Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avantage Freebox disparu suite à dissociation d'une ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2022 15:06:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai dissocié l'une des lignes Free Mobile secondaires de mon compte.
Il a fallu, de ce fait, la détacher de la Freebox à laquelle elle était liée, pour changer d'adresse cette ligne.

Mais, surprise, en regardant les factures de mes autres lignes, mon avantage Freebox a totalement disparu.
Et quand je veux le réactiver, forcément, on me dit que je ne peux rien faire durant 30 jours.
Comme cela concerne 4 lignes, c'est 4 fois 4¤ qui me sont facturés indûment.

J'ai contacté l'assistance, mais je n'ai pas vraiment confiance dans le message qui m'a été laissé : "je remonte à mon responsable", quand je demande le remboursement et la réactivation immédiate de mon avantage Freebox.

Surtout que j'ai fait correctement la manip', c'est une erreur de Free.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cela, savez-vous si Free fera amende honorable et rétablira la situation?

Merci d'avance.
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2022 15:19:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'était la ligne principale du multi-compte Free Mobile ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2022 15:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non, c'est une ligne secondaire que j'ai dissociée.
La ligne principale et les autres lignes restent en place.
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2022 15:21:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh ok, alors je ne sais pas.

La gestion de ce multi-comptes a toujours été pleine de surprises Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2022 15:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, je le vois.
Et pourtant, je suis du genre à faire très attention, à relire 15000 fois avant de valider.
Je suis donc sûr de ma manip. Free par contre n'est pas sûr dans sa gestion en conséquence.
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2022 19:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu ne peux pas dissocier l'avantage Freebox depuis un compte secondaire du multi-ligne.
Dans "Mon offre", la ligne "Avantage Freebox" est grisée
et si on clique dessus, on obtient :

Citation:
Seul le compte principal peut accéder à cette fonctionnalité.


Tu étais donc connecté avec le compte principal lorsque tu as cliqué sur le lien de dissociation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2022 19:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui. C'est en passant par la ligne principale, en allant sur la ligne secondaire à dissocier que j'ai dissocié.
Bien évidemment, quand je contacte Free, le client payant que je suis est pris pour un benêt qui ne sait pas faire et on me dit que j'ai fait une erreur de manip'.
Je suis absolument certain d'avoir fait la manipulation exactement comme il le fallait (ce n'est pas la première fois que je le fais), mais Free ne reconnaît pas que son système a bugué.
J'en suis donc pour 16¤ minimum de ma poche.
Sachant que tous les mois je sors près de 150¤ chez Free.
C'est un poil abusé.
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2022 23:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'ai dissocié l'une des lignes Free Mobile secondaires de mon compte.
Il a fallu, de ce fait, la détacher de la Freebox à laquelle elle était liée, pour changer d'adresse cette ligne.


As-tu suivi cette procédure ?
https://assistance.Free.fr/articles/multiligne-detacher-une-ligne-908

Il n'y a pas à toucher à l'avantage Freebox.

Ce n'est que si tu veux détacher le compte principal (donc supprimer le multiligne)
que Free impose (à juste titre) de dissocier l'avantage Freebox.

https://assistance.Free.fr/articles/dissocier-ma-ligne-mobile-dun-abonnement-Freebox-920
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 08:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Les erreurs s'enchaînent, mais on va me dire que c'est moi qui ai fait les erreurs encore une fois.
Après l'avantage Freebox supprimé indûment, là, c'est une erreur de compte bancaire.
Mon abonnement a été prélevé sur le compte de ma fille qui est propriétaire de la ligne qui a été détachée.
Je suis absolument certain, à nouveau, de n'être intervenu que sur sa ligne (secondaire quand elle était sur mon compte).

C'est d'un amateurisme incroyable.
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 08:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu une ancienne facture récapitulative du multiligne ?

Le compte principal est indiqué en premier sous "Compte titulaire"
les autres comptes sont sous 'Comptes utilisateurs"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 08:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, bien sûr, j'ai ça.
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 09:05:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai ça, plus une capture des informations de la ligne dissociée.
Avec le bon RIB.
Deux adresses différentes entre la ligne dissociée et les lignes restantes.
J'aurais dû savoir qu'il fallait que je fasse une capture de chaque opération pour prouver que j'avais effectué les bonnes manipulations.
_________________
Freebox V7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 09:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Combien de lignes il y avait dans le multiligne (principale et secondaires ) ?

Les opérations pour détacher un compte utilisateur ou dissocier l'avantage Freebox ne se font que depuis le "Compte titulaire"

Pour détacher un compte
Mon compte / Mes lignes secondaires / choix de la ligne à détacher
C'est la seule opération que tu aurais dû faire.

Pour dissocier l'avantage Freebox
Mon compte / Mon offre / Avantage Freebox
Il ne fallait pas le faire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 09:22:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Casim'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2012
Messages : 66
Sexe :
Ville : 07340 Saint-Etienne de Valoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ta patience.

J'avais six lignes. J'en ai enlevé une.

Je me suis connecté sur le compte principal.
Pour désolidariser une ligne, changer le compte bancaire et l'adresse, il faut qu'elle ne soit pas reliée à une box.
Je me suis donc connecté à ma ligne principale, ai sélectionné la ligne secondaire, et fait le nécessaire pour tout modifier.
J'ai donc désactivé l'avantage Freebox pour cette ligne, changé les coordonnées bancaires et l'adresse.

Si cette manip désactive l'avantage Freebox pour toutes les lignes , il n'y a aucun avertissement de la part de Free.
C'est donc que le site internet n'est pas correctement conçu.
Un pop-up d'avertissement doit apparaître à ce moment-là...

Ce qui est étrange, c'est que cette manip, je l'ai déjà faite il y a à peu près trois ans, sans que cela ne pose de problème.

Le fait que le compte bancaire ait été changé sur toutes les lignes montre qu'il y a un souci...
_________________
Freebox V7


Dernière édition par Casim' le Lundi 16 Mai 2022 09:24:23; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2022 14:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'es pas passé uniquement par
Mes lignes secondaires / choix de la ligne à détacher
c'est normal que ça soit parti dans le décor.

Une fois la ligne détachée, il fallait te connecter directement sur l'espace abonné de cette ligne
et surtout ne pas rester connecté sur le compte principal.
Tu pouvais alors modifier son adresse et son RIB ou même l'associer à un autre avantage Freebox.
Le simple détachement de la ligne en cause suffisait pour qu'elle ne dépende plus de l'avantage Freebox.

Il ne te reste plus qu'à définir lequel des comptes restant devient le tilulaire du multi-ligne, pour
- modifier le RIB à ta convenance
- raccorder les lignes secondaires qui restent
- associer l'avantage Freebox une fois les 30 jours passés, l'adresse sera automatiquement celle de l'abonnement Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com