Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL vers Fibre Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:38:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Parfait alors, y'a plus qu'à .. attendre un peu Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:39:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arnodile a écrit:
Ok je comprends et je vais patienter mais je voudrais préparer cette migration le mieux possible et ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait compromettre cette migration.

Si c'était dut à une pénurie, on aurait un dossier fibre mais pas de rendez-vous disponible, hors actuellement il n'y as simplement aucun dossier fibre, mais il est noté que l'adresse devrait être prochainement éligible 👌

Le discours est différent de celui de Fleur ou d'Eloi.


Je pense qu'il faut juste un peu de compréhension; pour que tu es un dossier fibre il faut une demande auprès de l'OI pour avoir le traçage de ta route. Dans ton cas il n'y a pas de dossier fibre car Free n'a pas fait la demande pour une raison X. Dans la même optique si tu dois refaire ta CI tu dois faire un dossier sinon sur ANTS tu n'as pas de dossier. Là c'est pareil.

Tu imagines si Free devait faire des dossier pour tous ceux qui vont être éligibles, il ne s'y retrouve plus.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:43:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Arnodile a écrit:
Ok je comprends et je vais patienter mais je voudrais préparer cette migration le mieux possible et ne pas passer à côté de quelque chose qui pourrait compromettre cette migration.

Si c'était dut à une pénurie, on aurait un dossier fibre mais pas de rendez-vous disponible, hors actuellement il n'y as simplement aucun dossier fibre, mais il est noté que l'adresse devrait être prochainement éligible 👌

Le discours est différent de celui de Fleur ou d'Eloi.


Je pense qu'il faut juste un peu de compréhension; pour que tu es un dossier fibre il faut une demande auprès de l'OI pour avoir le traçage de ta route. Dans ton cas il n'y a pas de dossier fibre car Free n'a pas fait la demande pour une raison X. Dans la même optique si tu dois refaire ta CI tu dois faire un dossier sinon sur ANTS tu n'as pas de dossier. Là c'est pareil.

Tu imagines si Free devait faire des dossier pour tous ceux qui vont être éligibles, il ne s'y retrouve plus.


Excuse moi mais c'est quoi l'OI ?

Et comment as tu ces informations ?
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:47:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arnodile a écrit:

Excuse moi mais c'est quoi l'OI ?

Et comment as tu ces informations ?


OI : opérateur infrastructure, celui qui gère la fibre optique.

Concernant l'information c'est juste logique, enfin pour moi. Ce qui ne semble pas le cas pour tout le monde.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Arnodile a écrit:

Excuse moi mais c'est quoi l'OI ?

Et comment as tu ces informations ?


OI : opérateur infrastructure, celui qui gère la fibre optique.

Concernant l'information c'est juste logique, enfin pour moi. Ce qui ne semble pas le cas pour tout le monde.


Effectivement ce n'est pas clair pour tout le monde et je suis sûr que je ne suis pas le seul ! Laughing

En tout cas merci pour cet éclaircissement.

Et je pense que si mon dossier n'est pas prêt c'est parce que je suis en Delta et il y a surement un tri de fait pour les migrations : (Delta POp / autres box) Question
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************


Dernière édition par Arnodile le Samedi 7 Mai 2022 12:54:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:55:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Arnodile a écrit:
Effectivement ce n'est pas clair pour tout le monde et je suis sûr que je ne suis pas le seul ! Laughing


Le lexique fibre en images Smile

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 13:03:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Arnodile a écrit:
Effectivement ce n'est pas clair pour tout le monde et je suis sûr que je ne suis pas le seul ! Laughing


Le lexique fibre en images Smile

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php


Merci !
Wink
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 13:07:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Arnodile a écrit:
Effectivement ce n'est pas clair pour tout le monde et je suis sûr que je ne suis pas le seul ! Laughing


Le lexique fibre en images Smile

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php


+1
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2022 22:25:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, ça y est mon voisin est raccordé (Freebox Pop) ce qui confirme l’arrivée de Free sur le RIP de l’Oise!

C’est après 3 appels et avec cette précision que le hotliner a enfin évoqué la rupture de modules persistante pour la Delta.

Non pas que je doute des témoignages rapportés par tous sur ce forum (merci Busyspider en particulier) mais je n’aime pas forcément avoir la sensation de me faire balader par l’opérateur et un peu de transparence sur le sujet de la part de Free ne ferait pas de mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2022 20:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Malheureusement temps que les Chinois n'auront pas remis en route leurs lignes de production nous attendrons après notre migration.
On annonce un retour à la normale pour le 15 Juin. A cela tu rajoutes 1 bon mois et les vacances d'été.
Pour la rentrée de septembre pas avant... 😒
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2022 13:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Je suis bien conscient du problème d'approvisionnement Arnodile.
Cependant, même si je suis content pour eux, je ne peux que constater que certaines situations semblent se débloquer au cas par cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2022 19:42:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





La différence se fait peut-être par la qualité de la ligne ADSL ?
Si tu n'es pas migré c'est peut être que tu possèdes une ligne ADSL correcte ?
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2022 21:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, c'est une hypothèse. Plus généralement, nous sommes une nouvelle fois confrontés au défaut de communication du service client de Free.

Nous avions déjà connu ça il y a quelques années lorsqu'il y avait des problèmes de peering. A l'époque le 3244 feignait de ne pas être au courant du problème si bien que j'avais fini par résilier pour revenir à la sortie de la Delta lorsque le problème a été assumé, mais surtout traité par Free.

Je vais finir par croire que c'est une stratégie commerciale de faire partir ses abonnés à la concurrence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2022 11:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arnodile
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 90
Sexe :
Ville : Estrées Saint Denis

Forfait : Freebox Optique





Me voilà avec 2 propositions pour passer chez Orange ou Bouygues Télécom.

En m'offrant un TV Samsung 108 cm je pense que je vais signer.
2Gb/s - 900Mb/s wifi 6 ça me semble plus qu'honnête !

D'autant que Free n'est toujours pas disposé à me migrer ...

Qu'en pensez vous ?

J'hésite encore entre la qualité d'Orange et les + de Bouygues.
Pour Free, je pense que la messe est dite ! Marteau
_________________
* Freebox DELTA v1 Fibre / NRO : 60223EST *
*************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2022 10:16:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Arnodile a écrit:

En m'offrant un TV Samsung 108 cm je pense que je vais signer.
2Gb/s - 900Mb/s wifi 6 ça me semble plus qu'honnête !



Bonjour,
c'est très alléchant, as tu bien lu entre les lignes ? Car il faut verser une certaine somme pour avoir la TV Samsung. Et ensuite tu es engagé pour deux ans en autres.....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com