Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facture impayée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2022 00:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Client Free mobile depuis la toute première heure, j'ai toujours honoré mes factures. Le prélèvement a lieu tous les mois sans aucun problème. Aujourd'hui je reçois un mail m'indiquant que je suis en défaut de paiement ! Je pense qu'il y a erreur. En tout cas cela est certainement dû à un bug informatique. Le compte est provisionné et je ne vois pas ce qui aurait pu bloqué.
Merci

Cordialement

Stef75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2022 01:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Es-tu sur que le mail vient bien de Free ?

Je pense plutôt à un spam bien réalisé redirigeant vers un site frauduleux, j'en ai eu un dernièrement.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2022 02:04:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





TU peux nous montrer le mail? qui est l'expéditeur? (son adresse précise, Free à pour domaine *@Free-mobile.fr, * étant le nom du service, par exemple le répondeur est vms@Free-mobile.fr, la facturation est freemobile@Free-mobile.fr, sans le F majuscule que tu vas voir, c'est le forum de l'Aduf qui transforme le f minuscule en majuscule)

Sur quoi pointe le lien que tu dois avoir probablement dans le corps du mail?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 30 Juin 2022 02:06:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2022 09:22:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kristoff89
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2017
Messages : 1
Sexe :
Ville : Jouy

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour, même soucis pour moi aussi, vrai mail de freemobile@Free-mobile.fr.

Cher abonné,

La dernière facture mobile Free de votre ligne 06XXXXXXXX d'un
montant de XX.XX Euros a fait l'objet d'un défaut de paiement.

Nous vous invitons à régulariser votre situation sans délai en effectuant
le paiement dans votre Espace Abonné sur:
https://mobile.Free.fr/moncompte/

De plus moi le compte est restreint, alors que le prélèvement est bien passé hier soir, je le vois sur mon relevé de compte

A priori je ne suis pas seul a avoir ce défaut la, un appel a la Hotline m'a confirmé qu'il arrête pas depuis ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2022 10:36:43 NRA : MAC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2468 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deusirae
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 43
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Même soucis ici, avec l'assistance de Free qui explique que les serveurs de plusieurs banques ont plantés et refusé les prélèvements et qu'il faut donc à présent leur envoyer la preuve du prélèvement.
Sachant que celui-ci a été demandé cette nuit, n'est pas encore traité par toutes les banques (il le sera dans la journée pour la mienne).
Bref, les prélèvements et les relance/menaces ont étés envoyés en même temps, et aucune excuse ni explication n'est à prévoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2022 12:06:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Le prélèvement apparait bien sur mon relevé aujourd'hui.

Comment faire? Ils vont régulariser j'espère ! C'est inadmissible que Free nous envoie bouler. Aucun interlocuteur possible pour expliquer !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2022 12:13:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Par Twitter on peut joindre Free Mobile

https://twitter.com/freemobile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2022 13:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est fait. J'attends leur réponse !
La moindre des choses serait de laisser aux personnes concernées la possibilité via le 3244 de s'expliquer. Or, aucun moyen de parler à quelqu'un. Le message dit clairement de régulariser. Je ne vais pas payer 2 fois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2022 15:15:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est un bug côté banques (*), Free n'a fait qu'appliquer sa procédure habituelle.

Peut-être que la banque s'est aperçu du bug après avoir envoyé en nombre anormal de refus
et corrigé le bug pour relancer les prélèvements.
Comment, dans ce cas, la banque peut-elle prévenir Free qu'il s'agissait d'un bug ?
Il ne doit pas y avoir de procédure automatique du genre :
"mon refus était une erreur, il faut l'annuler"
alors que le robot de Free a déjà appliqué sa procédure.


(*) Ce serai intéressant de savoir quelles sont les banques concernées et le nombre de comptes Free impactés Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2022 16:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Effectivement, ce que tu dis pourrait se tenir. Par contre, ma banque (CA) me certifie qu'il n'y eu aucun problème de leur côté.
Ce qui est fort regrettable, c'est leur façon de gérer les impayés. On devrait pouvoir parler à quelqu'un et expliquer la situation sans devoir batailler comme toujours avec eux.
C'est la raison principale pour laquelle je passe à la fibre chez Orange et que je quitte Free mobile pour deux de nos 4 abonnements après 20 ans (fixe) et 10 ans (mobile).

Edit: Free vient de m'indiquer via twitter qu'il a appliqué un correctif. Tout est rentré dans l'ordre pour moi en tout cas.


Dernière édition par stef75 le Jeudi 30 Juin 2022 16:24:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2022 08:27:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 70
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un courriel m’informant, à tort, d'un rejet de paiement de ma banque.
J'ai reçu après 3 jours un SMS (laconique) m'informant qu'il s'agissait d'une erreur….

Sauf que pendant 3 jours ma ligne téléphonique et messages ont été coupés
!!

Quel recours pour réparer le préjudice ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2022 09:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





alain16 a écrit:
Quel recours pour réparer le préjudice ?

Demande à ta banque, si c'est elle qui a refusé le prélèvement par erreur Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2022 13:15:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 70
Sexe : Ne se prononce pas






abel99 a écrit:
alain16 a écrit:
Quel recours pour réparer le préjudice ?

Demande à ta banque, si c'est elle qui a refusé le prélèvement par erreur Rolling Eyes


Merci pour l'idée mais j'ai précisé:

un courriel m’informant, à tort, d'un rejet de paiement de ma banque.


C'est donc Free Mobile qui s'est trompé d'où son SMS .....


Dernière édition par alain16 le Dimanche 3 Juillet 2022 13:21:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2022 14:18:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je me réfère au message suivant :

deusirae a écrit:
Même soucis ici, avec l'assistance de Free qui explique que les serveurs de plusieurs banques ont plantés et refusé les prélèvements et qu'il faut donc à présent leur envoyer la preuve du prélèvement.
Sachant que celui-ci a été demandé cette nuit, n'est pas encore traité par toutes les banques (il le sera dans la journée pour la mienne).
Bref, les prélèvements et les relance/menaces ont étés envoyés en même temps, et aucune excuse ni explication n'est à prévoir.


Qui croire ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 3 Juillet 2022 14:20:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2022 14:39:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain16
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 70
Sexe : Ne se prononce pas






abel99 a écrit:
Je me réfère au message suivant :

Qui croire ?


Je ne vois pas comment plusieurs banques avec des outils informatiques différents peuvent planter au même moment et sur un seul et même créancier « Free mobile »

Mon SMS reçu de Free mobile est clair

INFO Free : veuillez ne pas tenir compte de l'email ou du SMS que nous vous avons envoyé par erreur, vous informant d'un rejet de prélèvement d'un montant de X ¤. Merci de votre confiance.

D'ailleurs je ne suis pas intervenu auprès de ma banque...


Dernière édition par alain16 le Dimanche 3 Juillet 2022 14:46:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com