Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Maison indivudelle neuve non connectée depuis 2 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 15:39:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai fait construire une maison neuve individuelle hors lotissement.
J'ai lancé une procédure de déménagement de mon ancien logement vers le nouveau, ce qui a nécessité une construction de ligne.
Le technicien est passé le 25 mai et il n'avait pas réussi à faire passer le câble dans la gaine installée. Il a donc indiqué sur son rapport que des "travaux" étaient nécessaires.
J'ai fait passer le câble dans la gaine fin mai.

Depuis, j'appelle Free pour leur demander de me renvoyer un technicien (orange) afin qu'il branche simplement la cable chez moi et dans le coffert dans la rue.
J'ai à chaque fois le même retour Rolling Eyes "d'après le technicien il faut faire des travaux pour passer le cable" -> "mais les travaux sont faits, il n"y a plus qu'à brancher" -> " ha bon je transmet au service technique et vous serez recontacté"...et puis rien jusqu'à ce que je rappelle la semaine suivante pour entendre les mêmes choses.
Cela fait 2 mois que cela dure.

Les seuls appels que je reçoit sont des pubs, et aucun message, aucun sms, ni mail, ni rien.
La première fois que le technicien est passé j'avais reçu un mail, pris rdv et c'était réglé .

J'ai du prendre leur abonnement mobile pour avoir internet (quand ça capte).
J'ai toujours été satisfait de Free mais là franchement ils abusent Sad c'est juste deux branchement à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 15:59:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors maison neuve hors lotissement il faut en principe passer par le Service Orange maison neuve, qui va créer l'accès ligne fixe avec un numéro de ligne inactif permettant ensuite de s'abonner chez l'opérateur de son choix.

Voir ce tuto
https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-Free.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 3 Août 2022 16:00:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 21:00:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Vous n'avez peut être pas lu le message en entier au dessus. Donc je vais me répéter, mais j'ai l'habitude avec Free, c'est déja fait tout ça...

Il ne reste plus qu'à venir brancher.
Si le technicien venu en mai avait eu un peu plus de compétence j'aurais internet.

Il faut juste venir brancher mon cable

Les travaux on été fait

Il suffit juste de faire deux branchements

J'attends juste un rdv de la part d'Orange mais Free ne semble pas transmettre ma demande car "il faut faire des travaux" qui sont deja fait

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2022 23:13:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MaxDIV01 a écrit:
Vous n'avez peut être pas lu le message en entier au dessus. Donc je vais me répéter, mais j'ai l'habitude avec Free, c'est déja fait tout ça...
Si justement j'ai bien tout lu et à mon avis ce n'est pas à Free d'intervenir, mais Orange Service Maison neuve avant tout.

Faut également lire ma réponse et consulter le tuto indiqué.

Si au bout de 2 mois rien n'a bougé, c'est qu'il y a un blocage : il ne disparaitra pas à mon avis si on ne fait pas intervenir le service Orange Maison neuve en demandant un devis à Orange et en payant Orange pour être raccordé au réseau cuivre.

C'est comme pour les adductions eau, électricité il faut que cela soit fait dans les normes pour être raccordable au réseau cuivre.

La demande en construction de ligne avec Free pour 39,99¤ , ne fait pas tout, dans le cas des maisons neuves... et c'est bien pour cela qu'il y a une procédure spécifique chez Orange. (et ensuite on peut s'abonner chez qui on veut)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2022 19:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





bonjour,

J'ai déjà fait tout ce qui est écrit dans le tuto puisqu'un technicien est venu chez moi pour raccorder la ligne (sans succès).
Je ne peux pas faire de nouvelle demande sur orange maison individuelle car mon compte existe déjà et quand je me connecte à mon compte je n'ai aucune demande en cours.

Si effectivement c'est orange qui doit intervenir, il y a un très gros problème au niveau du 3244, cela fait des semaines que j'appelle et que l'on me dit que l'on prend ça en charge et que je serais rappelé alors que ce n'est pas à Free d'intervenir?!! sérieusement?

Bon je vais voir de contacter orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2022 22:06:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





MaxDIV01 a écrit:
Bon je vais voir de contacter orange...

Normalement, Orange devrait te renvoyer vers Free Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 11:23:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Alors...
J'ai contacté Orange qui n'a pas retrouvé mon dossier:
"Le numéro de fixe ne donne pas de correspondance. Pouvez-vous me communiquer le numéro de mobile que vous avez renseigné lors de la prise de commande?
XXXX
Je n'arrive pas à trouver votre commande, je suis navrée.
"

Puis j'ai retrouvé le numéro de l'intervenant, constructel, je les ai appelé ce matin et là ils me disent que mon dossier est cloturé! Dossier fermé le 23 juin sans motif. Il ne peuvent plus intervenir et ils m'ont dit que c'est à Free de relancer un dossier de construction de ligne Sad

Je veux bien rappeler Free mais comme ça fait deux mois que rien en bouge... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 12:09:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MaxDIV01 a écrit:
J'ai contacté Orange qui n'a pas retrouvé mon dossier:


Bonjour

Normal, logique si tu n'as pas fait de demande à Orange Maison neuve , Orange ne va pas trouver de dossier.

Orange pour une construction de ligne demandée par Free pour un coût de 39,99¤ s'est déjà déplacé et à mon avis ne fera pas plus pour ce prix là.. çà ne paye même pas une heure de travail pour un technicien. C'est d'ailleurs la réponse que l'on t'as donnée

Citation:
Puis j'ai retrouvé le numéro de l'intervenant, constructel, je les ai appelé ce matin et là ils me disent que mon dossier est cloturé! Dossier fermé le 23 juin sans motif. Il ne peuvent plus intervenir et ils m'ont dit que c'est à Free de relancer un dossier de construction de ligne.


Free a déjà demandé une construction de ligne , en demander une 2ème ne ménera à rien de mieux .. Il faut passer par le service Orange Maison neuve. qui mettra en place le raccordement, activera un numéro (inactif) qui permettra ensuite de lancer une commande chez Free sur ligne inactive.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-immeuble/raccorder-votre-maison-au-reseau-telephonique-et-a-la-fibre-optique_43864-44703

Citation:
Le raccordement de votre ligne téléphonique

Afin que votre ligne téléphonique soit déjà raccordée au réseau téléphonique le jour de votre emménagement, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec notre service clients maison neuve au 09 69 39 00 20(1) ou à l'adresse suivante : maison.individuelle@orange.com

Nous procéderons ainsi au raccordement de votre ligne téléphonique une fois les travaux d’adduction terminés dans votre maison neuve.

Puis, une fois les travaux d’adduction terminés et votre maison raccordée au réseau téléphonique, votre ligne téléphonique sera mise en service dans un délai de 8 jours.

Les frais de mise en service et de déplacement de la technicienne ou du technicien sont à votre charge. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos fiches tarifaires.


https://maison-individuelle.orange.fr/accueil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 12:14:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
MaxDIV01 a écrit:
Bon je vais voir de contacter orange...

Normalement, Orange devrait te renvoyer vers Free Rolling Eyes


Bonjour Abel

Je ne pense pas que ce soit la bonne procédure (avec Free)

Ici on est dans le cas d'une construction de maison neuve individuelle et la construction de ligne par Free (pour 39,99¤) n'est pas adaptée à cette situation.
Normalement il faut passer par le service Orange Maison Neuve qui va mettre en place le raccordement et attribuer un NDI pour s'abonner ensuite chez l'opérateur de son choix. C'est la procédure RAMI
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 16:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





mais la procédure RAMI avait été faite de mon coté.
J'ai un NDI.

Je ne vois pas ce qu'Orange peut faire de plus que ce qu'ils ont déjà fait. A part m'envoyer un technicien. Quand j'appelle orange maison neuve il me disent que la procédure se fait sur internet, puis sur internet il me demande de nouveau tout les papiers comme si rien n'avait été fait. Je ne vais pas recommencer tout à zéro, ils ont tout ce dont ils ont besoin.


Pour la venue du technicien c'est freetelecom qui m'avait envoyé l'e-mail pour la prise de rdv, vous devez donc bien avoir les infos que tout est ok.
Perso ça ne me dérange pas que Free ou Orange me refacture la venue du technicien, c'est tout à fait normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2022 16:36:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh OK, je ne savais pas, moi je n'ai accès à aucun dossier, je ne suis qu'un bénévole dans l'entraide.

Mais alors si tu es (on se dit "tu" dans l'entraide) en possession d'un NDI, (Numéro de Désignation inactif associé à l'adresse de la maison neuve) la demande de construction de ligne n'était pas la bonne procédure .

Citation:
J'ai lancé une procédure de déménagement de mon ancien logement vers le nouveau, ce qui a nécessité une construction de ligne.


La construction de ligne était déjà faite par Orange.. (avec la procédure RAMI) c'était donc une inscription sur NDI qu'il aurait fallu faire, avec indication du numéro inactif délivré par Orange.. et là Orange aurait du raccorder ...

La demande ADSL sur NDI est de plus gratuite chez Free..

Là peut-être que Free peut relancer la commande sur NDI, essayes d'appeler la hotline pour faire la demande dans ce sens. Ou bien contacte Free via l'assistance depuis ton espace abonné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2022 15:34:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'aurais tellement aimé revenir apporter une bonne nouvelle mais c'était sans compter sur les techniciens orange...
bref, suite à un énième appel chez Free on me promet qu'orange va me rappeler pour un rdv et oh miracle c'est ce qu'il se passe.

rdv la semaine dernière entre 10h et midi...à 10h le technicien appelle pour me dire qu'il passera entre 11h et 11h30...11h30 personne, midi personne, midi trente personne...bon j'ai pris ma matinée mais il faut que j'aille au boulot...13h00 le tech appelle "je viens d'arriver chez vous vous êtes où?" Rolling Eyes après discussion infructueuse il me dit de rappeler Free qui rappellera orange qui me rappellera pour un autre rdv Laughing

chose faite, le rdv était pour aujourd'hui entre 8h et 10h...je vous le donne en mille, il est 15h30 et aucune nouvelle du technicien orange.

si ça c'est pas se foutre de la gueule des clients !

j'adore prendre des demi journée ou des journées off du boulot pour personne Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2022 15:51:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxDIV01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2009
Messages : 46
Sexe :
Ville : segny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





hey devinez quoi? J'avais un nouveau rdv aujourd'hui avec un technicien Orange pour qu'il me branche entre 10h et 12h et je vous le donne en mille....
Il n'est pas venu!

3ième rdv où le technicien ne vient pas, c'est génial!
le plus marrant c'est que leur excuse notée à chaque fois et que je suis absent (ils vont pas dire qu'ils sont incompétent quand même!)

On se retrouve dans un mois pour le 4ième rdv avec le technicien fantome d'Orange Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 22:37:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Ce que je ne comprend pas c'est que tu as un NDI, pourquoi tu n'as pas demandé à Free de modifier ton inscription ?

Déjà celà t'éviterait de te monopoliser pour le raccordement. Si la procédure RAMI est bien faite tu as une prise DTI et un câble entre la prise et le Nra.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 08:47:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En effet, si la procédure RAMI est bien faite, tu as déjà une prise d'installée chez toi et la ligne cuivre qui est déjà raccordée au réseau et du coup pas besoin d'intervention au domicile, le raccordement de ton accès xDSL peut se faire par Orange, directement au NRA , puisque la ligne est déjà construite.

Mais pour cela la demande de raccordement doit se faire sur NDI en indiquant la numéro inactif géographique que Orange t'as attribué lors de la procédure RAMI.. et pas une demande en construction de ligne !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com