|
Posté le: Lundi 22 Août 2022 11:37:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok, donc c'est très très loin d'être gagné ...
J'ose espérer que Baboulinet67 sera géré avant nous, et qu'il ne doit pas être le seul ... https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292177
Moi, ce que je demande, c'est un numéro d'ordre, une vision calendaire ... enfin bref, qqch de concret [/url] |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Août 2022 21:20:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Je croise les doigts avec l'avancée du jour
Bonne fin de soirée |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Août 2022 21:26:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
|-skybast-|
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Aoû 2011 Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
effectivement ça sent bon pour toi
Tiens nous au courant pour la suite, de notre côté on va continuer à attendre… |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Août 2022 15:28:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
SMS + mail reçus ce jour vers 13h et prise de rdv dans la foulée dès la semaine prochaine
Bonne fin de journée |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Août 2022 12:24:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je suppose qu'un modo à passer le sujet en RESOLU puisque je n'ai pas effectué l'action ... c'est théoriquement en bonne voie pour mercredi
Le module a été expédié et j'ai le 1er rdv du jour concerné
Bonne fin de we |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Août 2022 12:32:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En théorie si toutes les procédures sont engagés ton souci du départ semble résolu. Puisque cela portait sur la migration vers la fibre qui n'apparaîssait pas sur ton espace client. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Août 2022 16:57:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Le module a été livré ce jour via colissimo
Bonne fin de journée |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 09:03:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Le grand jour
Le technicien attendait patiemment devant mon domicile à 7h50 ... il a branché son "stylo", et reparti qq minutes faire le branchement à l'extérieur.
Petit bémol, il a extrait le module "sécu", inséré le nouveau module fibre et branché à la prise FTTH avant de redémarrer le tout. Il a terminé l'intervention en débranchant la prise cuivre/adsl.
Le module ADSL n'a pas été retiré et le module SECU est resté sur le côté
Après interrogation de ma part, il m'a dit que c'était fonctionnel et qu'il fallait contacter Free pour le retour du module
Bonne fin de journée |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 09:26:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 09:29:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il valait mieux garder le module Adsl à sa place pour si la connexion fibre avait un souci, sachant que le module fibre ne peut pas se mettre à la place du module Adsl (sauf erreur de ma part ...)
Si tout est fonctionnel par la fibre, tu peux éteindre le serveur, retirer le module Adsl et mettre le module sécurité à la place.
Et voir comment renvoyer le module Adsl avec la HotLine ou l'assistance de proximité.
Un petit tour par le site de Freepon pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 09:41:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Re-,
@Busyspider, je pensais, à tort, que l'intervenant ré-installait le module Sécurité en lieu et place de celui ADSL
Tu supposes bien, l'accès est pleinement opérationnel
@abel99, j'ai effectivement fait les manipulations décrites moi-même ...
Le "petit tour" a été fait
Bonne journée |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 09:43:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alors ...
Félicitations et Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀 |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 17:16:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Yessssssssssss
Merci à la communauté de m'avoir lu |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 19:44:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Quand tu as reçu le module fibre, dans le carton il y'avait un bon retour UPS pour renvoyer le module adsl. Ne pas tarder à le renvoyer car il sera facturé sinon.
Malgré tout c'était au technicien de remettre le module sécurité et non à toi. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 31 Août 2022 19:45:34; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Août 2022 20:56:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Camblysien_Freenaute (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2016 Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Concernant les échanges de modules, de mon point de vue, je n'aurais pas dû les manipuler ... j'imagine une personne qui n'y connaît pas grand chose et qui renvoie son module SECURITE chez Free
Pour le retour, j'ai effectivement le carton de réception du module avec le SFP et un bon de retour: est-ce que je dois renvoyer le câble pour le branchement cuivre Est-ce que je ne dois pas attendre un mail de la part de l'opérateur
Bonne fin de soirée |
|
_________________ Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP |
|
|
|
|
|