Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Migration adsl/fibre = abnégation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2022 13:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telizian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 25
Sexe :
Ville : Pontcharra

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, car je suis dans le même cas que pas mal de gens, à savoir dans l'attente de la migration vers la fibre. Je vais essayer de résumer mon parcours pour vous situer mon embarra.

La fibre (de façon générale) est disponible dans ma ville depuis près de deux ans, suite à l'ouverture j'ai patienté que Free se positionne commercialement parlant dans ma ville, même si le besoin d'une connexion plus rapide se faisait sentir avec 2 ados à la maison, et moi qui fait des astreintes informatiques.

Je suis sur la delta, et malgré le fait qu'il y ait la possibilité d'agrégation 4g, celle-ci n'a jamais fonctionné alors que je suis à 400m d'une antenne Free...

Récemment (le 7 avril) lors de mes tests hebdomadaires, je me suis aperçu que mon adresse était éligible a la fibre de Free et comme indiqué sur le site, étant abonné je me suis empressé d'appeler le 1033 pour prendre RDV.

J'ai eu une personne qui m'a indiqué que la fibre était bien disponible chez moi mais que le planning pour les RDV n'était pas ouvert, je me suis donc dit, qu'étant donné que l'éligibilité était récente et que par conséquent il devait y avoir un délai pour que cela puisse se faire. Et que je serais recontacté sous peu.

J'ai patienté une petite dizaine de jours (pensant laisser le temps à ce que tout s'aligne administrativement parlant) et j'ai donc à nouveau appelé le 1033, j'ai eu une conseillère (pas très agréable au demeurant) qui m'a dit que je serais recontacté ce à quoi je lui ai indiqué (ne sachant pas ce que je sais aujourd'hui concernant les soucis avec les modules SFP) que je souhaitais un RDV comme il est marqué sur le site, à savoir : Bonne nouvelle !

Votre logement est éligible à la Fibre Free.
Vous pouvez dès maintenant vous abonner en Fibre.

Découvrir les Freebox
Ou contactez le 1033 pour prendre rendez-vous (choix n°1 si vous n’êtes pas abonné Free, choix n°2 si vous êtes déjà abonné Free).

elle m'a expliqué qu'il n'y avait pas de planning ouvert, puis apres que je n'etais pas eligible, et enfin que il y avait un planning mais pas de disponibilités !!!

tellement deçu par cette conversation que je me suis permis d'appeler le 3244, pour avoir des informations sur le pourquoi je n'avais pas encore eu de possibilité de date pour la mise en place de la fibre ... la personne a pris toutes les informations, a vu avec son "responsable" et m'a indiqué qu'il faisait remonter l'information, et qu'il se renseignait pour que je puisse avoir un RDV et qu'il me recontacterai sous 48h et qu'il gererait ce dossier personnellement.

je me suis dit, tiens quelqu'un de competent et d'impliqué dans la resolution des problemes des clients.

j'ai patienté les 48h et meme plus car cela tombait un vendredi, j'ai donc attendu le lundi, et evidemment pas d'appels.

donc dernier recours, service resiliation afin de savoir les modalités pour resillier mon abonnement, et passer chez un autre operateur, qui peux me fournir la fibre ( orange, SFR disponible a mon domicile ) je reexplique mon soucis, la personne me dit que cela devrait etre tres rapide, qu'etant donné que je suis abonné depuis un certain nombre d'années elle consent a faire un geste commercial, a savoir 5 euros par mois sur 12 mois. ce que j'accepte. je me dis que cela est toujours mieux que rien, et que j'aurai dansles prochains jours mon rdv pour la fibre qu'elle faisait le necessaire pour cela.
hors cela fait 2 semaines et toujours rien, de plus la remise dont j'ai pu beneficier, m'engagerai pour 12 mois.

Enfin il y a 10 jours approximativement, un tech de chez Free est venu raccorder un de mes voisins, qui lui est sur la revolution, mon voisin connaissant mon cas, lui a posé la question sur pourquoi lui avait pu migrer mais pas moi, le tech lui a indiqué l'histoire de la pénurie de modules fibres pour le delta, et que Free privilégiait les nouveaux abonnés Delta/delta pop par rapport aux migrations, et que les migrations sous révolution ne posaient pas de soucis.

Donc aujourd'hui je suis ennuyé, pas de fibre (chez Free) une promo (avec réengagement) donc autant dire pas de promo et aucun RDV à l'horizon.

Navré pour ce pavé mais j'en avais besoin....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2022 14:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





telizian a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, car je suis dans le même cas que pas mal de gens, à savoir dans l'attente de la migration vers la fibre. Je vais essayer de résumer mon parcours pour vous situer mon embarra.

La fibre (de façon générale) est disponible dans ma ville depuis près de deux ans, suite à l'ouverture j'ai patienté que Free se positionne commercialement parlant dans ma ville, même si le besoin d'une connexion plus rapide se faisait sentir avec 2 ados à la maison, et moi qui fait des astreintes informatiques.

Je suis sur la delta, et malgré le fait qu'il y ait la possibilité d'agrégation 4g, celle-ci n'a jamais fonctionné alors que je suis à 400m d'une antenne Free...

Récemment (le 7 avril) lors de mes tests hebdomadaires, je me suis aperçu que mon adresse était éligible a la fibre de Free et comme indiqué sur le site, étant abonné je me suis empressé d'appeler le 1033 pour prendre RDV.

J'ai eu une personne qui m'a indiqué que la fibre était bien disponible chez moi mais que le planning pour les RDV n'était pas ouvert, je me suis donc dit, qu'étant donné que l'éligibilité était récente et que par conséquent il devait y avoir un délai pour que cela puisse se faire. Et que je serais recontacté sous peu.

J'ai patienté une petite dizaine de jours (pensant laisser le temps à ce que tout s'aligne administrativement parlant) et j'ai donc à nouveau appelé le 1033, j'ai eu une conseillère (pas très agréable au demeurant) qui m'a dit que je serais recontacté ce à quoi je lui ai indiqué (ne sachant pas ce que je sais aujourd'hui concernant les soucis avec les modules SFP) que je souhaitais un RDV comme il est marqué sur le site, à savoir : Bonne nouvelle !

Votre logement est éligible à la Fibre Free.
Vous pouvez dès maintenant vous abonner en Fibre.

Découvrir les Freebox
Ou contactez le 1033 pour prendre rendez-vous (choix n°1 si vous n’êtes pas abonné Free, choix n°2 si vous êtes déjà abonné Free).

elle m'a expliqué qu'il n'y avait pas de planning ouvert, puis apres que je n'etais pas eligible, et enfin que il y avait un planning mais pas de disponibilités !!!

tellement deçu par cette conversation que je me suis permis d'appeler le 3244, pour avoir des informations sur le pourquoi je n'avais pas encore eu de possibilité de date pour la mise en place de la fibre ... la personne a pris toutes les informations, a vu avec son "responsable" et m'a indiqué qu'il faisait remonter l'information, et qu'il se renseignait pour que je puisse avoir un RDV et qu'il me recontacterai sous 48h et qu'il gererait ce dossier personnellement.

je me suis dit, tiens quelqu'un de competent et d'impliqué dans la resolution des problemes des clients.

j'ai patienté les 48h et meme plus car cela tombait un vendredi, j'ai donc attendu le lundi, et evidemment pas d'appels.

donc dernier recours, service resiliation afin de savoir les modalités pour resillier mon abonnement, et passer chez un autre operateur, qui peux me fournir la fibre ( orange, SFR disponible a mon domicile ) je reexplique mon soucis, la personne me dit que cela devrait etre tres rapide, qu'etant donné que je suis abonné depuis un certain nombre d'années elle consent a faire un geste commercial, a savoir 5 euros par mois sur 12 mois. ce que j'accepte. je me dis que cela est toujours mieux que rien, et que j'aurai dansles prochains jours mon rdv pour la fibre qu'elle faisait le necessaire pour cela.
hors cela fait 2 semaines et toujours rien, de plus la remise dont j'ai pu beneficier, m'engagerai pour 12 mois.

Enfin il y a 10 jours approximativement, un tech de chez Free est venu raccorder un de mes voisins, qui lui est sur la revolution, mon voisin connaissant mon cas, lui a posé la question sur pourquoi lui avait pu migrer mais pas moi, le tech lui a indiqué l'histoire de la pénurie de modules fibres pour le delta, et que Free privilégiait les nouveaux abonnés Delta/delta pop par rapport aux migrations, et que les migrations sous révolution ne posaient pas de soucis.

Donc aujourd'hui je suis ennuyé, pas de fibre (chez Free) une promo (avec réengagement) donc autant dire pas de promo et aucun RDV à l'horizon.

Navré pour ce pavé mais j'en avais besoin....


Bonjour,

Je te fais part de ma situation car moi aussi j’ai attendu presque 2 ans et demi que Free arrive pour être fibrer et j’ai commencer à m’impatienter pour diverses raisons.
Mais comme bcp m’ont dis sur ce forum(heureusement ça permet de comprendre pleins de choses et de patienter même si on est toujours plus ou moins impatient), la situation est là même pour beaucoup de monde et les migrations sont longue .
Je viens moi aujourd hui de recevoir le mail de prise de rdv et j’ai mon rendez vous seulement début juin car les dispo se font très rares .
Il va falloir t’armer d’encore un peu de patience mais pour avoir des indices sur y’a futur migration , tu peux déjà vérifier dans ton espace abonné au niveau de ma »Freebox » « caractéristique de ma ligne «  si une ligne fibre apparaît ou si tu as seulement la ligne adsl.
Ce sera déjà un bon départ si la ligne fibre apparaît .
Pour les problèmes de modules visiblement ce n’est plus le cas .
Bon courage
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2022 14:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Telizian,

Comme je te comprends....

Je suis à peu près dans la même situation que toi et j'ai vécu ton parcours pour la fibre Free.

Éligible à la fibre Free depuis le 27/04/2022 j'ai donc un peu d'avance sur toi.

J'ai bien reçu le module SFP pour la Delta le 3 mai 2022 courant d'après midi.

Un technicien est passé pour me raccorder le 3 Mai 2022 le matin, il a tiré la fibre jusqu'à mon logement, m'a installé la prise murale puis est sorti pour téléphoner à l'opérateur d'infrastructure (SFR - RIP28). Et là, mauvaise nouvelle, SFR ne répond pas.... il ne peut donc pas obtenir la route optique pour mon installation.

Il me dit que Free va me contacter le soir même ou le lendemain.

J'attends encore !!!

Courage et patience sont les maîtres mots.


Dernière édition par GG28 le Lundi 9 Mai 2022 14:16:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2022 15:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telizian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 25
Sexe :
Ville : Pontcharra

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Beus91 a écrit:


Bonjour,

Je te fais part de ma situation car moi aussi j’ai attendu presque 2 ans et demi que Free arrive pour être fibrer et j’ai commencer à m’impatienter pour diverses raisons.
Mais comme bcp m’ont dis sur ce forum(heureusement ça permet de comprendre pleins de choses et de patienter même si on est toujours plus ou moins impatient), la situation est là même pour beaucoup de monde et les migrations sont longue .
Je viens moi aujourd hui de recevoir le mail de prise de rdv et j’ai mon rendez vous seulement début juin car les dispo se font très rares .
Il va falloir t’armer d’encore un peu de patience mais pour avoir des indices sur y’a futur migration , tu peux déjà vérifier dans ton espace abonné au niveau de ma »Freebox » « caractéristique de ma ligne «  si une ligne fibre apparaît ou si tu as seulement la ligne adsl.
Ce sera déjà un bon départ si la ligne fibre apparaît .
Pour les problèmes de modules visiblement ce n’est plus le cas .
Bon courage


Ravi que les choses se soient debloquées pour toi, pour ce qui est de mon espace abonné je suis allé verifier a l'instant, mais je n'ai que la ligne cuivre de visible .... donc ce n'est pas bon signe...
si les pblms de modules SFP n'en sont plus je ne vois pas pourquoi mon cas bloquerais plus que d'autres.

en tout cas merci pour ton message

GG28 a écrit:


Bonjour Telizian,

Comme je te comprends....

Je suis à peu près dans la même situation que toi et j'ai vécu ton parcours pour la fibre Free.

Éligible à la fibre Free depuis le 27/04/2022 j'ai donc un peu d'avance sur toi.

J'ai bien reçu le module SFP pour la Delta le 3 mai 2022 courant d'après midi.

Un technicien est passé pour me raccorder le 3 Mai 2022 le matin, il a tiré la fibre jusqu'à mon logement, m'a installé la prise murale puis est sorti pour téléphoner à l'opérateur d'infrastructure (SFR - RIP28). Et là, mauvaise nouvelle, SFR ne répond pas.... il ne peut donc pas obtenir la route optique pour mon installation.

Il me dit que Free va me contacter le soir même ou le lendemain.

J'attends encore !!!

Courage et patience sont les maîtres mots.



ça ete rapide dis donc en une semaine passer de éligible a un RDV, bon navré que cela ne se soit pas forcement bien terminé. j'espère que cela se débloquera rapidement pour toi ! merci de ton soutien !


Dernière édition par telizian le Lundi 9 Mai 2022 15:57:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2022 16:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





Je viens de faire le 1033 et j'ai un RDV pour le Vendredi 13 Laughing

Quand le technicien est venue le 03 Mai je lui ai posé la question pour la pénurie de modules Fibre, et il m'a dit que effectivement il y avait eu une pénurie mais uniquement pendant le COVID et que maintenant c'était bon.

je veux bien le croire car j'ai reçu mon module dans la foulé.

Tant que tu ne vois pas ta ligne Optique dans ton espace abonné, Free n'enverra pas le module et pas de prise de RDV possible.

Essaye de les contacter via Whatsapp dans l'assistance, c'est ce que j'ai fait, te dire si c'est ça qui les a fait bougé je ne sais pas, mais essaye quand même.

Courage, dans tous les cas Free est là, ce qui est déjà une bonne nouvelle en soit !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2022 17:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





telizian a écrit:
Beus91 a écrit:


Bonjour,

Je te fais part de ma situation car moi aussi j’ai attendu presque 2 ans et demi que Free arrive pour être fibrer et j’ai commencer à m’impatienter pour diverses raisons.
Mais comme bcp m’ont dis sur ce forum(heureusement ça permet de comprendre pleins de choses et de patienter même si on est toujours plus ou moins impatient), la situation est là même pour beaucoup de monde et les migrations sont longue .
Je viens moi aujourd hui de recevoir le mail de prise de rdv et j’ai mon rendez vous seulement début juin car les dispo se font très rares .
Il va falloir t’armer d’encore un peu de patience mais pour avoir des indices sur y’a futur migration , tu peux déjà vérifier dans ton espace abonné au niveau de ma »Freebox » « caractéristique de ma ligne «  si une ligne fibre apparaît ou si tu as seulement la ligne adsl.
Ce sera déjà un bon départ si la ligne fibre apparaît .
Pour les problèmes de modules visiblement ce n’est plus le cas .
Bon courage


Ravi que les choses se soient debloquées pour toi, pour ce qui est de mon espace abonné je suis allé verifier a l'instant, mais je n'ai que la ligne cuivre de visible .... donc ce n'est pas bon signe...
si les pblms de modules SFP n'en sont plus je ne vois pas pourquoi mon cas bloquerais plus que d'autres.

en tout cas merci pour ton message

GG28 a écrit:


Bonjour Telizian,

Comme je te comprends....

Je suis à peu près dans la même situation que toi et j'ai vécu ton parcours pour la fibre Free.

Éligible à la fibre Free depuis le 27/04/2022 j'ai donc un peu d'avance sur toi.

J'ai bien reçu le module SFP pour la Delta le 3 mai 2022 courant d'après midi.

Un technicien est passé pour me raccorder le 3 Mai 2022 le matin, il a tiré la fibre jusqu'à mon logement, m'a installé la prise murale puis est sorti pour téléphoner à l'opérateur d'infrastructure (SFR - RIP28). Et là, mauvaise nouvelle, SFR ne répond pas.... il ne peut donc pas obtenir la route optique pour mon installation.

Il me dit que Free va me contacter le soir même ou le lendemain.

J'attends encore !!!

Courage et patience sont les maîtres mots.



ça ete rapide dis donc en une semaine passer de éligible a un RDV, bon navré que cela ne se soit pas forcement bien terminé. j'espère que cela se débloquera rapidement pour toi ! merci de ton soutien !


D’autres sont bien mieu placer que moi pour t’expliquer , regardes les tutos de de spider ils sont super bien fait pour comprendre les étapes , et boil le corp Free pourras peux être t’aider .
En effet tant que tu n’as pas la ligne fibre optique c’est que la route optique n’as pas encore été demander et que ta migration n’as pas encore commencer .
Mais ça peux aller très vite , en 10jours j’ai reçu le mail d’éligibilité , vu apparaître la ligne fibre optique et reçu un appel de Free pour me dire que j’étais éligible…pour enfin recevoir le mail pour prise de rdv aujourd hui.
Après j’ai rdv seulement dans un mois car les plannings sont surcharger pour les techs mais parfois tu peux avoir des rdv plus vite en fonctions des zones géographique .
Donc ne perd pas patience , surveille ton compte Free et l’apparition de la ligne Free signifira que ta migration a commencer et tout iras très vite ensuite .

Comme on m’as dis ici, patience est ça va se debloquer.
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2022 18:10:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Le tuto du parcours de migration à la fibre pour info
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php


Sinon à tous : pouvez vous éviter de faire des citations à rallonge ? la plupart du temps ce n'est pas utile, si on répond juste derrière et sinon à limiter dans la citation que la partie nécessaire.

Merci : çà permet d'alléger la lecture sur le forum.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2022 18:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telizian
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 25
Sexe :
Ville : Pontcharra

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour cette réponse busy et désolé pour les quotes intempestives, j'ai bien vu qu'il fallait que ma route optique soit commandée, depuis le 6 avril ( date d'ouverture sur le site de Free) rien n'a changé. Sous quel délais cela peut-il être fait ?
Ce qui est désagréable, c'est de voir qu'une migration qui a été demandée par mon voisin, dans la même résidence, a été faite très rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2022 18:50:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





telizian a écrit:
Sous quel délais cela peut-il être fait ?
Vraiment aucune idée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 15:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





GG28 a écrit:
Un technicien est passé pour me raccorder le 3 Mai 2022 le matin, il a tiré la fibre jusqu'à mon logement, m'a installé la prise murale puis est sorti pour téléphoner à l'opérateur d'infrastructure (SFR - RIP28). Et là, mauvaise nouvelle, SFR ne répond pas.... il ne peut donc pas obtenir la route optique pour mon installation.


Vraiment Bizarre cette chose ?

J'installe en ce moment des lignes fibre optique pour l'opérateur Free sur des (SFR - RIP30 Gard) et on ne téléphone pas à SFR pour demander la route de la fibre optique pour la PM.

On branche le stylo laser sur la PTO et on retrouve le port coté client à la PM et on met la jarretière.

Retour chez le client test de la mesure avec photo et il est connecté.

Enfin bref je ne comprend pas !!! Si on doit téléphoner à SFR pour la route optique et bien il y aurai beaucoup de clients mécontent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cordialement
Christophe
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png


Dernière édition par toto30100Alès le Mercredi 11 Mai 2022 17:12:05; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 17:42:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





toto30100Alès a écrit:
Enfin bref je ne comprend pas !!! Si on doit téléphoner à SFR pour la route optique et bien il y aurai beaucoup de clients mécontent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Si tu dois faire une mutation ou si c'est une hotline, pas le choix qu'appeler l'OI pour avoir le ROP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 18:19:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Si tu dois faire une mutation ou si c'est une hotline, pas le choix qu'appeler l'OI pour avoir le ROP


Moi je parle pour une première installation comme le precise GG28
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 18:49:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





toto30100Alès a écrit:
Citation:
Si tu dois faire une mutation ou si c'est une hotline, pas le choix qu'appeler l'OI pour avoir le ROP


Moi je parle pour une première installation comme le precise GG28

Oui moi aussi je parle d'une première installation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2022 21:02:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Oui moi aussi je parle d'une première installation


Alors ce cas ne m'est jamais arrivée depuis 1 mois et demi que j'installe la fibre chez des abonnés.

Et pourtant j'en ai fais des brassage dans les PM

Cordialement
Christophe
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2022 10:02:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GG28
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2022
Messages : 48
Sexe :
Ville : La Chapelle du Noyer

Forfait : Freebox Optique





toto30100Alès a écrit:
GG28 a écrit:
Un technicien est passé pour me raccorder le 3 Mai 2022 le matin, il a tiré la fibre jusqu'à mon logement, m'a installé la prise murale puis est sorti pour téléphoner à l'opérateur d'infrastructure (SFR - RIP28). Et là, mauvaise nouvelle, SFR ne répond pas.... il ne peut donc pas obtenir la route optique pour mon installation.


Vraiment Bizarre cette chose ?

J'installe en ce moment des lignes fibre optique pour l'opérateur Free sur des (SFR - RIP30 Gard) et on ne téléphone pas à SFR pour demander la route de la fibre optique pour la PM.

On branche le stylo laser sur la PTO et on retrouve le port coté client à la PM et on met la jarretière.

Retour chez le client test de la mesure avec photo et il est connecté.

Enfin bref je ne comprend pas !!! Si on doit téléphoner à SFR pour la route optique et bien il y aurai beaucoup de clients mécontent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Cordialement
Christophe


Bonjour toto30100Alès,

Le technicien qui est venu chez moi n'avait pas la route optique dans ses données, cependant il pouvait me raccorder comme tu le dis grâce au stylo laser mais selon lui, si il n'a pas la route optique validée par SFR (qui était injoignable lors de mon installation) cela n'est pas légal et SFR pourrait me débrancher...

Par contre le technicien de mon voisin qui a été fibré le même jour que moi, avait les informations de la route optique, il n'a donc pas téléphoné à SFR et son raccordement a pu être réalisé de bout en bout.

Pour info un technicien passe demain pour finaliser mon installation fibre, je croise les doigts....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com