Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande raccordement Free adsl bloqué étape 3 26 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 10:55:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scarlaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Plourin les morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour j'ai souscris a une offre adsl chez Free en date du 28 Mars , mon status de raccordement est toujours à l'étape 3 "votre inscription a été validée par France Telecom ".
Une proposition de rendez vous ma été faite par France Telecom le 6 avril .Je n'ai actuellement aucun retour du service client concernant ce blocage à l'étape 3 , je commence à m'impatienter sérieusement et envisage d'annuler ma souscription à l'offre Free , voila bientôt 4 semaine que je suis sans internet et que le service client ne me donne aucune nouvelles concernant cette demande de raccordement .
Merci de vos retour sur ce problème
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Avril 2022 13:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour quel modèle de Freebox ?
(à indiquer dans la signature du profil Aduf)
Ajoute aussi l'identifiant pour qu'un éventuel intervenant Free retrouve ton dossier.

Chez quel FAI étais-tu ?
As-tu demandé la portabilité du N° ?

De quand date la prise en charge par Orange ?
(étape 3)

Je ne vois pas pourquoi Orange avait programmé un RdV si la connexion existait déjà Rolling Eyes
La demande était en migration ou en construction de ligne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 23 Avril 2022 14:21:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2022 10:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scarlaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Plourin les morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Pour quel modèle de Freebox ?
(à indiquer dans la signature du profil Aduf)
Ajoute aussi l'identifiant pour qu'un éventuel intervenant Free retrouve ton dossier.

Chez quel FAI étais-tu ?
As-tu demandé la portabilité du N° ?

De quand date la prise en charge par Orange ?
(étape 3)

Je ne vois pas pourquoi Orange avait programmé un RdV si la connexion existait déjà Rolling Eyes
La demande était en migration ou en construction de ligne ?

Bonjour Abel,
Je viens de mettre à jour mon identifiant sur mon profil ,J'étais auparavant chez SFR il y a 3 ou 4 ans en ADSL , ensuite je suis passé sur une offre 4G chez Bouygues Télécom ,
La date de prise en charge de FT était le 6 avril car un rdv était programmé suite à ma souscription ; mais il ya. adit une ligne existante car j'étais chez sur en adsl.

Je n'ai pas demandé de portabilité de numéro car je ne connaissais pas mon ancien numéro de téléphone lorsque j'avais une ligne adsl,j'ai tout simplement entré mon adresse postale lors de la souscription à Free ce qui a enclenché la prise de rdv FT .
Sur un autre forum on m 'a parlé que peut être il s'agirait d 'une saturation de boucle locale ; mais je suis étonné qu'il n ' y est pas eu de retour de la part de FT envers Free .Disons que s'il y avait un problème avec le raccordement j'aimerai être au courant pour pouvoir anticiper si le raccordement devait prendre plus de temps ,
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2022 12:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Le blocage en étape 3, c'est bien souvent une saturation de la boucle locale; c'est à dire qu'il n'y a pas de place pour te raccorder sur le réseau Orange.
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=131528.0

Pas d'autre solution d'attendre qu'Orange fasse le nécesaaire pour augmenter les capacités. Mais avec l'arrivée de la fibre, pas sur que ça se débloque si vite que ça.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 24 Avril 2022 12:14:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Avril 2022 13:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne comprends pas tout Embarassé

Citation:
,J'étais auparavant chez SFR il y a 3 ou 4 ans en ADSL , ensuite je suis passé sur une offre 4G chez Bouygues Télécom ,

Si tu avais une connexion 4G chez BT, aucune raison qu'elle soit interrompue depuis 1 mois en demandant un accès Adsl chez Free sans portabilité Rolling Eyes

Pour la fibre, une partie de la commune serait en cours de travaux
pour le reste, pas avant 2023-2024 :
https://geobretagne.fr/m/?wmc=dd9a144023be914a9ea57e083ed2f42d

PS : tu n'as pas indiqué le modèle de Freebox que tu as demandé Exclamation
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 24 Avril 2022 14:46:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2022 10:13:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scarlaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2022
Messages : 3
Sexe :
Ville : Plourin les morlaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Je ne comprends pas tout Embarassé

Citation:
,J'étais auparavant chez SFR il y a 3 ou 4 ans en ADSL , ensuite je suis passé sur une offre 4G chez Bouygues Télécom ,

Si tu avais une connexion 4G chez BT, aucune raison qu'elle soit interrompue depuis 1 mois en demandant un accès Adsl chez Free sans portabilité Rolling Eyes

Pour la fibre, une partie de la commune serait en cours de travaux
pour le reste, pas avant 2023-2024 :
https://geobretagne.fr/m/?wmc=dd9a144023be914a9ea57e083ed2f42d

PS : tu n'as pas indiqué le modèle de Freebox que tu as demandé Exclamation

Bonjour , j avais une connections adsl chez sfr que j ai résilié puis j’ai i pris un abonnement 4g illimité avec box 4g chez BT , j ai résilié mon abonnement 4g chez Bouygues du coup je me retrouve à attendre que FT et Free installent l adsl , j espère que c est plus clair .pour la box c est la Freebox delta avec player pop .Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2022 11:01:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi ne pas avoir gardé l'abonnement 4G de BT le temps que Free/Orange te raccorde en Adsl Crying or Very sad ?

Dans le cas présent, c'est du côté d'Orange que ça bloque :
Si la ligne physique cuivre arrive chez toi, possible qu'elle ne soit plus reliée au NRA
depuis le temps que tu as résilié ton abonnement Adsl SFR .
Un tronçon a peut-être été récupéré pour un autre utilisateur.
Reste à savoir (mission quasi impossible) si il y a encore une paire disponible pour relier ta ligne au NRA.
Si la boucle locale est saturée, Orange risque de ne pas vouloir investir dans le cuivre Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2022 16:26:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est bien cela si jamais la fibre est en cours de déploiement, Orange ne fera rien pour débloquer la situation au niveau du cuivre.

Sinon il faut attendre qu'une place se libère.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com