Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration VDSL2 -> Fibre : Freebox Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 16:58:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark-nico
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Castelnau d estretefonds

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

J'attends avec impatience la fibre Free depuis maintenant 1 an.
Elle passe en aérien devant chez moi, mais aucune offre.
Depuis le 21 Juillet je suis annoncé éligible à la fibre (Free et orange).
Malgré plusieurs appels au 1033 je n'arrive pas à obtenir de RDV.
J'ai eu plusieurs excuses, techniciens pas dispo, raccordement pas terminé et aujourd'hui rupture sur les modules SFP.

En recherchant sur le forum, j'ai malheureusement l'impression que la rupture sur les modules est la cause la plus probable.
(pas de soucis dans mon adresse, pas de ligne "fibre" sur le compte Freebox).

Je vois ici et là que les modules sont réservés aux nouveaux abonnés, c'est vraiment le cas?
J'ai migré sur la Delta il y a presque un an lors de la réception du premier mail annonçant l'arrivée prochaine de la fibre...

J'ai des travaux qui sont prévu sur la façade en septembre et je dois absolument démonter la ligne cuivre d'ici là.
Ma seule option est-elle de résilier et passer chez orange ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Nico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 17:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour dark-nico,

Tu es dans quelle config actuellement Question Aérien ou en façade Question


Bonne fin de journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP


Dernière édition par Camblysien_Freenaute le Jeudi 28 Juillet 2022 17:22:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 17:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark-nico
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Castelnau d estretefonds

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

En haut a droite, raccordement aérien.
J'ai déjà passé et aguillé une gaine pour passer la fibre par les combes avec un nouveau crochet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 18:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





J'étais historiquement dans la même configuration que toi, mais avant des travaux prévus sur ma façade, j'ai modifié le cuivre pour qu'il soit en aérien et souterrain (le poteau EDF/FT est sur le domaine public, mais limite de ma clôture Exclamation ).
J'ai évidemment ajouté des fourreaux vides en attente de la fibre.
Je pense qu'un jour les poteaux disparaîtront de la rue avec enfouissement de la totalité des câbles Rolling Eyes

Idea Une pioche, une bêche, de l'énergie et ... une bière Laughing
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2022 20:44:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark-nico
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Castelnau d estretefonds

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ca n'est malheureusement pas si simple. La maison est semi enterrée sur un terrain bien en pente.
Mais bon au final ça ne solutionne que les travaux sur la façade pas l'abonnement Free.
Avec Orange qui appelle 3 fois par jour ça va devenir tentant si la seule réponse de Free est de continuer à patienter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 09:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christlep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2020
Messages : 80
Sexe :
Ville : Tignieu Jameyzieu

Forfait : Freebox Optique





Si tu viens a changer de fournisseur, je te conseil sosh qui est sans engagement. De cette façon tu pourras revenir chez Free en fibre a tout moment et en tant que nouveau client surtout Wink
_________________
Freebox Delta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 10:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark-nico
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Castelnau d estretefonds

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

Merci pour ton retour.
C'est effectivement ce que j'avais en tête de faire l'aller retour chez sosh.
Mais bon je suis un peu "blasé" de devoir en passer par là.
Je ne vais pas répéter ce que l'on voit dans les autres postes (client Free de longue date etc).
Mais c'est quand même dommage d'en arriver à penser changer d'opérateur simplement par manque de communication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com