les NRO et de mettre des équipements dans chaque Point de Mutualisation (armoire de rue) de chaque quartier, de chaque ville concernée sur le réseau.

Tout ne peut pas se faire d'un seul coup, il faut des techniciens présents, du matériel dispo aussi et on peut supposer que la pénurie de composants électronique se fait également sentir à ce niveau .

Donc oui "prochainement éligible" parait très logique dans ce cas ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2022 19:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour autre réponse de l'assistance Free.
Comme quoi le discours change d'un interlocuteur à l'autre :
" Bonjour Arnodile , je suis 🌸Fleur🌸 de l'assistance Free par What's App, je vais prendre en charge votre dossier. Je regrette, la migration de votre ligne en fibre optique n'est pas disponible de-suite. Votre Freebox étant très demandée par les abonné(e), le module fibre compatible avec ce modèle est en rupture de stock. Je vous demande de patienter.😔"

Ça change du" pas de dossier fibre ouvert pour vous" là au moins c'est clair !
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************


Dernière édition par Arnodile le Vendredi 6 Mai 2022 19:40:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 07:05:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arnodile a écrit:
Bonjour autre réponse de l'assistance Free.
Comme quoi le discours change d'un interlocuteur à l'autre :
" Bonjour Arnodile , je suis 🌸Fleur🌸 de l'assistance Free par What's App, je vais prendre en charge votre dossier. Je regrette, la migration de votre ligne en fibre optique n'est pas disponible de-suite. Votre Freebox étant très demandée par les abonné(e), le module fibre compatible avec ce modèle est en rupture de stock. Je vous demande de patienter.😔"

Ça change du" pas de dossier fibre ouvert pour vous" là au moins c'est clair !


Bonjour,
Je ne vois pas la différence et surtout il n'y a pas effectivement de dossier fibre en cours pour le moment pour toi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 11:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Arnodile a écrit:
Bonjour autre réponse de l'assistance Free.
Comme quoi le discours change d'un interlocuteur à l'autre :
" Bonjour Arnodile , je suis 🌸Fleur🌸 de l'assistance Free par What's App, je vais prendre en charge votre dossier. Je regrette, la migration de votre ligne en fibre optique n'est pas disponible de-suite. Votre Freebox étant très demandée par les abonné(e), le module fibre compatible avec ce modèle est en rupture de stock. Je vous demande de patienter.😔"

Ça change du" pas de dossier fibre ouvert pour vous" là au moins c'est clair !


Bonjour,
Je ne vois pas la différence et surtout il n'y a pas effectivement de dossier fibre en cours pour le moment pour toi.


Bonjour Sebastopaul2016,

Comme avez vous ces informations ?

Pouvez vous m'expliquer svp ce que veut dire ne pas avoir de dossier fibre ? puisque d'une assistance à l'autre on ne me dit pas la même chose.
sur What's app le 27 avril Eloi de Bordeaux me dit que je suis éligible. Ce n'est pas clair.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 11:11:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





réponse de l'assistance Free a écrit:
" Bonjour Arnodile , je suis 🌸Fleur🌸 de l'assistance Free par What's App, je vais prendre en charge votre dossier. Je regrette, la migration de votre ligne en fibre optique n'est pas disponible de-suite. Votre Freebox étant très demandée par les abonné(e), le module fibre compatible avec ce modèle est en rupture de stock. Je vous demande de patienter.😔"

Bonjour,


Moi également, j'en déduis que la migration à la fibre n'est pas encore lancée.

Cela n’exclut pas pour autant que l'on puisse être éligible à la fibre de Free..
Eligible OK, mais pas de migration pour le moment.


Il faut patienter ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 11:24:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Ok je comprends et je vais patienter mais je voudrais préparer cette migration le mieux possible et ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait compromettre cette migration.

Sur une autre assistance on m'écrit :
Bonjour 👋
Je suis Wulfran de l'assistance technique Free à Marseille 🌞 Je prends le relais Arnaud 👍

Si c'était dut à une pénurie, on aurait un dossier fibre mais pas de rendez-vous disponible, hors actuellement il n'y as simplement aucun dossier fibre, mais il est noté que l'adresse devrait être prochainement éligible 👌

Le discours est différent de celui de Fleur ou d'Eloi.
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 11:58:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors déjà pour ton éligibilité, tu peux facilement le contrôler.

Indique ton adresse et ou ton numéro de ligne ADSL ici, la réponse est immédiate si tu es éligible
Fais les 2 tests : numéro et adresse, à la moindre incohérence entre les deux, cela peut ralentir la migration.

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

et pour préparer

Arnodile a écrit:
Ok je comprends et je vais patienter mais je voudrais préparer cette migration le mieux possible et ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait compromettre cette migration.

ici tu as des pistes pour que le RDV ne finisse pas en échec.. tu es le premier intervenant en anticipant ton installation Smile

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:04:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Alors déjà pour ton éligibilité, tu peux facilement le contrôler.

Indique ton adresse et ou ton numéro de ligne ADSL ici, la réponse est immédiate si tu es éligible
Fais les 2 tests : numéro et adresse, à la moindre incohérence entre les deux, cela peut ralentir la migration.

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

et pour préparer

Arnodile a écrit:
Ok je comprends et je vais patienter mais je voudrais préparer cette migration le mieux possible et ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait compromettre cette migration.

ici tu as des pistes pour que le RDV ne finisse pas en échec.. tu es le premier intervenant en anticipant ton installation Smile

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php




Je suis bien éligible depuis un bout de temps et cohérence entre l'adresse et le numéro de ligne.[/img]
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:11:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bon , ben ne te restes plus qu'à préparer le terrain (chez toi pour une meilleure installation)

Tu as repéré où arrivait la ligne de téléphone ? la fibre suit en principe le même cheminement.. Y'a une gaine pour faire passer la fibre dans le jardin (si maison) ? tu as posé des goulottes dedans le logement si tu ne veux pas que le câble soit juste collé..
C'est tout cela qu'il faut vérifier pour que le moment venu tout se passe bien..

Ta zone fibre est ouverte depuis peu avec Free, seulement depuis 1 mois (Oise numérique)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22414_la-fibre-Free-arrive-sur-le-rip-oise-numerique-avec-des-adresses-Freebox-eligibles-rip-opere-par-xpfibre.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 7 Mai 2022 12:13:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bon , ben ne te restes plus qu'à préparer le terrain (chez toi pour une meilleure installation)

Tu as repéré où arrivait la ligne de téléphone ? la fibre suit en principe le même cheminement.. Y'a une gaine pour faire passer la fibre dans le jardin (si maison) ? tu as posé des goulottes dedans le logement si tu ne veux pas que le câble soit juste collé..
C'est tout cela qu'il faut vérifier pour que le moment venu tout se passe bien..

Ta zone fibre est ouverte depuis peu avec Free, seulement depuis 1 mois (Oise numérique)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22414_la-fibre-Free-arrive-sur-le-rip-oise-numerique-avec-des-adresses-Freebox-eligibles-rip-opere-par-xpfibre.php


Tout est prêt !

c'est une maison individuelle
- Gaine dia 40 entre le muret technique en limite de propriété jusque dans le sous sol.
- Gaine dia 25 ,à la sortie de la gaine dia 40, jusqu'à la position de mon future PTO derrière mon ordi à proximité de la Freebox Delta.
tir câbles passé - pas de petit rayon de cintrage - 2 trappes d'accès dans le faux plafond ajoutées au cas où ...
- fixation prise déjà posée.

Bref tout est checké en accord ton excellent tuto Wink
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************


Dernière édition par Arnodile le Samedi 7 Mai 2022 12:30:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com