Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente migration Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 13:55:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEJE97
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je ne suis pas le seul mais après lecteur des problèmes similaires, j’ai l’impression que ça avance plus rapidement sur ce forum.
Mon logement est éligible à la fibre depuis avril, j’ai appelé le même mois pour une migration fibre, j’ai contacté le 1033 et communiqué via twitter régulièrement pour relancer le dossier mais sans succès. Ce qui me dérange, c’est que les réponses sont différentes à chaque prise de contact depuis 4 mois, au point d’avoir l’impression de passer un neuneu. J’ai deux amis de la même ville qui ont fait la demande après et qui sont déjà fibré Free.
J’ai une Freebox Delta, je me connecte tous les jours mais je n’ai aucune ligne fibre qui apparait dans mes caractéristiques techniques de ma ligne.
S’il y a un représentant de Free pour faire avancer le dossier, ça serait sympathique.
Je vous remercie d’avance.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 10:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as un voisin à Chambly qui est dans le même cas avec une Delta.
voir ici, avec la liste de ses messages :
https://www.aduf.org/profile.php?mode=viewprofile&u=125875

La première vérification à faire concerne l'adresse qui doit être la même sur tous les sites et cartes
Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
(pas l'adresse postale ni celle de facturation si elles sont différentes)
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
- tester d'une part en cherchant par l'adresse
- et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment

- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr (très en retard si éligibilité récente ...)
- Oise Numérique : http://www.oisenumerique.fr/test-deligibilite/

Les adresses avec N° 0, multiple (plusieurs logements avec la même adresse) ou bien des extensions "exotiques" peuvent bloquer la migration.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 10:59:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si souci dans le référencement de l'adresse on peut tenter de joindre l'Assistance Free via le Chat WhatsApp depuis son espace abonné Freebox. (ou Free Proxi selon la zone)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22464_Assistance-support-Free-sur-whatsapp-informe-directement-l-abonne-Freebox-du-passage-a-la-fibre-et-de-son-suivi.php

On peut ensuite poser une question précise à cette Assistance et par exemple demander à recevoir le formulaire pour donner des précisions sur son adresse pour accélérer la migration à la fibre optique.

Ici comment se présente ce formulaire que peut recevoir un abonné Freebox dans une telle situation.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22469_Assistance-Free-communique-et-demande-des-precisions-sur-votre-adresse-Freebox-pour-accelerer-le-raccordement-fibre-optique-avec-geolocalisation-du-logement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 14:36:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEJE97
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

j'ai une agréable surprise aujourd'hui, la ligne fibre apparait enfin dans mes caractéristiques techniques de ma ligne.
C'est en bonne voie. Merci, Merci, je suis super content.

_________________
Freebox Delta


Dernière édition par JEJE97 le Samedi 6 Août 2022 14:37:43; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2022 16:12:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ohh le top 👍
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Août 2022 09:51:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tfx78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Restigné

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour JEJE97,
Ta ligne fibre vient d’apparaître, excellente nouvelle qui indique que ça avance dans le bon sens.
Est-ce que tu as des informations techniques renseignées dans ta ligne fibre (adresse IP, NRO…) ?
_________________
Freebox Revolution - ADSL2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 18:58:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEJE97
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui j’ai bien le nro, adresse ip.
Un technicien doit passer samedi.
Cordialement
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 21:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xaphan63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2012
Messages : 45
Sexe :
Ville : Bussières-et-Pruns

Forfait : Freebox Optique





C'est bien tout ça 💪

@Busyspider partout où tu passes tu nous porte bonheur serait tu un corp déguisé 😁
_________________
Freebox DELTA DEVIALET
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 21:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Xaphan63 a écrit:

@Busyspider partout où tu passes tu nous porte bonheur serait tu un corp déguisé 😁


C'est un ange Very Happy
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 22:42:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Very Happy n'en faîtes pas de trop quand même Wink je fais juste de l'entraide comme beaucoup d'autres ici ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 22:53:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un ange avec des pattes velues Smile
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 23:41:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Laughing pourquoi pas Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Août 2022 00:37:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'ai du mal à imaginer cette chimère Laughing
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 12:18:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JEJE97
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous.

Je suis enfin fibré depuis 30 min.
Update fait sur FreePON.
Merci a tous.
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 12:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : St Selve

Forfait : Freebox Optique





Bienvenue au club Very Happy
_________________
Fibré sur le NRO 33334RTV - Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com