Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion/Deconnexion Freebox Révolution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2022 14:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des déconnexions récurrentes, plusieurs fois par jour.
Tout cela est graphé depuis l'état et historique dans http://mafreebox.Freebox.fr/ (ci-joint).
J'ai une soudaine montée de ping pendant plusieurs minutes




Du côté du NRA https://www.Free-reseau.fr/ tout est vert, je ne sais pas comment résoudre ce problème
Merci pour votre retour[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2022 17:37:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu as un souci en UP, ton débit est de 750kb/s en moyenne.

Tout première chose c'est de repasser en adsl2+ en allant sur ton espace client Free et forcer l'ADSL. Le changement s'opère la nuit vers 2H. Tu nous mets les stats xDsl débit, atténuation, marge de bruite et surtout la longueur de ta ligne théorique et son atténuation

Et surtout tu ne repasses pas en vdsl tant que le souci n'est pas résolu.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mai 2022 21:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour sebastopaul2016

Voici les specs depuis l'interface et la Freebox
étant en HO, je ferai la bascule en adsl2+ vendredi soir
Merci pour ton support


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2022 10:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La bascule en adsl2+ tu peux la faire à distance sur ton espace client.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2022 19:02:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je viens de désactiver le vdsl2
En attente demain pour voir si c'est mieux, car connexion mode super dégradé aujourd'hui :/



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2022 13:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu la faible synchro en Up en Vdsl, il y a peut-être un perturbateur qui "ronfle" dans les basses fréquences.

Ça vaut la peine d'effectuer une recherche, en commençant par les Freeplugs :
teste chacun pour alimenter le Serveur, sans brancher du tout l'autre.
Si rien de mieux, il faudra tenter un blackout de l'installation électrique pour repérer un éventuel appareil HS.

En Adsl, l'atténuation en Down ne devrait pas dépasser 18 dB (et celle en Up devrait être plus faible que celle en Down)
Voir si les compteurs d'erreurs évoluent rapidement.

Les "Courbes xDSL" sur 24h peuvent être intéressantes.
Dépose une image "plein écran" sans la réduire, sur un serveur de partage en donnant le lien ici : elle sera plus lisible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2022 18:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour abel99

La synchro en adsl c'est bien effectué, clairement la stabilité de la ligne est revenu
pas de up/down, un ping stable, bien sûr un débit divisé par 2 Smile

Pour info je n'utilise pas les freeplugs, la tv et les autres équipements sont câblés rj45 et quelques équipements wifi
J'utilise depuis toujours un routeur, la Freebox est en mode transparent





Voici pour les courbes xDsl

hier, journée juste horrible
https://it.izero.fr/wp-content/uploads/2022/05/Selection_685.png
https://it.izero.fr/wp-content/uploads/2022/05/Selection_682.png

maintenant
https://it.izero.fr/wp-content/uploads/2022/05/Selection_693.png


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 07:01:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ce que tu peux faire c'est de rester comme ça pour le week-end voir ce que ça donne. Tu perds beaucoup mais tu gagnes en stabilité.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 09:50:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La liaison Up présente (relativement) pas mal d'erreurs
Ce qui correspond aux soucis en Vdsl.
Les erreurs en Up ne se "voient" pas sur la TV contrairement aux erreurs en Down
mais elles ont bien présentes.

Pour vérifier la connexion en Upload,
- note les compteurs d'erreurs en Upload
- utilise pendant 10 minutes l'envoi par transfert.Free.fr d'un gros fichier
(avec une synchro Up à 1,2 Mb/s un fichier de 100 Mo devrait suffire)
- note les nouvelles valeurs pour avoir une moyenne par minute.

Même si tu ne te sers pas de la liaison CPL des Freeplugs, c'est peut-être la partie alimentation qui a un souci.
Tu peux donc tester chaque Freeplug tout seul pour alimenter le Server (en débranchant complètement l'autre)
Pendant le test de chargement, tu pourras surveiller les erreurs pour voir si elles aumentent rapidement dans un cas et pas dans l'autre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 12:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu le cas pour deux abonnés qui rencontraient ce genre de souci. Et c'était un souci électrique au niveau du Dslam.

Le débit chutait comme c'est le cas ici à moins de 1 méga. Le fait de passer en adsl2+ puis de repasser en vdsl et le débit remontait par magie et tenait 1 mois maxi pour rechuter de nouveau.

Tu as une prise Dti chez toi, as tu testé sur cette prise voir si tu avais toujours des HEC et CRC en UP
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Mai 2022 23:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour vos conseils,

Je vais tester les freeplugs et déplacer la box sur une autre prise pour tester (pas de prise dti mais une autre prise tel)
je ferai les tests d'upload en adsl et vdsl pour voir le diff
je rebasculerai courant semaine prochaine et posterai les infos
merci encore


Dernière édition par Kris77 le Samedi 7 Mai 2022 23:35:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2022 18:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La prise Dti se trouve bien souvent vers le tableau électrique si l'installation a moins de 10 ans.

Ce qu'il faut faire c'est relancer la Freebox pour voir exactement les erreurs comme l'a dit ABEl99
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2022 17:47:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plus de nouvelles ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2022 14:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai laissé passer quelques jours depuis la rebascule en vdsl
En adsl j'ai eu quelques connexions/déconnexions, mais vraiment de faible ampleur
Puis j'ai changé le freeplug avec celui du boitier tv et c'est stable depuis 3j
J'ai lancé des uploads et downloads depuis différèrent device, rien d'anormal.
Je n'ai pas encore rebranché les boitiers tv mais je peux conclure que c'est peut-être bien dû à une faiblesse de l'alimentation.

Par contre, je m'étonne toujours d'avoir un upload aussi important
Merci en tout les cas pour le support et pour votre temps, je pense que l'on peut clôturer ce post



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2022 16:41:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

C'est à toi de passer le topic en résolu via le menu déroulant en bas de page
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com