Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RIO: ERREUR : Ce numéro est déjà chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 12:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Galano34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai toujours favorisé Free dans mes choix de FAI. Un commercial a convaincu ma compagne de souscrire à une offre chez Orange en 2021 et on a souscrit avec la portabilité du RIO du tél fixe.

Après 1 an chez Orange nous préférons revenir chez Free qui offre le meilleur rapport qualité prix du marché.
J’ai essayé de souscrire sur le site et à l’étape du RIO, un souci : je ne pouvais pas valider mon RIO et avec comme message :

"ERREUR : Ce numéro est déjà chez Free." Bizarre vu qu'on vient de chez Orange et que cette ligne fonctionnait bien...

Alors je suis passé par la hotline qui m'ont dit de souscrire sans portabilité du RIO puis de les recontacter dans un second temps pour effectuer la portabilité. J'ai bien reçu la Freebox et le technicien est passé raccorder la ligne.

Comme convenu, j’ai contacté Free pour porter le RIO via leur service technique et là surprise, on me dit que c'est pas possible finalement, que le RIO est incorrect... on me demande d'appeler Orange, ce que je fais, on me dit que le RIO que j'ai en ma possession est le bon. Ils me disent au passage que cela arrivait parfois chez Orange de forcer la portabilité.

J’ai rappelé Free plusieurs fois, différents interlocuteurs : on me dit que ce n’est pas possible de contourner cette erreur et que le numéro serait perdu, que je pouvais allez chez n’importe quel autre opérateur, le RIO fonctionnera mais plus jamais avec Free.

Je suis désespéré, je suis auto-entrepreneur et ce numéro est sur toutes mes cartes de visites, tous mes clients l'ont en leur possession. Conserver ce numéro est donc économiquement VIITAL pour moi.

Quelqu'un aurait déjà eu ce souci parmi vous ? ou si une personne travaillant chez Free avait une solution, ce serait vraiment bienvenue.
Quitter Free est vraiment la seule solution pour conserver mon numéro de fixe ?

Désolé d'avoir été aussi long et Merci à ceux qui pourrons m'aider !
_________________
Fan de Free de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 14:54:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

As tu essayé via l'espace abonne de faire la demande de RIO a posteriori . On a 40 jours suite à la résiliation du contrat de l'ancien opérateur pour le faire.

https://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori

C'est un numéro géographique ? il commence en 01/ 02 / 03 /04/ 05 ? C'était le numéro utilisé chez Free et ensuite chez Orange ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 15:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Galano34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider. Oui j'ai essayé mais malheureusement toujours le même message d'erreur.

En effet, c'est un numéro géographique utilisé chez Free et ensuite chez Orange puis maintenant retour chez Free, enfin tentative de retour ! lol
_________________
Fan de Free de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 15:36:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bon là on est le WE , attends demain pour qu'un personne de chez Free puisse avoir accès à ton dossier et puisse voir ce qui se passe.

Ton RIO tu en avais eu copie en version texte (SMS ou email ) pas uniquement via le serveur vocal ? (les erreurs sont possibles en oral)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 17:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Galano34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





On verra demain si une personne de chez Free peut solutionner ça, ce serait fantastique. Je croise les doigts...

Sinon concernant le RIO, oui, je l'ai aussi reçu par sms plusieurs fois, donc aucun doute sur l'orthographe et la syntaxe.
_________________
Fan de Free de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2022 22:19:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





quels sont les 2 premiers caractères du RIO ?
Si 01 => Orange
Si 04 => Free
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2022 12:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Galano34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel99, le RIO commence par F0 (c'est pour une ligne de téléphone fixe).
_________________
Fan de Free de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2022 12:47:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





FO c'est bien une ligne Orange.

Est-ce que ce numéro est celui d'une ligne fixe RTC en abonnement ligne fixe avec un abonnement Orange ? indépendant de l'accès fibre ?

Moi par exemple je suis en accès fibre avec un numéro VoIP Freebox en 09, mais j'ai gardé mon abonnement ligne fixe RTC Orange avec le numéro géographique en 01.. Je ne l'ai pas mis en portabilité sur mon abonnement Freebox. Je paye l'abonnement ligne fixe à Orange indépendamment de mon accès fibre à Free.

C'est ainsi pour toi aussi ? Tu n'as pas demandé directement à Orange la résiliation de cette ligne fixe ?

Pour ceux qui ne veulent plus payer l'abonnement ligne fixe Orange RTC et avoir ce numéro porté sur la ligne fibre, c'est à faire une fois la ligne fibre opérationnelle, pas avant.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2022 14:12:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Galano34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Non il ne s’agit pas d’une ligne indépendante Orange. Il s’agit d’un numéro fixe associé à mon abonnement fibre. Cette ligne téléphonique fonctionnait parfaitement avec Free en 2020, puis chez Orange en 2021 (portabilité réussie à l’époque) mais maintenant chez Free impossible de récupérer ce numéro par portabilité. Je précise que ma ligne Free fibre est active et fonctionne parfaitement depuis plus de 10 jours. Seule la portabilité de mon ancien numéro pose problème… d’autant plus que ce numéro m’est essentiel pour mon activité professionnelle !
_________________
Fan de Free de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2022 17:17:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pas d'autre idée, à part attendre comme conseillé.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2022 17:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Galano34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Ok je vais patienter, merci pour votre soutien en tous cas 🙏
_________________
Fan de Free de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 08:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de contacter l'assistance de proximité ou "WhatsApp par messagerie" selon ce qui est disponible dans "Mon assistance" ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 08:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Galano34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Non j’ai juste contacté l’assistance téléphonique, plusieurs appels plusieurs interlocuteurs mais ça n’a rien donné.
_________________
Fan de Free de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 10:08:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie, les techniciens qui répondent sont plus efficaces que la HotLine classique Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2022 12:59:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Galano34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2022
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Merci pour l'info abel99, je vais tester l'assistance via What's app.
_________________
Fan de Free de la première heure !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com