Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus d'accès à ma boite mail Free depuis le 28/05
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 08:29:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikiPOPFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon adresse mail de contact en @Free.fr n'est plus accessible depuis le 28/05. J'ai modifié mon adresse mail de contact et mis mon adresse en @gmail.com, ce qui a fonctionné un temps. Je déménage le 02/07/2022 et j'ai fait une demande de déménagement, malheureusement le mail avec les nouveaux identifiants a été envoyé sur mon adresse en Free.fr

J'ai contacté le service abuse qui m'a demandé de faire un courrier recommandé. Je ne savais d'ailleurs pas qu'il fallait rattacher son compte Free au nouvel abonnement...

Entre temps j'ai changé 3 fois d'adresse. Je suis totalement désespéré, j'ai envoyé un courrier recommandé à Free Accès libre pour recevoir mon mot de passe, mais aucune réponse (j'y ai joint un copie de ma carte d'identité, des justificatifs de domicile etc...).

Est ce que quelqu'un serait en mesure de me venir en aide svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 09:21:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kikiPOPFree a écrit:
Je ne savais d'ailleurs pas qu'il fallait rattacher son compte Free au nouvel abonnement...

Bonjour

Pour toi, c'est hélas un peu tard, mais oui en cas de déménagement ou de résiliation il faut penser à rattacher les emails devenus orphelins à un compte actif. (pour qu'ils puissent à nouveau être gérables)

Si on a résilié on pourra rattacher le compte orphelin à un compte accès libre. Le mode d'emploi
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210914_Astuce-Freebox-suite-resiliation-penser-a-creer-un-compte-email-acces-libre-Free-pour-rattacher-ensuite-vos-emails-devenus-orphelins.php

En cas de déménagement on pourra rattacher le compte devenu orphelin au nouveau compte Freebox (celui du déménagement)
Et pour des raisons évidentes, on ne modifie pas le contact en cours de déménagement, on le fait bien avant pour que le changement soit bien pris en compte.

https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#email

De manière générale on ne demande pas en même temps plusieurs modifications plusieurs commandes, car cela génère bien souvent des soucis Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 26 Juin 2022 21:37:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que répond l'envoi d'un message au compte bloqué ?

Quelle est la réponse pour ton compte ici ?
https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl

En lisant bien les réponses : il y a peut-être un lien à suivre.

Le compte était-il rattaché à un abonnement Freebox résilié ou déménagé
ou bien un compte "Accès gratuit" dont l'adresse n'est plus valable ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2022 08:51:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikiPOPFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Alors les mails arrivent bien sur l'adresse Free en question, je n'ai pas de message de non remise, c'est un compte accès libre que j'avais crééé il y a plus de 10 ans lors de mon premier abonnement chez Free.

Je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué de récupérer un mot de passe chez Free, je ne comprends pas trop pourquoi il ne mettent pas en place un système de double authentification afin de vérifier l'identité ou une adresse mail de secours comme les autres fournisseurs.

Maintenant j'attends, j'ai reçu le mail pour mon déménagement sur mon adresse gmail en attendant donc on adresse de contact est accessible.

Merci en tous cas, je vous tiendrai informé de la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2022 13:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment récupères-tu les messages ?
Webmail ou application locale ?

Dans le navigateur, le mot de passe est conservé pour l'accès à la BàL
Pareil si tu utilises Thunderbid (ou autre logiciel).

Une fois le mot de passe récupéré, tu peux rattacher le compte à un compte principal actif Freebox ou "Accès libre" existant ou à créer.

Ce sera plus simple et gratuit que de demander le changement d'adresse

Pour un compte "Accès libre" dont l'adresse n'est plus valable et le mot de passe perdu,
il faut avant tout demander le changement d'adresse.
Voir ici :
https://assistance.Free.fr/articles/gerer-mon-compte-acces-libre-642

Compter "un certain temps" pour que ce soit effectif
puis demander l'envoi du mot de passe par courrier.

Les comptes accès libre n'avaient pas de mail ou de mobile de secours :
la seule information dont dispose Free c'est le nom et l'adresse du titulaire lors de la création du compte.
Actuellement, Free demande un N° de portable et une date de naissance
mais je ne suis pas sûr qu'il y ait vérification du N° de portable ni que ces 2 informations soient utiliées Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2022 14:43:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikiPOPFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Alors en fait le mot de passe n'a jamais été enregistré sur aucun navigateur web puisque j'utilise Gmail pour toutes mes BAL, et ce mot de passe, impossible à retrouver dans gmail...

Je récupère les mails qu'avec Gmail, j'ai déjà fait un courrier à Free accès libre, j'attends leur retour, j'ai aussi écrit au service abuse de Free, j'attends aussi qu'ils me repondent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2022 14:46:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikiPOPFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Mail reçu à l'instant du service abuse
Bonjour,

L'adresse postale a été mise à jour par le service concerné le 22/06/2022 et un renvoi du courrier postal a été effectué à cette adresse xxxxxxxx
Le courrier devrait arriver très prochainement.

Cordialement,


J'espère que ma boite sera de nouveau accessible...


Dernière édition par kikiPOPFree le Lundi 27 Juin 2022 23:17:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2022 14:39:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kikiPOPFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2022
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Problème résolu suite courrier postal de ce jour Smile
Merci Free!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com