Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suite migration fibre, numéro non attribué depuis Orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2022 13:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cim35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite au passage à la fibre le 18 juin (passage de l'ADSL avec dégroupage total à la fibre en étant déjà abonné Free), internet marche, les appels téléphoniques sortant marchent, les appels entrants provenant de tout opérateur autre que Orange marchent. Seuls les appels entrants provenant d'un réseau Orange (fixe ou mobile) ne marchent pas, avec un message comme quoi ce numéro n'est plus attribué.

Un ticket a été ouvert côté assistance technique Free, mais, après avoir classiquement fait rebooter la box, l'assistance s'obstine à vouloir changer des câbles puis la box alors que le problème se situe sur la base de données des numéros géographiques entre Orange et Free. Je précise que le numéro est un numéro géographique (02ABPQMCDU).

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire? Comment expliquer le problème à l'assitance technique et comment y remédier?

D'avance, merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2022 13:59:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

RAS sur la base de données des numéros portés, tout est OK.

On regarde plus précisement
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2022 16:10:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous avons testé depuis Bouygues et SFR ça fonctionne.
Depuis une ligne Orange, c'est en effet HS

On ouvre un ticket d'incident chez eux
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2022 16:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cim35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Super, merci beaucoup. Je vous tiens au courant de l'évolution (je teste régulièrement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2022 13:10:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Orange dit avoir corrigé un soucis, pouvez-vous vérifier ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Lundi 4 Juillet 2022 13:11:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2022 13:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cim35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai testé ce matin et je vous confirme que cela marche.
Une fois de plus, je vous remercie pour votre analyse et votre intervention.
L'incident est résolu et peut être fermé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com