Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion depuis un mois, je suis désespéré
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2022 23:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FeLT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : GIROUSSENS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ne sachant pas comment faire avancer mon problème je tente sur ce forum.

Le 27 mai 2022, lors de travaux chez moi un camion de béton à décidé de partir avec mon câble téléphonique. Bien sur ... il à gagné et le câble à lâché.
Réaction immédiate :
- Appel du support technique Free pour demander une intervention pour remplacer une partie du câble
- Perception de ce qu'il me restait de connectique réseau et d'un morceau de câble réseau catégorie 6 pour faire une réparation temporaire

La réparation à fonctionnée jusqu'au 28 Mai 2022 date de notre départ en vacances.
Pourquoi cette date ? aucune idée, tout était en place et rien n'avais bougé / ne s'était arraché.

Nous sommes donc absents jusqu'au 7 Mai 2022 et sans que rien ne soit fait nous constatons que pendant un jour environ la connexion à été rétablie (réception de photos des caméras IP).
Avant ... rien ne marche
Après ... rien ne marche

Après une bonne dizaine ou vingtaine d'appels, de nombreuses promesses d'interventions plus ou moins formalisées nous avons enfin une équipe qui viens réparer la ligne téléphonique le 23 Mai.
Ces techniciens réparent la ligne et la testent avec ma femme présente mais je n'était pas présent. Il assurent la bonne continuité de la ligne.

Mais ... la Freebox ne redémarre toujours pas.
Elle démarre, Etape 1, Etape 2, Etape 3, Etape 2, Etape 3, Etape 2, ....

le télétravail n'existe plus, les rendez vous médicaux doivent être annulés, les forfaits mobiles sont a bout de leur consommation de DATA, Mme Craque, Je craque, les enfants craquent, bref nous craquons ...

Nous avons l'impression de tomber sur des personnes totalement incompétences au téléphone, qui rabâchent des promesses d'intervention ou d'action sans connaitre leur sujet ni même lire ou noter leurs promesses pour leurs collègues et notre prochain coup de téléphone.

Quelqu'un ici pourrais t-il éclaircir le sujet ?
Comment traiter avec une personne compétente chez Free ? Et être assuré qu'il y a une vrai recherche de panne en cours ...
En tant que "simple" abonné que puis-je faire comme tests ? Via l'interface Freebox, un voltmètre, ... je suis ouvert à tout !

Étant en dégroupage Total il est bien entendu impossible de brancher un téléphone directement sur la prise hélas

Bonne soirée et merci par avance si vous pouvez nous aider

Fabien E


Dernière édition par FeLT le Samedi 28 Mai 2022 23:17:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 08:30:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Que faire dans une telle situation :

- Si tu as vu le camion, il aurait fallu relever son numéro (avec photo) c'est quand même lui le 1er responsable (et Orange pouvait se retourner contre cette société pour les frais)

- Déclarer un dommage réseau chez Orange , Il y a un site dédié pour cela, comme témoin uniquement (sans parler de Free) , avec preuve (photos à l'appui)
- Bien entendu en // ouvrir un ticket incident chez Free

- et surtout ne PAS réparer , même en provisoire, cela empêche les procédures normales de s'établir.
(je le dis surtout pour d'autres, là pour toi c'est un peu tard hélas)

Citation:
Ces techniciens réparent la ligne et la testent avec ma femme présente mais je n'était pas présent. Il assurent la bonne continuité de la ligne.
- Bonne continuité de la ligne ? jusqu'au domicile ? ont-ils testé la 1ère prise qui arrive dans le logement ? ou leur avez vous fait remarquer que la continuité n'arrivait pas jusqu'à l'entré de Poste ? (1ère prise) Orange est responsable de la Boucle Locale jusqu'à ce niveau (1ère prise qui arrive dans le logement)

Tu dois mélanger les dates je pense entre Avril et Mai , mais pas grave on comprend quand même.

Pour toi, le test sur la 1ère prise qui arrive dans le logement ou sur la prise DTI en branchant la Freebox dessus ? Donne quoi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 08:55:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FeLT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : GIROUSSENS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Merci pour ta réponse BusySpider !

J'ai l'immatriculation et ou la société du camion. Il était sur mon terrain en train de me couler une dalle en béton.
J'avais demandé au chauffeur de d'avertir son patron qui as dis assumer les frais si il y en avais.
Mais ... au téléphone personne n'en a jamais rien eu à faire.

Le site Orange existe en effet mais il me renvois vers Free pour déclarer les incidents comme je suis en dégroupage total.

Je prends note de ne pas réparer dans ce cas. J'avais bien indiqué aux personnes de chez Free de noter qu'une réparation temporaire avais été effectuée mais je ne suis pas sur qu'ils aient notés quoi que ce soit.

La continuité de ligne à été testée jusqu'à la prise téléphonique ou je branche la Freebox oui. Et le technicien qui l'a fait a dis qu'elle fonctionnais. Il à rajouté une sorte de condensateur dans la prise au passage et nous as recommandé d'écarter les lamelles internes ou de changer la prise.
sans comprendre le rapport avec la situation ... la camion n'étant pas rentré dans ma maison, le fil téléphonique interne n'ayant pas été touché, la prise n'ayant pas été touchée non plus depuis l'accident ... j'ai changé la prise par une neuve (pour rien).

Je mélange en effet avril et mai, dsl je ne peut plus modifier mon premier message

Une fois branchée sur cette prise, la Freebox fait Etape 1, Etape 2, Etape 3, Etape 2, Etape 3, Etape 2, .... en boucle infinie

Bonne journée

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 09:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A tout hasard, as-tu essayé une autre alimentation pour le Server ?
Le second Freeplug si tu en as.

PS : ajoute le modèle de Freebox dans la signature du profil Aduf.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 09:45:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FeLT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : GIROUSSENS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,

Merci, non je n'ai pas tenté, je vais le faire dans quelques minutes

Je n'ai pas trouvé ou mettre le modèle de Freebox (J'ai bien renseigné la MAC pourtant).

Je l'ai rajouté en signature du coup

Freebox Révolution F-GW06250C 2-SR
_________________
Freebox Révolution F-GW06250C 2-SR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 09:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FeLT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : GIROUSSENS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Test effectué, même problème avec le second freeplug hélas
_________________
Freebox Révolution F-GW06250C 2-SR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 09:56:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adresse MAC, laisse vide
C'est la base de donnée de l'Aduf qui ne connaît pas les Freebox "récentes".
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 10:06:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





FeLT a écrit:
Le site Orange existe en effet mais il me renvois vers Free pour déclarer les incidents comme je suis en dégroupage total.


La déclaration est à faire en tant que témoin (comme si tu étais le voisin) la câble coupé sur la voie publique (un constat visuel) et ne jamais mentionner qu'on est abonné Free et qu'il s'agit de sa connexion en panne.

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler

Mais bon, là Orange est quand même venu remettre en place le câble.. mais curieux alors que cela ne fonctionne pas pour la Freebox.

Tu n'aurais pas un voisin sympa avec une Freebox qui pourrait te prêter la sienne pour voir si elle synchro sur ta ligne : les doubles pannes çà existe aussi.

https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#test_freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 10:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FeLT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : GIROUSSENS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

Le câble était sur mon terrain et non sur la voie publique. j'ai la malchance d'avoir un poteau qui me dessert en électricité et téléphone au milieu de mon terrain.

Ca marcherais une autre Freebox chez moi ? Il n'y a pas de bloquage par adresse mac / no de ligne ?

Si oui, je vais demander a mes voisins si quelqu'un est chez Free

Bonne journée

Fabien
_________________
Freebox Révolution F-GW06250C 2-SR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 10:38:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





FeLT a écrit:
Ca marcherais une autre Freebox chez moi ? Il n'y a pas de bloquage par adresse mac / no de ligne ?

Oui çà marche la Freebox affichera ER80, dans ce cas, mais çà prouvera que la ligne fonctionne et que c'est ta Freebox qui est en panne.

Important, bien repérer les Freeplug, les siens, les tiens, car ils sont identifiés par adresse MAC et un mélange serait possible (et dommageable ensuite)

EDIT : note l'heure du test, pour la hotline, c'est un renseignement utile.

EDIT² : tu peux aussi faire le test inverse et amener ta Freebox chez le voisin (avec son freeplug) . Si ta Freebox fonctionne chez lui (avec l' ER80) (et que sa Freebox a lui chez toi était également en Etape2) on pourra conclure que c'est bien ta ligne qui est en panne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 29 Mai 2022 10:44:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 11:31:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FeLT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : GIROUSSENS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Une Freebox Delta ? Ca ferais ? Alors que j'ai une Révolution
_________________
Freebox Révolution F-GW06250C 2-SR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 11:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





N'importe quelle Freebox fonctionne pour faire un test croisé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 12:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FeLT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : GIROUSSENS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ok merci beaucoup !

Je ferais un test en fin de journée, l'occasion d'un apéro Smile
_________________
Freebox Révolution F-GW06250C 2-SR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 23:42:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FeLT
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2022
Messages : 8
Sexe :
Ville : GIROUSSENS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

La Delta branchée chez moi à bien marquée ER80.
La mienne passe la nuit chez mon voisin il me dira demain ce qu'elle à fait chez lui

J'appelle Free demain en demandant une nouvelle box du coup

Bonne soirée et merci beaucoup

Fabien
_________________
Freebox Révolution F-GW06250C 2-SR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2022 07:57:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





FeLT a écrit:
La Delta branchée chez moi à bien marquée ER80.

Bonjour,

Donc la ligne fonctionne (d'où l'intérêt des tests croisés de Freebox)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com