|
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 19:54:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
chorson778 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2022 Messages : 2
Sexe :
Ville : Vielmur sur Agout
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
sur Webmail Free:
-- sur mes 2 micro je ne reçois plus de mails
-- par contre je peux émettre des mails qui sont reçus mais n'apparaissent pas dans la boite envoi.
-- dans paramètres/filtres, il apparait "Impossible de se connecter au serveur sieve "
sur Zimbra Free, tout fonctionne
sur mon smartphone je reçois aussi.
je n'ai plus la box Free depuis 3 ans, j'ai 2 adresses mail sur Free et c'est le même chose pour les 2 boites mail, toujours sur micro.
n'étant pas informaticien, je vous remercie de m'aider à solutionner ce problème dans le cas ou vous l'auriez rencontré,
Bien cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2022 16:59:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tout fonctionne depuis zimbra.Free.fr (réception, envoi, filtres), c'est normal que ça fonctionne mal par webmail.Free.fr (surtout pour les filtres).
Comment reçois-tu les messages sur les micros ?
par zimbra.Free.fr ou bien par un logiciel local ?
Si tu veux voir les messages envoyés ou reçus depuis n'importe quel accès (par zimbra.Free.fr ou application sur micro),
il faut que l'application sur micro accède au serveur en IMAP.
Cela permet de s'abonner à tous les dossiers du serveur, y compris "Envoyé".
Si l'accès est en POP, seul le dossier des messages reçus est récupéré
et l'envoi d'un message depuis l'application ne sera indiqué que dans le dossier local "envoyés"
Attention : si tu n'as plus d'abonnement Freebox et que les comptes en question étaient rattachés à cet abonnement,
ils sont devenus "orphelins" et il faut les rattacher à un compte principal actif Freebox ou "Accès gratuit" existant ou à créer.
Est-ce que l'un des 2 comptes mail est un compte principal
ou bien les 2 étaient rattachés à l'abonnement Freebox résilié ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Juillet 2022 18:54:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
chorson778 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Juil 2022 Messages : 2
Sexe :
Ville : Vielmur sur Agout
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci d'avoir regardé, en résumé mon problème c'est que je n'ai plus accès à la lecture de mes mails sur Webmail Free quelque soit l'ordinateur, alors que tout fonctionne sur zimbra que je n'utilisai pas du tout et pour rappel sur mon iPhone je lis les mail sur Webmail Free ,
je ne comprend pas cette anomalie soudaine ?
Bien cordialement,
Jacques |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Juillet 2022 19:21:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oublie webmail.Free.fr puisque les comptes sont sous Zimbra.
Tu n'as pas répondu à "comment tu accèdes à la BàL des comptes" depuis tes ordinateurs : quel logiciel , avec quel paramétrage ?
Pour avoir l'équivalent de l'accès par zimbra.Free.fr sur Iphone (ou sur ordinateur),
il faut accéder à chaque compte en IMAP.
Paramétrage à utiliser dans la configuration du logiciel :
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|