Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
En attente fibre désespérément
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 11:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
nouveau sur le forum je m interroge sur le délai d attente pour être fibré, cela fait maintenant 1 ans et 4 mois que la fibre est sur mon quartier la plupart des voisins sont fibré (Free ou orange ou sfr) depuis le mois d avril mon adresse apparait réellement sur l interface Free, ce qui n'étais pas le cas auparavant, diffèrent appel a Free 1033 et la on me répond " ce n'est qu'une question de semaine monsieur " a ça je répond: je sais comme il y a 52 semaines dans une années cela pourrais être long, mais la personne chez Free continu a me dire : non monsieur c 'est une question de semaine , l impression de parler dans le vide on ne m'écoute pas, car cela fais environ 2 mois que j ai eu cette discussion avec le 1033, effectivement 8 semaines environ, là je ne parle pas de mois puisque c'est ce que l on ma dit, je commence vraiment a perdre patience et sfr et orange tape a la porte, peut être que cela va me tenter un jour, même si j'ai toujours étais Free et voulais le rester. si quelqu'un peut me dire comment faire pour que cela avance, peut-être d autre personne on eu les même soucis.
Cdt.

Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 15:32:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quel modèle de Freebox ? Si c'est la Delta, les délais sont rallongés suite à un problème d'approvisionnement des modules.

Pense à rajouter ton modèle dans ta signature du profil, car le système par MAC est HS.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 15:53:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour ,
Delta et c ca le problème ? Alors si j étais en autre Freebox j aurais déjà la fibre non !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 19:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ach05 a écrit:
Bonjour ,
Delta et c ca le problème ? Alors si j étais en autre Freebox j aurais déjà la fibre non !

Pour les Delta, il faut un module spécifique (ONU) à insérer dans le Server

Pour les Delta et les Pop, il faut en plus un SFP particulier (supportant le 10 Gb/s de la Delta ou le 5 Gb/s de la Pop)

Il y a déjà eu un utilisateur (bonbon05) sur ta commune qui avait un souci d'adresse qui a mis du temps a être résolu.
Il a ouvert plusieurs topics dont
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1982248
avec la suite ici :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291365

Il faut vérifier tous les sites et cartes d'éligibilité de Free, Arcep et XP Fibre

Il ne faut pas qu'un repère annonce une adresse avec un N° 0
ni des adresses communes à plusieurs maisons, sans N° mais une indication de parcelle comme il y en a par exemple sur la carte de l'Arcep dans le hameau d'Oriac :
"oriac parcelle 05124000ak0623"
"oriac parcelle 05124000ak0014"
Ça ne passera pas pour Free.

Dans quel hameau se trouve ta maison ?

PS : ajoute le modèle de Server et de Player dans la signature du profil Aduf
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 29 Juillet 2022 19:15:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 21:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
effectivement je connais bonbon05 c lui qui ma dit de venir sur ce forum, le problème n est pas exactement le même du début car j en suit maintenant a l étape d adresse correcte et référencé sur les sites en question je joint les copie d écran avec ce message.
il semble que bonbon05 a eu la chance d avoir sa fibre assez rapidement une fois que sont adresse étais reconnu ce qui est mon cas depuis au moins 4 mois , je crois vraiment que Free ne fais rien pour garder c client pourtant je fais parti des plus vieux je pense car j étais déjà chez Free en modem USB bewan adsl avec un debit qui ferais pleurer les plus jeunes.


Cdt.
je renseigne des que possible mon adresse mac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 21:39:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas testé sur la carte de Free Sad
Il reste un problème d'adresse pour ta maison.

Si tu cherches par "route de Briancon", le premier N° connu est le 901,
le 22 n'est pas proposé Crying or Very sad
Si tu ajoutes le 22, rien ne se passe.

Le repère "non éligible" sur ta maison confirme :
Citation:
22 ROUTE DE BRIANCON - 05000 LA ROCHETTE
Elle arrive bientôt !


Pour une raison ou une autre, la carte de Free n'est pas à jour
(ou plutôt les informations fournies par XP Fibre ne sont pas intégrées)

A défaut du passage d'un Corp Free ici (Boïl au hasard Wink ), essaie de contacter l'assistance par le lien "WhatsApp par messagerie"
que tu devrais trouver dans l'interface de gestion de l'abonnement,
rubrique "Mon assistance"

Les techniciens qui répondent sont plus réactifs que ceux de la HotLine classique ou fibre (3244 ou 1033)

PS : inutile de mettre l'adresse MAC, la base de données de l'Aduf n'est pas à jour ...
Indique simplement dans la signature du profil Aduf
le modèle de la Freebox : serveur et player.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 29 Juillet 2022 21:45:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 21:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé l adresse sur Free est bonne copie d écran jointe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2022 21:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Elle est bonne sur le site par l'adresse
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

mais pas sur la carte https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

A mon avis (et par expérience ...) ça suffit à bloquer la migration.

On trouve même des maisons avec 2 repères sur la carte de l'Arcep (éligibles) alors que sur celle de Free seule la "mauvaise" est éligible avec un N° 0, pas celle à jour
par exemple :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 07:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
effectivement je n avait pas regardé la carte donc pour moi aucun problème d adresse, mais ce qui est surprennent (voir en jaune mon voisin bonbon05 qui lui a la fibre il n apparait même pas sur la carte, seul sa maison mais pas de point vert.
en résumé je contacte la hot line par whatsapp et je leur explique ce problème et ensuite je ne peut rien faire d autre ? car cela devient de plus en plus dur d être fibré, je bosse des le mois de septembre en grosse parti en TeleTravail et sans la fibre avec 3 personne a la maison en TT le débit se fait ressentir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 09:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Décidément, la carte de Free a du mal avec la commune Shocked
En novembre 2011, il y avait bien un repère au 262 (non éligible) pour la maison de bonbon05 ainsi qu'au 255 :



L'assistance par WhatsApp peut en faire un peu plus que la HotLine classique : ça vaut la peine d'essayer.

L'idéal serait que Boïl passe par là : il a déjà donné un coup de pouce pour le cas de bonbon05 Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2022 10:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





message de whatsapp

Oups ! Malheureusement, notre Service Relation Abonnés est fermé.
Pas d'inquiétude, l'un(e) de nos conseillers(es) prendra votre message en charge dès demain. Merci de lui préciser par avance votre nom et votre identifiant Freebox 😀. Si vous avez des photos/vidéos illustrant votre demande, n'hésitez pas à nous les partager.


j'attends donc demain......

sinon je prie : Boïl de passer par là.

quant à la carte Free c un peu n'importe quoi et ils se fient à ça pour donner la fibre, ben c pas trop pro ça, on dirait de l'amateurisme.
_________________
delta + pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2022 11:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

depuis ce WE rien de changé.

la hotline Wathsapp me donne une réponse :

mais il n y a rien a faire M. il faut attendre

attendre jusqu'à quant ...en septembre je serais en Télé travail pour bosser dans un Hôpital et avec cet accès ADSL qui coupe ou ralenti en permanence cela sera très difficile...

je désespère d avoir un jour la fibre....
_________________
delta + pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2022 12:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonbon05
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Rochette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors moi oui j'ai ete un temps le seul avec un point etre éligible a la fibre. Maintenant j'ai disparu de la carte, enfin pas grave j'ai la fibre. Mais ce gave pas mal soit on dit au client il y a plus de module delta jusqu'à???????? la concurrence fait le forcing aussi est les sirènes font aussi de la jolie musique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 15:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





he oui et les agrumes sont sympa aussi.......
_________________
delta + pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 14:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ach05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2022
Messages : 14
Sexe :
Ville : la rochette 05000

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nous somme le 22/08/2022 et tjrs pas de new de Free a croire que les effectifs sont réduit l'été.
c décidé je rejoint les concurrents
_________________
delta + pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com