Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Création de ligne sur nouvelle contruction
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 11:50:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai lancé la création d'une ligne ADSL sur une nouvelle construction depuis le 07/06/2022.
Je suis toujours sur l'ETAPE 1 dans ma console de suivi.

Y a-t-il un moyen de savoir ce qu'il se passe du côté France Télécom ?

Mon NRA devrait être COL74.

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 12:08:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

1 - Nouvelle construction maison neuve dans un lotissement avec constructeur commun dans le lotissement ?

2 - Nouvelle construction maison neuve dans un lotissement avec constructeur individuel ?

3 - Nouvelle construction, maison individuelle hors lotissement ?

A lire ce sujet et les réponses en fonction de la situation .. mais tu peux déjà répondre aux questions, merci

https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-Free.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 13:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Merci pour le lien.

Pour info, c'est une nouvelle construction dans un lotissement avec constructeur commun. Le promoteur a déjà effectué les démarches auprès de France Télécom pour se raccorder au réseau.
Ma rue et mon numéro de maison étaient bien disponible dans la liste de choix lors de la souscription sur Free. Donc le référencement est déjà correct Smile


Dernière édition par Cartman_25 le Jeudi 16 Juin 2022 13:39:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 13:53:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





OK, Et lors de la souscription tu as bien trouvé avec l'adresse et le numéro du Lot (parcelle du lotissement) le numéro inactif associé à ton habitation ?

Quelle demande as tu faite auprès de Free ?

- Demande en construction de ligne ?

- Demande sur ligne et numéro inactif ?

Théoriquement, si le lotisseur et FT (Orange) ont bien finalisé leur boulot, c'est la 2ème option qui est la bonne démarche pour t'abonner chez Free... demande sur NDI
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 13:57:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas eu d'autres choix que de faire une construction de ligne.
Voici le texte sur la page de Free:
Citation:
Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage.

Aucune ligne inactive disponible.
Il est tout de même possible de raccorder votre logement.


Et lorsque je clique sur continuer il me propose : Abonnement sur Nouvelle Ligne avec le choix des différentes box de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 14:02:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'était pas forcément le bon choix.. mais la procédure est un peu "variable" parfois, on peut demander une construction de ligne ou un abonnement sur NDI

Mais là possible qu'il aurait fallu attendre, si la procédure n'était pas totalement finalisée côté Orange avec la création d'une ligne inactive par habitation.

On a toujours le choix de ne pas continuer une procédure en cas de doute..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 14:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Ok merci pour les infos, en attendant la fibre dans le quartier, j'ai déjà un StarLink mais je comptais sur une ligne ADSL "fixe" et stable.

Je vais attendre un peu et voir l'évolution de ma commande Free sur le prochain mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 14:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Si c'est en étape 1 le commande n'est pas encore parti chez Orange. Il y'a possibilité peut être de rattraper le tir.

Depuis 6 mois dans ton cas des NDI sont attribués mais n'apparaissent pas. Il faut passer apr le 3244 qui eux ont accès à ce genre de renseignements et peuvent lancer la commande sur ligne inactive t'évitant les 39¤ de frais de construction.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 14:28:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Bonjour,
Si c'est en étape 1 le commande n'est pas encore parti chez Orange. Il y'a possibilité peut être de rattraper le tir.

Depuis 6 mois dans ton cas des NDI sont attribués mais n'apparaissent pas. Il faut passer apr le 3244 qui eux ont accès à ce genre de renseignements et peuvent lancer la commande sur ligne inactive t'évitant les 39¤ de frais de construction.


Merci je vais les contacter s'ils ont des renseignements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2022 14:44:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Depuis 6 mois dans ton cas des NDI sont attribués mais n'apparaissent pas. Il faut passer par le 3244 qui eux ont accès à ce genre de renseignements et peuvent lancer la commande sur ligne inactive t'évitant les 39¤ de frais de construction.
Bonjour

oops, c'est vrai, j'avais oublié ce détail.. merci de le rappeler.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2022 15:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





De retour !

Je suis passé en :

Code:
ETAPE 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.


Et j'ai même récupéré un NDI et un RDV avec tech le 29/06 !


Dernière édition par Cartman_25 le Mardi 21 Juin 2022 18:49:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 08:36:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu as le Ndi, tu n'as pas en théorie de rendez-vous avec un technicien puisque c'est déjà pré-câblé.

Mais reste malgré tout disponible.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2022 08:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Oui je surveillerai les utilitaires dans le quartier Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 10:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cartman_25
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 83
Sexe :
Ville : Collonges Sous Salève

Forfait : Freebox Optique





Mercredi 03/08 ... Depuis le 07/06 ça commence à faire long !

La ligne n'est toujours pas installée. Ping/pong entre Free et Orange ...

Orange n'est toujours pas venu câbler physiquement la chambre souterraine du lotissement vers la rue principale ...

Il y a moyen de contacter Orange pour voir ce qui bloque ? Free ne sait faire que des relances lorsque j'appelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 17:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Jai connu un cas similaire ou Orange traînait des pieds car la fibre devait arrivé.

Regardes si la fibre va arriver. car si la date est proche, leur but est que les abonnés soient en fibre faisant ainsi des économies sur le câble et sur l'entretien du cuivre.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com