Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléchargement bloqué "Calcul en cours"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2022 15:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylverspoon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voilà, comme le titre l'indique, qlq soit le fichier que je veux télécharger avec le téléchargement intégré de la V6, ils sont tous bloqués en "calcul en cours".
Pas de Vpn de paramétré il y a de la place sur le DD.
J'ai tenté un reset usine. J'avais sauvegardé les params de la Freebox avant. Je les ai importé après le reset et les téléchargement sont toujours bloqués.
Que faire ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2022 16:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suppose que le problème se trouve dans les réglage de la partie téléchargement ou dans la configuration des port de la partie torrent.

On va commencer par la seconde qui est à mon avis le problème :
- d'abord regarder quel plage de port IPv4 est attribué à ta Freebox dans Freebox OS, dans état de la Freebox, onglet état internet, ton IPv4 sera affiché avec une plage de port.
- ensuite aller dans les paramètres de la Freebox en gestion avancé et choisir gestion des ports et dans l'onglet connexion entrante, vérifier que les ports bittorrent Freebox (port principal et DHT) ne soit pas en rouge pour dire qu'ils sont hors plage. Si ils le sont, il faut donc attribuer un port à chacun dans cette plage.

Ensuite en ce qui concerne téléchargement, il a ses paramètres derrière à régler :
- le premier onglet concerne les limites de vitesse de téléchargement, a toi de voir pour quand il doit fonctionner mais le mieux c'est de le laisser en forcer le mode normal.
- le second onglet concerne le nombre de téléchargement et les lieu de stockage (stockage du l'élément à télécharger et du torrent), vérifies bien que les dossiers sont correct car suivant les Freebox cela marque "Disque dur" ou "disque 1" et que l'arborescence peut être différente.
- le 3eme concerne les newsgroup donc cela ne concerne pas ce que tu veux faire
- le 4eme concerne les torrents, laisse les par défaut sauf celui du chiffrement : mets sur préféré, il acceptera tout type de torrent mais privilégiera les serveurs avec le chiffrement en priorité
- les deux derniers onglets ne concerne pas ce que tu veux faire

Donc après avoir vérifié tout cela, refais un test et tiens nous au courant.

Edit : la partie téléchargement en ajout direct utilise le même port que le port principal de bittorrent de l'application.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 5 Juin 2022 16:24:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2022 17:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylverspoon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci 1000 fois. Le problème était dans la gestion des ports ou le client BitTorrent Freebox port principal était décoché....
N'utilisant pas de torrent j'avais décoché la case ...
Cela refonctionne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2022 17:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Oui, en me relisant, je me suis dit que tu ne ferais pas la liaison entre le bittorrent et le téléchargement direct d'où mon édition.

C'est la même application dans Freebox OS, et les téléchargements direct partage les mêmes ports que l'autre fonction et cela n'est précisé nul part.

Seul ceux ayant subit le même problème le savent.

J'utilisais le téléchargement direct pour les vidéos que je souhaitais lire directement sur le player et les torrents j'utilisais une appli sur mon PC car c'etait fastidieux de mettre les torrents après les avoir téléchargé.

C'est là ou j'ai eu le soucis, car j'avais pas configuré les ports BT moi non plus.

Maintenant je fais tout via la Freebox, firefox pouvant ouvrir Freebox OS pour les torrents comme une appli.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 5 Juin 2022 17:44:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com