Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Y a-t-il blocage de migration fibre avec une mini 4K ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 23:23:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph3351
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis en ADSL avec une Freebox v5 et je suis éligible à la fibre (RIP Losange Grand-Est).
Actuellement je ne peux migrer que vers une Révolution ou mini 4K (pénurie!)
Je voudrais savoir si je change ma v5 pour une mini 4K, pourrai-je migrer rapidement à la fibre ou serai-je bloqué à cause d'éléments manquants comme le module SFP ?
Les modules SFP sont-ils spécifiques à chaque box ?
Vu les messages de personnes bloquées sur les Delta et Révolution à cause de ce module, je me demande s'il n'en est pas de même avec la 4K ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2022 23:34:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Ceux qui sont actuellement ralenti en migration, sont les Delta et Pop par manque de module fibre pour l'une et de SFP+ 10Gbits pour l'autre (même si la pop est en 5Gbits, elle utilise un SFP+ 10Gbits).

La révolution, tout comme la mini 4k sont sur des offres de connexion en 1Gbits via un ONU et ne sont donc pas touché pour le moment.

Il n'y aura donc pas de soucis pour une migration vers une de ces Freebox.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2022 02:02:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Ceux qui sont actuellement ralenti en migration, sont les Delta et Pop par manque de module fibre pour l'une et de SFP+ 10Gbits pour l'autre (même si la pop est en 5Gbits, elle utilise un SFP+ 10Gbits).

La révolution, tout comme la mini 4k sont sur des offres de connexion en 1Gbits via un ONU et ne sont donc pas touché pour le moment.

Il n'y aura donc pas de soucis pour une migration vers une de ces Freebox.


Les ONU pour Révolution/Mini4K sont aussi équipés des SFP+ 10G les fameux LTF7215 BC+ de Ligent ou HiSense (encore trouvable dans les stocks de cybermarchands comme AliExpress)
On risque donc d'avoir le même problème à un moment pour ces modèles.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2022 13:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steph3351
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les explications !
Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour avoir des infos détaillées Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com