Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Delta et Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2022 11:37:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comme beaucoup sur ce forum, je suis éligible à la fibre mais impossible d'avoir de rendez-vous à cause du module SFP.
Je suis éligible sur tous les supports, carte arcep, carte orange et carte Free. Pas de problème d'adresse, elle est identique partout.
J'ai un débit en ADSL d'environ 4 mb/s, une galère surtout quand tu as un ado à la maison.
Je suis éligible depuis le 8 juin 2022, et tous mes voisins du lotissement qui n'ont pas la Freebox Delta ont déjà la fibre.
J'ai appelé plusieurs fois le 1033, le 3244 et je suis passé également par Whatsapp, mais toujours la même réponse, il faut patienter...
Avez-vous une idée du temps qu'il va falloir encore patienter?
J'ai vu sur ce forum que certaines personnes attendent depuis bien plus longtemps que moi.
_________________
Freebox Delta + Devialet


Dernière édition par alain73 le Mercredi 20 Juillet 2022 11:38:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2022 14:37:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un certain temps....idem pour beaucoup de "deltanautes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2022 15:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Il n’y a pas de problèmes de modules faut arrêter avec Ca,simplement Free ne peux pas être partout en même temps et les techniciens sont déjà déborder .
Si tu n’as pas encore de ligne fibre optique dans ton interface au niveau des caractéristique de la ligne et seulement adsl c’est que y’a migration n’est pas encore possible .
Il faut en effet être très patient surtout que c’est les vacances …
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2022 15:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ceeire
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 67
Sexe :
Ville : Paimpol

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et donc....
"Concernant la disponibilité de la fibre optique dans votre logement, je comprends qu'il est important pour vous de profiter de cette technologie.

Après vérifications, je vous confirme que votre logement est déjà éligible. Seulement, compte tenu du contexte particulier, les migrations Fibre DELTA PON sont actuellement temporisées.

Dès que cela sera de nouveau possible, vous serez immédiatement informé par email/SMS pour prendre rendez-vous.
Rassurez-vous, vous faire bénéficier de la Fibre Free est notre priorité. Je vous invite à patienter.

Dans l'attente, vos services restent disponibles en ADSL.

Envoyez et partagez vos fichiers de manière simple, gratuite et sécurisée grâce à Free. Plus de détails via ce lien : http://alc.cx/7rrm3

J'espère que tout est clair pour vous.
Danielle et l'équipe Free."
Dixit qui ?


Dernière édition par ceeire le Mercredi 20 Juillet 2022 15:47:07; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2022 16:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Ils ne disent pas que c’est une pénurie de module mais reste vague en disant »compte tenu du contexte particulier »… ils assurent leur arriéres en disant mettre en »pause » les migrations ce qui est normal mais les migrations continue ..seulement il tla les vacances, la nouvelle vague de Covid et donc les migrations vont moins vites…
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2022 16:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai parlé au technicien Free qui est passé chez mon voisin pour tirer la fibre, et il m'a dit qu'il avait le temps de passer la fibre chez moi mais ce qui bloquait c'était le module sfp. Du coup, je pense vraiment que cela vient de la pénurie de composant.
Et comment expliquer que dans mon lotissement où il y a 31 maisons, seul les possesseurs de Delta ne sont pas fibrés?
_________________
Freebox Delta + Devialet


Dernière édition par alain73 le Mercredi 20 Juillet 2022 16:36:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2022 18:48:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





alain73 a écrit:
Et comment expliquer que dans mon lotissement où il y a 31 maisons, seul les possesseurs de Delta ne sont pas fibrés?

Tout simplement parce que le SFP pour Delta et Pop est différent de celui utilisé pour la Révolution ou la mini 4k.

Le 10Gb/s de la Delta ou 5Gb/s de la Pop nécessitent un SFP spécifique qui semble poser des problèmes de fabrication/livraison.

Pour la Révolution et la mini 4k en 1 Gb/s, pas de pénurie donc raccordement sans délai excessif.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 16:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bonne nouvelle, ça se précise, je viens d'avoir la ligne fibre optique qui apparait sur mon compte Free.
Je devrais bientôt recevoir un mail pour le RDV.
_________________
Freebox Delta + Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2022 11:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, c'est une étape de passée !
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 13:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de recevoir le mail, donc rendez-vous pour la fibre le 6 septembre.
_________________
Freebox Delta + Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 07:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Du coup les techniciens sont venus hier soir à 17H30.
Ils ont bien tiré la fibre et branché le pto mais ça ne fonctionne pas, étape 2 sur le serveur. Ils reviennent aujourd'hui à 13H.
A tout à l'heure pour la suite...
_________________
Freebox Delta + Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 14:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain73
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Aix Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y est, c'est top, ça fonctionne voici le test, je n'ai pas de modem sfp donc maxi 1Gb/s:


La connexion déclarée sur: https://freepon.lafibre.info/
_________________
Freebox Delta + Devialet


Dernière édition par alain73 le Mardi 6 Septembre 2022 15:53:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 17:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5881
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com