Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RIP Oise - Migration ADSL vers Fibre attendue ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 11:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

@toto30100Alès, merci pour les explications, plus claires Very Happy

Après ouverture délicatement de la prise, il y a bien 2 fibres qui rentrent (une rouge et une bleue) mais seule la rouge (la plus à gauche) est reliée au connecteur Exclamation La bleue est en attente ... Evil or Very Mad
Je comprends pourquoi les installateurs utilisent un stylo optique ... Confused



Bonne fin de journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 14:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





toto30100Alès a écrit:
J'ai déjà installé des PTO Quadri fibre et arrivée au PBO seule la rouge est prise les autres sont coupées.

Bien cordialement
Christophe

Même pas laissées en attente avec un minimum de longueur ?
C'est dommage, même si ça ne doit pas servir souvent Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 15:20:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





@abel99, chez moi, il reste un peu de longueur pour la bleue dans la prise (voir ci-dessous), et j'ai un morceau lové dans une chambre privée, entre le domaine public et l'intérieur de la maison Exclamation




Je me demande pourquoi les 2 ne sont pas correctement installées Question ... spécs mal définies ou manque de professionnalisme du sous-traitant Evil or Very Mad
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 16:45:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Camblysien_Freenaute a écrit:
Je me demande pourquoi les 2 ne sont pas correctement installées Question ... spécs mal définies ou manque de professionnalisme du sous-traitant Evil or Very Mad

Parce qu'une maison (1LR à 3LR inclus) est toujours sur une ingé monofibre, donc aucune raison de raccordé en bi fibre à la PTO, si c'est prévu en mono au PBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 18:46:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Pourquoi pas, mais donc il y a un problème dans l'achat des fournitures ... avec des centimes perdus, et, sur le volume, beaucoup, beaucoup d'euros Evil or Very Mad

Le département a communiqué au début du projet en évoquant un coût de 1200 euros par logement, pris entièrement en charge (nos impôts Shocked )...
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 19:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un problème de centimes perdus? pas sur, il est parfois plus avantageux d'avoir un PTO équipé de 4 pigtails dont 3 ne serviront pas, plutôt qu'un seul, surtout si le constructeur le fait de série.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 23:50:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avoir 2 fibres dans un câble permet d'utiliser la seconde en cas de problème
et ça ne doit pas coûter beaucoup plus cher par rapport à tirer un nouveau câble.
N'avoir que 2 soudures à faire au lieu de 4 permet de gagner du temps.
Mais surtout, les PBO en ZMD ne sont pas dimensionnés pour 2 fibres par logement : il faudrait aussi doubler le nombre de connexions possibles entre chaque PBO et le PM.

Dans le cas des kits multifibres utilisés en ZTD, les 4 fibres étaient soudées en atelier, donc la question ne se posait que du côté PBO.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2022 09:56:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Si les choix du matos installé n'engendrent pas de "centimes perdus", je m'interroge concernant l'impact écologique avec ce matériel surdimensionné par rapport au besoin réel/terrain: il y a quand même qqch qui ne va pas Confused

De mémoire, à l'installation, les 2 intervenants ont dû travailler une 30aine de minutes à la maison (café compris Bière ) pour la pose de la prise Exclamation

Bonne fin de journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 07:59:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto30100Alès
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2021
Messages : 77
Sexe :
Ville : Alès - ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
toto30100Alès a écrit:
J'ai déjà installé des PTO Quadri fibre et arrivée au PBO seule la rouge est prise les autres sont coupées.

Bien cordialement
Christophe

Même pas laissées en attente avec un minimum de longueur ?:


Bonjour abel99,

Malheureusement c'est le cas, car les casettes pour le lovage dans les PBO sont assez limité en espace.

Alors 6 fibres par casette et par micro tube alors quand tu tombe sur des PBO déjà utilisés et que certain bras cassé love le micro tube au lieu de la fibre plus ce qui laisse aussi la fibre bleu en fessant 50 tours de mou dans la casette et que tu arrive derrière et que du galère pour lover ta fibre par manque de place, je te laisse imaginer le reste.

En plus il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le lovage de l'alimentation FTTH D2

Cordialement
Christophe
_________________
Freebox Révolution + ONU Ver. 2

http://pic.nperf.com/r/3372202.....6R7pEc.png


Dernière édition par toto30100Alès le Lundi 1 Août 2022 08:03:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 09:44:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Nous sommes le 1er août: le SMIC est revalorisé, les fonctionnaires sont augmentés même le taux du livret a augmenté ... Embarassé
Par contre, mon accès à la fibre avec Free ressemble à un encéphalogramme plat Crying or Very sad

Bonne journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP


Dernière édition par Camblysien_Freenaute le Lundi 1 Août 2022 14:38:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Août 2022 16:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Bon, après 3 mois 1/2 - 4 mois, il n'y a eu aucun changement/évolution ... Crying or Very sad

Pour mémoire, le mail reçu le 11/4...


... et celui du 17/4 où ironiquement on me propose la DELTA POP sans plus attendre Exclamation




Idea Le plus beau lien qui puisse ravir un freenaute, c'est la fibre qui nous lie Exclamation

Bonne fin de journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 10:02:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Ma situation n'a absolument pas avancé depuis 1 semaine Rolling Eyes

Mais pour la p'tite histoire, ma fille avec ligne mobile Free a reçu un coup de tél pour lui proposer une Freebox dans son logement étudiant, équipé d'une prise fibre (comme chez nous): j'ai repris la conversation avec l'interlocutrice qui avait toutes les box à dispo, notamment la DELTA avec le module .... DE QUI SE MOQUE-T-ON Question



Bonne journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 10:42:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Ta situation n'a pas bougé depuis 1 semaine, prends ton mal en patience car perso ça traîne depuis le 12/04 sur ce même RIP !

Mais il parait que la situation est en train de se détendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 11:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





@|-skybast-|, pour moi aussi, ça traîne depuis avril ... et je suis patient puisque encore abonné chez Free Exclamation
Quand je parle du statu quo sur une semaine, c'est par rapport à mon dernier post Laughing

|-skybast-| a écrit:
Mais il parait que la situation est en train de se détendre...

Quelle est ta source Question
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 11:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Le service résiliation fin juillet quand j'ai demandé l'activation des formulaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com