Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente de la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lesny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Aulnoye aymerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, bonsoir


Je suis passer chez Free depuis peux avec la Freebox delta car plusieurs offre m'intéressé et cela semble moins chere que la concurrence
apres avoir lutter avec SFR qui avais mis un GEL sur ma ligne et donc il m'étais impossible d'avoir la fibre j'ai reçu il y a peux un retour de SFR comme quoi le gel avais été lever (super nouvel!!)

je me presse donc d'aller sur leur site (XPibre) et la m'aperçois effectivement que le gel avais bien été retiré et que j'étais éligible tout opérateur je vais donc sur le site de Free sur la carte d'eligibilité je vois que je suis bien éligible donc j'appel Free et on me dis que la carte n'est pas bonne et qu'il faut passer par ceci

https://signup.Free.fr/subscribe_promo/00_choose_offre.pl?pre_box=revolution#revolution

hors en passant par ce lien il ne me propose que l'ADSL

par curiosité je vais sur le site de orange/SFR/bouygues et vérifie mon éligibilité bonne nouvelle je suis éligible a touts sans exception sauf chez Free...

j'appel donc Free pour en savoir plus et on me dis il faut être patient la fibre arrive (je ne sais pas d'où elle viens mais il y a l'air d'avoir du chemin lol)

j'aimerais comprendre pourquoi chez la concurrence je suis éligible mais pas chez Free sachant que dans ma rue d'autres personnes sont chez Free...

tout cela pour dire si je me permet ce poste et que pour moi la fibre et vital je suis en télétravail et l'ADSL est instable et ne fait que de ce déconnecter et quand on passe 8h par jour en appel ou en prise en main cela est complique de bien travailler


si quelqu'un pouvais me dire pourquoi cela est si long sachant que le gel de SFR est lever et que Free ma dis ah oui on vois bien que le gel est lever mais soyer patient... cela deviens frustrant


*Ps: quand je rentre l'adresse mac de ma Freebox on me dis invalide alors je suis sur de moi voir PJ
Equipe de modération:
Les données de l'aduf ne sont plus a jour, d'ou l'erreur indiquée


Dernière édition par lesny le Mercredi 15 Juin 2022 19:23:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:36:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le gel n'est pas levé malheureusement
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:40:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quand l'avez vous constaté sur les sites de nos concurrents ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:41:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lesny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Aulnoye aymerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai la confirmation par mail de XPfibre sur leur site je vois bien que je suis éligible sur tout les operateurs je suis éligible sauf chez Free et vous me dite que le gel est toujours présent j'aimerais comprendre pourquoi seul Free aurais le gel et pas les autres opérateur cela n'a pas de sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:46:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lesny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Aulnoye aymerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

voici le mail de XP fibre en date du 2/06/2022

Citation:
Bonjour,
je fais suite à votre demande et vous confirme que nous avions un gel technique sur le PBO ( point de branchement ) desservant votre habitation. Le sujet a été pris en compte, la situation devrait être revenue à la normale d'ici début de semaine prochaine. n'hésitez pas à faire les test sur le site des FAI d'ici là.
bien à vous


Vous pouvez répondre directement à cet email, mais nous vous demandons de ne pas changer l’objet du message. Cela permettra d’assurer un meilleur suivi de votre demande.
Vous souhaitez nous transmettre un document? Vous pouvez le mettre en pièce jointe de votre réponse si sa taille est inférieure à 2 mégaoctets.

Bien cordialement,
XPFIBRE


le 4/06/2022 j'été éligible tout opérateurs sur leur site
le 6/06/2022 les autres opérateur éligibles sauf Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:46:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir si je ne dis pas de bêtises..Free négocie les tarifs ..et du coup lorsque l’accord est signer il y’a un nouveau gel de 3mois pour que Free puisse commercialiser ses offres..
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lesny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Aulnoye aymerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Beus91 a écrit:
Bonsoir si je ne dis pas de bêtises..Free négocie les tarifs ..et du coup lorsque l’accord est signer il y’a un nouveau gel de 3mois pour que Free puisse commercialiser ses offres..


j'espère pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:51:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De ce que je vois, XP Fibre n'a pas signalé correctement la fin du gel.
Je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





En tt cas pour moi c’était le cas accord signer fin novembre , début de pré commercialisation fin avril
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 19:56:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lesny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Aulnoye aymerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
De ce que je vois, XP Fibre n'a pas signalé correctement la fin du gel.
Je me renseigne.


ah ? merci à vous en touts cas mais avouer que je n'aurais pas de chance si Free et le seul operateur a ne pas voir la fin du gel sur 3/4 opérateurs cela serais vraiment ne pas avoir de chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 20:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Si tu regarde les topics..il y a pire en terme de malchance… Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 20:01:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans rentrer dans tous les détails (même si les spécifications des fichiers IPE sont publiques), il y a différente manières, toutes obligatoires, pour un opérateur pour signaler la fin d'un gel:
(1) ils doivent faire un fichier IPE complet tous les jours
(2) ils doivent aussi tous les jours faire un fichier IPE DELTA qui ne donne que différences par rapport à la veille

Or XP fibre n'a pas fait le (2) selon l'analyse que je viens de faire.

On va régler ça, je vous tiens au courant.

Et on va escalader à XP Fibre afin qu'ils respectent les flux réglementaires.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 15 Juin 2022 20:01:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 20:03:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lesny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Aulnoye aymerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Sans rentrer dans tous les détails (même si les spécifications des fichiers IPE sont publiques), il y a différente manières, toutes obligatoires, pour un opérateur pour signaler la fin d'un gel:
(1) ils doivent faire un fichier IPE complet tous les jours
(2) ils doivent aussi tous les jours faire un fichier IPE DELTA qui ne donne que différences par rapport à la veille

Or XP fibre n'a pas fait le (2) selon l'analyse que je viens de faire.

On va régler ça, je vous tiens au courant.

Et on va escalader à XP Fibre afin qu'ils respectent les flux réglementaires.


d'accord je vous fait confiance seriez vous me donner un délai (a peut près) du traitement ?
en tout cas merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 20:06:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelques jours je pense.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 20:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lesny
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Aulnoye aymerie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Quelques jours je pense.


parfait j'attends avec impatience votre retour
grand merci a vous et une excellente soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com