Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Client fidele et la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 12:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rupar77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : chartrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Cela fait 12 ans que je suis un client Free .
La fibre optique est dans mon village depuis 3 ou 4 ans mais pas de Free donc je patiente quand au mois d'avril que je suis eligible a la fibre chez Free je fait une demande dans la foulée et rien dommage je patiente
redemande toujours au 1033 et toujours rien on vous recontacte ...
et suite a une énième perturbation de ma ligne je contacte le 3244 et pouce pour savoir pourquoi je n’aie pas de raccordement fibre optique et a demi mot on me dit qu'il faut être patient .
je trouve dommage d’être obliger de partir a la concurrence pour avoir un branchement que Free me promets depuis plus de 5 mois ...
12 ans d'internet 3 forfaits mobile
et aucune considération et je n’aie pas eu l'excuse de la pénurie de module
et quand je vois que certain sont solutionner si rapidement sa me laisse les bras ballant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 12:23:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rupar77 a écrit:

La fibre optique est dans mon village depuis 3 ou 4 ans mais pas de Free donc je patiente quand au mois d'avril que je suis eligible a la fibre chez Free je fait une demande dans la foulée et rien dommage je patiente


Pour ta ville le réseau fibre est Sem@fibre77 et en effet, Free est arrivé le 1er Avril sur cette zone .. ouverture tant attendue par de nombreux Freenautes Wink

Tu as quel modèle de Freebox ? (çà joue aussi pour les délais de migration à la fibre)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 12:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rupar77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : chartrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





malheureusement la delta
le soucis et de n'avoir aucune vrai information
et en gros il faudrait allez voir la concurrence pour pouvoir accéder a la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 16:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une possibilité autre que la pénurie de module et SFP spécifiques à la Delta : un problème d'adresse.

Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale ni celle de facturation si elles sont différentes)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- Seine et Marne : Sem@fibre77 https://www.xpfibre.com/testez-votre-eligibilite

Si il y a la moindre différence (libellé des adresses, éligibilité, ...),
il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.
Par exemple, sur une des carte un repère qui annonce une adresse avec un N° 0 (zéro)

As-tu une ligne "Fibre" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
C'est le premier signe que la migration est lancée.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox ?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
Ce serait dommage qu'un souci de dernière minute (gaîne bouchée, gros mur à percer, ...) bloque le raccordement Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 16:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rupar77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : chartrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.
pour te répondre tous correspond je suis éligible sur toutes les cartes
et dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox ?
pas de fibre Donc la migration n'est lancée.
Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 17:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Eligible oui, mais avec strictement la même adresse partout ?

En particulier, le site de Free ne connaît que un N°, éventuellement une lettre et un nom de voie.
Sur les différentes cartes, il y a souvent des différences.
Si c'est seulement "pavillon A", ça peut passer
mais parfois c'est incompatible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 17:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rupar77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : chartrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





les trois cartes on exactement la meme adresse numero et voie
juste en plus sur Free batiment A
mais les différents service me dise oui je suis éligible mais pas de branchement prévu sans plus de raison


Dernière édition par rupar77 le Samedi 16 Juillet 2022 17:50:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 19:37:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le déploiement de la fibre autour de toi est en aérien ou souterrain ?
En aérien, il faut parfois une nacelle qui est une denrée rare .

As-tu des voisins proches raccordés à la fibre ?
Eventuellement chez quel FAI ?

Regarde si tu as un lien vers "WhatsApp par messagerie" dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"



les techniciens qui répondent sont plus efficaces que ceux de la HotLine classique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Juillet 2022 23:54:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rupar77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : chartrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dans ma rue réseau aérien a moins de 2.50 M de hauteur
oui dans la rue au moins quartes voisins sont a la fibre 2 chez Oranges et 2 chez SFR
Et non je n’ai pas le lien watsApp


Dernière édition par rupar77 le Dimanche 17 Juillet 2022 15:24:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 15:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rupar77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : chartrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si vous voulez des nouvelles.
je viens d'avoir un appelle du 3244 ce jour pour mon soucis
en gros on m'as dit que tous les technicien sont planifier ce n'es pas le terme exacte qu'a utilise la personne
donc impossible pour le moment .
la personne m'a dit a demi mot que si je désirais avoir une connexion fibre optique
il faudrait que j'aille a la concurrence .
si cela ne peut pas aboutir je crois que je vais devoir partir a contre c½ur de chez Free .
franchement dessus du service clientèle .
je vous tiendrais au courant si cela peut vous servir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 17:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rupar77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : chartrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rupar77 a écrit:
si vous voulez des nouvelles.
je viens d'avoir un appelle du 3244 ce jour pour mon soucis
en gros on m'as dit que tous les technicien sont planifier ce n'es pas le terme exacte qu'a utilise la personne
donc impossible pour le moment .
la personne m'a dit a demi mot que si je désirais avoir une connexion fibre optique
il faudrait que j'aille a la concurrence .
si cela ne peut pas aboutir je crois que je vais devoir partir a contre c½ur de chez Free .
franchement dessus du service clientèle .
je vous tiendrais au courant si cela peut vous servir

Un Nouvel appel maintenant on me dit que c'est tupture de composants pour la fibre pas de module pour la delta
Je crois que j'aurais eu toutes les excuses
Sois disant que pas une delta à était branché à la fibre depuis 5 mois
... Si vous pouviez m'aider svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 18:15:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour mon cas (abonné delta + 4 forfaits mobiles), suite à un échange whatsapp qui a duré plus de 15 jours Confused et face à l’incohérence des différentes réponses apportées jour après jours par le 3244, le service qualité Free m’a contacté pour me préciser quelques points :

- Priorité est donnée au nouveaux abonnés
- Ils ont des modules mais en faible quantité
- Ce petit stock de modules est réservés aux clients ADSL à faible débit (inférieur à 5mbps)
- pas d’infos pour le moment sur les modalités de migration vers la version wifi 6
- pour les autres (débit supérieur à 5mbps) deux options:
1 - soit attendre sans perspective d’évolution
2 - soit partir (solution proposée sans complexes)

rupar77, à toi de voir où se situe ta connexion par rapport à ce palier des 5mbps, plus ton débit est élevé, plus suce sera long. De nos jours, la fidélité n’est plus récompensée. Ceci semble valable pour n’importe quel opérateur.

Perso je suis en VDSL à plus de 65 mbps il m’a clairement été dit qu’il ne fallait pas espérer un déblocage rapide de ma situation.

A noter que j’ai refusé une réduction de 5¤ proposée durant un an contre un engagement sur cette période car je ne souhaite pas être lié à l’opérateur dans ces conditions. Free ayant toujours rayé la concurrence sur le sujet de l’engagement, je me dit que le Free d’il y a 12ans n’est pas celui d’aujourd’hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 18:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rupar77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : chartrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je doit vraiment être mal vus ma ligne est a 2.5Mbt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 18:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
|-skybast-|
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2011
Messages : 31
Sexe :
Ville : SONGEONS

Forfait : Freebox Optique





A 2.5 mbps, il faut patienter je pense Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2022 18:48:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rupar77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2022
Messages : 19
Sexe :
Ville : chartrettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





|-skybast-| a écrit:
A 2.5 mbps, il faut patienter je pense Wink




Tu travaille chez Free ? Laughing
si tu savais le nombre de fois que j'ai attendu patienter
en gros j'ai patienter 3 ans qu'il ai le marcher sur ma commune et la 5 mois d'attente de migration ...
je me sens seul au monde


Dernière édition par rupar77 le Lundi 18 Juillet 2022 18:53:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com