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[Résolu] Passage de l'ADSL à la fibre : bloqué à l'étape 4
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2022 10:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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Bonjour,

Suite à l'installation de la fibre, au reboot de la box elle se bloque à l'étape 4.

Il me semble que le bloquage étape 4 en adsl correspondait à un écrasement de ligne (cablage sur un autre opérateur que Free) : est-ce le même problème en fibre ?

Quelqu'un pourrait me renseigner svp ?

BiB


Dernière édition par thebib007 le Lundi 13 Juin 2022 01:30:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 12:04:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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Bonjour,

Pesonne n'a une idée ?

Rolling Eyes
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 16:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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As-tu accès à la rubrique "Mon assistance" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?
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signale ton problème par un premier message.

Les techniciens qui répondent sont plus réactifs que la HotLine classique et pourront peut-être t'en dire plus.
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 16:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
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Étape 4 en fibre, c'est que tu n'es pas raccordé au bon opérateur dans le point de mutualisation.
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 18:09:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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abel99 a écrit:
As-tu accès à la rubrique "Mon assistance" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?
Si oui, et qu'il y a en bas à droite un lien vers "WhatsApp par messagerie",
signale ton problème par un premier message.

Les techniciens qui répondent sont plus réactifs que la HotLine classique et pourront peut-être t'en dire plus.


Salut abel99,
Merci pour la suggestion, mais cela fait quelques jours que je les contacte via whatsapp pour faire changer ma télécommande Freebox qui est hs et je ne les trouve pas très réactif Crying or Very sad

mickeul16 a écrit:
Étape 4 en fibre, c'est que tu n'es pas raccordé au bon opérateur dans le point de mutualisation.


Salut mickeul16,
Il me semblait aussi, mais le technicien a passé une heure au téléphone avec le back office qui a conclut à un problème de box et a demandé le changement ... Rolling Eyes
Comme dirait l'autre : je suis comme la fosse ... sceptique ! Laughing

Je reviens vers vous quand j'aurai la solution

BiB
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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 21:21:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

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MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2022 23:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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boïl a écrit:
Bonjour,

sur l'identifiant indiqué dans votre profil, la connexion fonctionne.

Parlez vous d'un autre abonnement ?


Bonsoir, effectivement c'est sur la ligne de ma belle s½ur : je modifie en conséquence mon profil dès demain matin. Rolling Eyes


Dernière édition par thebib007 le Lundi 13 Juin 2022 23:47:23; édité 3 fois
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 08:11:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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thebib007 a écrit:
Bonsoir, effectivement c'est sur la ligne de ma belle s½ur : je modifie en conséquence mon profil dès demain matin. Rolling Eyes

Le plus "simple" serait de créer un nouveau compte Aduf pour avoir tous les renseignements spécifiques à cet abonnement Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2022 08:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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abel99 a écrit:
thebib007 a écrit:
Bonsoir, effectivement c'est sur la ligne de ma belle s½ur : je modifie en conséquence mon profil dès demain matin. Rolling Eyes

Le plus "simple" serait de créer un nouveau compte Aduf pour avoir tous les renseignements spécifiques à cet abonnement Rolling Eyes


Salut abel99,
J'ai toujours fait de cette façon depuis plus de 15 ans, boïl est habitué depuis le temps ... Laughing

Salut boïl : le profil est le bon avec identifiant et commune !
Elle doit recevoir la nouvelle box aujourdhui. Le technicien en partant a débranché le module fibre, donc seul l'adsl est actif aujourdhui.
Merci d'avance pour ton retour

BiB
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MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2022 15:51:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Avez-vous branché la nouvelle box ?

Est-ce que c'est raccordé en fibre actuellement ?
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MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 01:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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boïl a écrit:
Avez-vous branché la nouvelle box ?

Est-ce que c'est raccordé en fibre actuellement ?


Salut boil,

La box a été reçu et mise en place vers 14h le 15/06
Résultat : toujours bloqué en fibre (étape 3) mais fonctionne sur l'adsl.

Je me suis déplacé et j'ai fait plusieurs essais :
- fibre seule : ça bloque à l'étape 3
- fibre + adsl : j'ai réussi à aller jusqu'à l'étape 6 mais ça n'avance plus après
- adsl seul : c'est ok, et une fois bon en adsl j'ai remis le module fibre dans la box

Donc actuellement la box est synchronisé sur l'adsl avec le module fibre raccordé.

Ma belle soeur avait appelé le sav avant que j'arrive en leur expliquant que le changement de box n'avait rien résolu :
==> la réponse a été = c'est normal c'est votre ligne qui a un problème Rolling Eyes , un technicien va repasser chez vous vérifier l'installation ...
Alors que vendredi c'est le contraire qui a été dit par le technicien qui a passé 1h au téléphone avec le backoffice Very Happy

Ensuite, après vérification de l'installation faite par le technicien vendredi dernier, j'ai constaté qu'il y avait un endroit où la gaine blanche de la fibre est très abimée : on voit le brin rouge ainsi que les fils cotons ressortir de la gaine Sad ... Peut-être la source de notre souci si le brin a été pincé ?!?

Dans tous les cas on va attendre la nouvelle intervention et je vous tiens au courant.

BiB
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MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2022 14:17:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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On a effectué une intervention au NRO et d'autres clients impactés fonctionnent désormais.

Pouvez-vous retestez ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous avez du recevoir un mail afin de prendre RDV, il va falloir regarder cette fibre abimée
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MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2022 16:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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boïl a écrit:
On a effectué une intervention au NRO et d'autres clients impactés fonctionnent désormais.

Pouvez-vous retestez ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous avez du recevoir un mail afin de prendre RDV, il va falloir regarder cette fibre abimée


Merci pour le retour !

J'ai passé le mot , je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles !
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MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2022 16:18:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
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Bonjour tu as beaucoup de chance si tu arrive à avoir un technicien sur le 91 moi ça fais 2mois que j’attends pour installer la fibre ..et 10jours pour un nouveau rdv ..pas de disponibilités il parait…
_________________
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6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
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MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2022 09:38:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
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thebib007 a écrit:
boïl a écrit:
On a effectué une intervention au NRO et d'autres clients impactés fonctionnent désormais.

Pouvez-vous retestez ?

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous avez du recevoir un mail afin de prendre RDV, il va falloir regarder cette fibre abimée


Merci pour le retour !

J'ai passé le mot , je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles !


Salut boïl,

Ca bloque toujours à l'étape 3 ...
Ce que je ne comprends pas c'est que la box détecte bien un signal Rx , mais reste avec le Tx inactif ... Confused bizarre
J'y serai peut-être dans la journée si tu as une idée / action à faire sur la box

Pour le rdv, pour le moment les agendas sont vides Laughing donc on va être patient ...

Bon weekend

PS : autre question, je ne connais pas le boitier qui est rajouté pour la fibre chez ma belle soeur, ce n'est pas le même que chez moi = combien de type d'installation existe-t-il ? pourquoi ne pas se brancher directement sur la box avec un sfp ? Question Question Question


Dernière édition par thebib007 le Samedi 18 Juin 2022 09:41:54; édité 1 fois
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