Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur SMTP via Thunderbird envoie impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 16:19:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je voulais avoir des conseilles concernant ce problème rencontré j'ai une de mes connaissances
adresse mail chez Free
Box chez Bouygues (ex Darty Box)
Logiciel Thunderbird

Envoie et réception de Mail sur Zimbra sans aucun problème
Depuis plus de 4 jours impossible d'envoyé des Mails on a la message : l'envoie du message à échoué , erreur serveur SMTP. Le smtp4-g21.Free.fr Errer timeout excédé. Aucun problème en réception
Qu'elle que soit la taille du mail. De plus maintenant il affiche une barre de progression d'envoie du message et quand il arrive a 100% il mets le message d erreur
Ce qui est bizarre , il a réussi a envoyé deux messages d'une ligne

J'ai vérifier la configuration SMTP qui a l'aire d'être correcte.

Merci d'avance de votre aide
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 17:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ARTHUR32 a écrit:
adresse mail chez Free
Box chez Bouygues (ex Darty Box)
Logiciel Thunderbird


Bonjour

Sur le logiciel il faut indiquer dans les paramètres en SMTP celui de ton opérateur >> Bouygues
Sinon l'envoi échoue, comme tu peux le constater.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 07:57:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse rapide

J'ai fait l'essaie en fessant la modification avec le smtp de bouygues. Je pense que vous avez raisons normalement c'est ainsi que l'on fait sur les smartphone.
(Je ne m'explique pas pourquoi le smtp indiqué était Free et que cela fonctionner avant)
Les deux premier Mail dont un avec une photo son arrivée a leur destinataire

Mais les suivant envoyé ne parte pas .Je vais allez vérifier sur place et vous tiens au courant
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 09:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur une connexion autre que Free, on peut utiliser le smtp de Free
mais il faut qu'il soit correctement authentifié.
Un résumé des réglages à faire, que ce soit en réception (pop, imap) ou en émission (smtp) :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 10:45:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Je vous remercie de votre réponse

J'ai remis Free comme avant sur smtp.Free.fr et par contre maintenait je suis en ssl/Tls avec le port 465

Pour l'instant j'ai fait 4 essaie qui ont fonctionné

Je vous tiens au courant
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2022 11:33:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ARTHUR32
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve Des Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Un grand merci pour votre aide

Le problème est résolu

Bon week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2023 11:44:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour information : le tableau des paramètres dans mon message du 12/08/2022 contient une erreur
les ports 993 et 995 sont inversés Embarassé

Le tableau corrigé est le suivant :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com