Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration delta fibre impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Juillet 2022 20:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kypou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : CRENEY PRES TROYES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,comme de nombreux utilisateurs ici a priori, Free me demande de patienter depuis bientot 4 mois.
Abonné Free depuis au moins 15 ans, je suis passé a la delta le jour meme de son annonce par Xavier Niel,achetée directement , je n ai d ailleurs jamais aucun souci, meme avant avec toutes les Freebox possédées.

Ma ville est devenue eligible fibre depuis mi mars , mes voisins y sont passés,dont certains chez Free d ailleurs, mais moi je n ai tjs rien. J appelle la hotline, ou par whatsapp, regulierement, mais bon, ils ne savent pas forcement bcp plus de choses que nous, a part nous demander de patienter.
Et en cherchant je suis retombé sur ce forum, et sur le sujet des penuries de module fibre delta...
J ai meme envie de passer chez qq1 d autre, en attendant , mais ca me ferait perdre l utilisation du player devialet( a part en enceinte a la limite), des abo divers et variés prime et netflix, puis bon,je me targue d etre patient...mais ca fait vraiment long la, d autant plus que ma ligne adsl n est pas tip top,et que je vois toute ma rue passer en fibre..je me fais meme demarcher par la concurrence..
y a t il qqch a faire de plus ? les harceler, meme si je n aime pas ca et que les pauvre gens de la hotline n y sont pour rien ?


Dernière édition par kypou le Dimanche 3 Juillet 2022 20:22:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2022 12:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie qu'il n'y a pas un souci sur l'adresse : c'est un cas courant de retard.

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale ni celle de facturation si elles sont différentes)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- Losange : https://www.losange-fibre.fr/eligibilite/

Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

Un exemple qui peut poser des problèmes :
une adresse unique sur le site de Free par l'adresse :
5 A rue des grands plants
mais plusieurs repères à la même adresse sur les cartes :
5 A rue des grands plants bâtiment entree4



Si tout est OK, l'étape suivante est habituellement l'apparition d'une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox.
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8

Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes

La HotLine classique ne peut pas faire grand chose.
Si tu as un lien "WhatsApp par messagerie" dans la rubrique "Mon assistance"
les techniciens qui répondent sont plus efficaces que la HotLine classique
ils peuvent plus facilement voir ce qu'il en est, mais pas accélérer le processus de migration pour autant.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2022 12:43:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kypou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : CRENEY PRES TROYES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello et merci pour ta réponse. on se sent deja moins seul c est deja ca Smile
J ai bien verifié l adresse,les moyens de contacts, etc ,tout a l air bien ok.


(seul hic, que je vois ici, c est que je ne peut mettre l adresse MAC de ma delta ,et que soit avec mon numero FT soit avec le FBX , le forum me dit qu il y a un souci dans la recuperation des info.)

Ensuite dans mon compte Free , je ne vois pas encore "fibre" , lorsque je demande d afficher les caracteristiques de ma ligne .
_________________
adresse mac 34279261D47A
SN 957602J184202999


Dernière édition par kypou le Lundi 4 Juillet 2022 12:55:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2022 14:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adresse Mac, c'est un bug du site : il ne connaît pas les modèles récents Wink .
Il suffit d'ajouter le modèle dans la signature du profil.

Tu peux essayer d'appeler l'assistance par WhatsApp, mais sans trop insister.
En plus des modules pour Delta, il peut aussi y avoir pénurie de main d’œuvre :
les équipes de techniciens pour la migration sont surbookées et l'approche des vacances n'améliore pas les choses Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2022 21:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kypou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : CRENEY PRES TROYES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci bcp.
Je ne vais pas les harceler ,disons que je les contacte 1 fois par mois, pour voir quelle reponse j ai ( car c est jamais trop la meme chose,pour le meme resultat, attendre).
J ai lu tout les tuto possibles pour preparer l arrivée de la fibre, et pour eventuellement prendre un 2eme abo fibre genre sosh ,je me tate. Ou passer chez orange le temps que la penurie cesse, mais c est tellement parti pour durer que je pense "rester dans la file" et attendre
_________________
adresse mac 34279261D47A
SN 957602J184202999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 08:25:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kypou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : CRENEY PRES TROYES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin une avancée sur mon dossier !!! Smile
Je ne vais pas m enflammer cela dit , vu depuis cb de temps j attend , mais quand meme, dans mon espace abonné, la ligne fibre optique est apparue cette nuit !!
_________________
adresse mac 34279261D47A
SN 957602J184202999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 09:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc Free a demandé une route optique à l'OI
et si il a eu la réponse, il devrait y avoir les nouvelles adresses IPV6 et IPV4 pour la fibre.
L'étape suivante sera la proposition d'un RdV.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 09:20:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kypou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : CRENEY PRES TROYES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour le moment j ai juste ca ;


Choisir une ligne
Ligne Fibre Optique - 31/08/2022
choisir cette ligne
Ligne ADSL - Identifiant technique : xxxx
choisir cette ligne

puis ca


Ligne Fibre Optique

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


mais c est un changement et ca me fait bien plaisir deja , je ne suis pas abandonné/oublié
_________________
adresse mac 34279261D47A
SN 957602J184202999


Dernière édition par kypou le Jeudi 1 Septembre 2022 10:11:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 13:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kypou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : CRENEY PRES TROYES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors mon rdv vient de se terminer, et pas d acces internet.
Le technicien , arrivé en avance meme, super sympa, il passe les cables dehors, puis jusqu au garage, sans soucis. Il me cree une prise et passe le cable, tjs ok.
Mais la je vois qu il branche un appareil et fait une tete genre " pas glop"
Il me dit je reviens, fait plusieurs aller retour , et non,il doit contacter Free.
Sur la prise qu il m a créé, la led reste rouge ,pas de continuité ou je ne sais pas trop. ca ne viendrait pas de son installation a lui , car a priori il a verifié,mais de plus loin,la ou il se branche, meme en testant plusieurs lignes. Mes voisins , qui eux n ont pas patienté 6 mois pour un module fibre, n ont eu aucun probleme lors de leur installation a l epoque.
Donc il va contacter Free et eux, je l espere, vont me recontacter ..
je suis un peu triste/degouté,comme un gosse a qui on a promis un jouet mais il ne marche pas. Mais je me dit que tout ce qui est fait n est plus a faire, pas de cable a repasser j espere, et ca n est Pas la faute du tech.
_________________
adresse mac 34279261D47A
SN 957602J184202999


Dernière édition par kypou le Lundi 12 Septembre 2022 13:54:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 21:43:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kypou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : CRENEY PRES TROYES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ticket en cours sur mon interface Free. Dommage, on ne peut pas voir la raison ( je sais que ca ne fonctionne pas, mais pas pourquoi, pas eu d explications du pauvre tech qui paraissait a bout a force de chercher)
_________________
adresse mac 34279261D47A
SN 957602J184202999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2022 13:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kypou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : CRENEY PRES TROYES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour, ce matin appel d un technicien dans ma zone , qui me demande s il peut passer, alors meme que Free ne m a pas encore contacté.
coup de bol, je ne bosse que cet aprem, donc oui bien sur venez.
et la il corrige le souci dans la rue (erreur de debutant du tech d hier me dit il), et zou, ca fonctionne..
tres tres agreablement surpris,je craignais de devoir re attendre loongtemps,et non
Bon maintenant il va falloir que j achete des cartes reseau pour les pc de ma femme et du gamin car seul mon pc avait un port gigabit , 926mbs sur ookla speedtest.
( a voir si c est interessant d acheter une carte 10gbits, je ne me suis encore jamais renseigné, c est deja tellement gros 900).

puissance recue -16.05 dBm
puissance transmise 2.6 dBm

merci a tous !
_________________
adresse mac 34279261D47A
SN 957602J184202999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2022 13:29:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Félicitations Very Happy et Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2022 13:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2022 13:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kypou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : CRENEY PRES TROYES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c est fait ! ( je revais de cette etape ou tu demandes ca Smile ).
Sujet resolu !
_________________
adresse mac 34279261D47A
SN 957602J184202999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2022 13:47:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Wink

Tu peux passer le sujet en résolu via le menu déroulant en bas de page
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mardi 13 Septembre 2022 13:48:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com