Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 18:25:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Bonjour,

Nous somme en dégroupage partiel depuis une 15aine d'année et, suite à notre demande de dégroupage total avec conservation du numéro régional en 0493xxxxxx avec fourniture du rio, nous somme bloqué à l'étape 3:
La commande de mercredi 03 août 2022 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants

Déjà 3 appels au 3244 et il semblerait que France télécom n'arrive pas à nous localiser... or physiquement, rien n'a changé en terme de raccordement!
Notre Freebox revolution est toujours connectée sur la même ligne téléphonique en dégroupage partiel et nous sommes en VDSL2 avec une stabilité parfaite!

Par contre, la ligne fixe 0493XXXXXX, à l'origine chez France Telecom est passé chez SFR et facturée comme telle tous les 2 mois.
Notre adresse postale a changé mais pas les points de raccordement au réseau.

On a bien été dégroupé il y a 15 ans mais là maintenant, bien que les points de raccordement n'ont pas bougé, Orange pédale dans la semoule et je ne comprends pas pourquoi l'adresse postale pose problème.

Si je fais un test sur l'adresse postale où on se trouve, Free me dit:
Aucune ligne inactive disponible Il est tout de même possible de raccorder votre logement :

Le même test avec notre numéro de téléphone donne:
Découvrez la Freebox disponible chez vous et me propose le choix de Freebox

Voilà, on tourne en rond, si vous avez des suggestions, je suis preneur,

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2022 18:58:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mimi0638 a écrit:
Nous somme en dégroupage partiel depuis une 15aine d'année et, suite à notre demande de dégroupage total avec conservation du numéro régional en 0493xxxxxx avec fourniture du rio, nous somme bloqué à l'étape 3:
La commande de mercredi 03 août 2022 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants
Par contre, la ligne fixe 0493XXXXXX, à l'origine chez France Telecom est passé chez SFR et facturée comme telle tous les 2 mois.
Notre adresse postale a changé mais pas les points de raccordement au réseau.


Bonsoir

QA_NUM' = Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale.

C'est une erreur retournée sur le numéro de voie.

EDIT
mimi0638 a écrit:
Si je fais un test sur l'adresse postale où on se trouve, Free me dit:
Aucune ligne inactive disponible Il est tout de même possible de raccorder votre logement :


Cette réponse est normale, Free ne dévoile pas les lignes encore active.

et la réponse avec le numéro aussi, puisque tu l'indiques.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 11 Août 2022 19:01:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 09:33:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
mimi0638 a écrit:
Nous somme en dégroupage partiel depuis une 15aine d'année et, suite à notre demande de dégroupage total avec conservation du numéro régional en 0493xxxxxx avec fourniture du rio, nous somme bloqué à l'étape 3:
La commande de mercredi 03 août 2022 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants
Par contre, la ligne fixe 0493XXXXXX, à l'origine chez France Telecom est passé chez SFR et facturée comme telle tous les 2 mois.
Notre adresse postale a changé mais pas les points de raccordement au réseau.


Bonsoir

QA_NUM' = Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale.

C'est une erreur retournée sur le numéro de voie.

EDIT
mimi0638 a écrit:
Si je fais un test sur l'adresse postale où on se trouve, Free me dit:
Aucune ligne inactive disponible Il est tout de même possible de raccorder votre logement :


Cette réponse est normale, Free ne dévoile pas les lignes encore active.

et la réponse avec le numéro aussi, puisque tu l'indiques.


Bonjour Busyspider,

et merci de ton retour!

Je viens également d'effectuer un test d'éligibilité avec Free sur l'adresse de la ligne mentionnée sur une facture de 2005 de France Telecom et on me propose 3 numéros qui n'ont rien à voir avec nous donc, depuis le temps, la base de données de France Telecom a dû faire une mise à jour.

Là, je ne sais pas si Free a la bonne adresse pour localiser notre Freebox... pas plus que Orange!
En tout cas, rien n'a changé pour les connexions tant au DSLam que chez nous!

Pour ma part, j'ai envoyé un document officiel des impôts attestant notre adresse postale où, physiquement, la frebox revolution est connectée.
Reste à savoir où est connecté la paire de fils qui va chez Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 09:44:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Déjà stp, inutile de citer [quote] puisque tu réponds directement au message au dessus. Il faut faire "Répondre" plutôt que "citer" La lecture du forum en est améliorée; merci .

Il y a à l'évidence incohérence entre l'adresse d'installation inscrite sur ton compte abonné Freebox et celle inscrite sur les bases de données Orange.. je dirais que c'est un classique.

Free peut faire la demande pour que les données soient unifiées et que l'adresse d'installation (la vraie) puisse être inscrite chez Orange sur les BDD.
Logiquement avec les documents (celui des impots) la modification devrait pouvoir se faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 10:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Désolé, je n'avais pas vu le bouton répondre

Alors, je viens de refaire le test de notre adresse et Free me dit:
Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99¤ vous seront facturés

Et il me propose diverses Freebox donc, Free ne sait pas non plus que notre raccordement se trouve bien à l'adresse mentionnée alors que je leur ai envoyé l'attestation de domicile.

Bref, je ne sais plus quoi faire, peut-être rappeler le 3244 mais là aussi, les conseillers pédalent dans le kirch.
Maintenant, le fait que Orange, propriétaire de la ligne physique fixe, ne soit pas le fournisseur des prestations de l'abonnement vu que nous sommes facturés par SFR ne doit pas arranger la compréhension de la situation.

En fait, il n'y aurait pas d'urgence de passer en dégroupé et d'avoir notre numéro de ligne fixe en VOIP si ce n'est que, depuis 2 semaines, la ligne cuivre RTC est pourrie, énormément de crachements, les messages sur le répondeur sont incompréhensibles, même que le répondeur ne raccroche pas alors que l'appelant lui, a déjà raccroché.
Notre ligne fixe Free voip en 0952xxxxxx fonctionne parfaitement.

Le fait d'avoir un contrat avec SFR nous oblige à passer par SFR pour notre problème et, malgré 3 appels où il faut tout recommencer à zéro, rien ne bouge.
Voilà, tu connais tous les détails de la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 10:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





mimi0638 a écrit:


Alors, je viens de refaire le test de notre adresse et Free me dit:
Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99¤ vous seront facturés



Bonjour,
C'est tout à fait normal, les lignes actives n'apparaîssent pas pour garantir la confidentialité des abonnés
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 12 Août 2022 10:39:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 10:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





As tu contrôler si l'adresse sur la facture Orange et Free est identique
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 10:49:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mimi0638 a écrit:

En fait, il n'y aurait pas d'urgence de passer en dégroupé et d'avoir notre numéro de ligne fixe en VOIP si ce n'est que, depuis 2 semaines, la ligne cuivre RTC est pourrie, énormément de crachements,

Le fait d'avoir un contrat avec SFR nous oblige à passer par SFR pour notre problème et, malgré 3 appels où il faut tout recommencer à zéro, rien ne bouge.
Voilà, tu connais tous les détails de la situation.


Passer en dégroupage total avec une ligne analogique qui a des défauts, ce n'est pas une bonne idée, vraiment pas, car les défauts sur la ligne analogique affectent également l'ADSL.

Ce que je conseillerais pour ma part c'est de résilier le contrat de sous traitance avec SFR pour retrouver la gestion de la ligne fixe analogique avec Orange.. Et là tu pourra appeler le service client Orange pour signaler des grésillements sur la ligne fixe (sans parler d'ADSL évidemment)

Orange réparera la ligne fixe analogique et ce sera tout bénéf pour l'accès ADSL.

Moi en tout cas, c'est ce que je ferai..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 10:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Je n'ai pas de facture Orange vu que c'est SFR qui facture l'abonnement et les communications de la ligne fixe.

L'adresse de facturation SFR est la même que celle utilisée par France Telecom il y a 15 ans et comme dit plus haut, si je fais un test sur cette adresse, Free me propose 3 anciens numéros de tél qui n'ont rien à voir avec nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 10:57:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





mimi0638 a écrit:
Je n'ai pas de facture Orange vu que c'est SFR qui facture l'abonnement et les communications de la ligne fixe.
Voir ma réponse plus haut sur ce point ..

Passer en dégroupage total avec des défauts sur la ligne analogique n'est pas une bonne idée.

Pour l'adresse en 15 ans , ton adresse a été changé, mais pas sur les bases de données Orange (et SFR qui facture)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 11:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Effectivement, repasser chez orange pour fixer le problème serait une possibilité!

Ceci dit, le problème n'est pas sur notre ligne cuivre entre notre Freebox et le dslam de Free mais bien sur la partie RTC situé chez orange.

Nous avons une connexion VDSL2 avec une stabilité redoutable et des performances attractives.. 4,5 Megaoctets download et 1 Megaoctets upload.
De même, la marge de bruit est également hyperstable.

Je joins une capture d'écran juste pour info

En tout cas, merci pour vos interventions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 11:22:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'était un conseil : Je connais bien j'ai encore ma ligne fixe analogique .. je l'ai gardé même après le passage à la fibre... accès différents mais utiles dans mon cas.

EDIT :

En faisant le 3179 depuis le téléphone analogique pour récupérer le RIO quels sont les premiers caractères ?

C'est pour savoir qui gère le numéro Orange ou SFR
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 12 Août 2022 11:39:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 11:45:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Je comprends...

D'ailleurs, l'ancien directeur de notre association avait également adopté le même principe, conserver la ligne fixe en RTC et avoir l'adsl en dégroupage partiel!

Pour ma part, les technologies ayant évolué, j'avais également envisagé mettre le 0493xxxxxx en voip chez OVH,ce qui permettait de s'affranchir de l'adsl locale en cas de problèmes, via la 4G! J'ai une ligne à titre personnel et j'en suis satisfait.

j'ai finalement renoncé, trop compliqué et peur de perdre le numéro que tous nos adhérents connaissent!
PS: j'avais lu tes interventions sur le sujet dans une autre file.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 11:48:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mimi0638
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Pour le rio F0

Ceci dit, le RTC est appelé à disparaître donc, je n'ai fait qu'anticiper Laughing


Dernière édition par mimi0638 le Vendredi 12 Août 2022 11:53:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2022 12:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour ma part, je laisserai comme ça jusqu'au passage de la fibre, et une fois celle-ci mise en place et stable, je ferai la demande de portabilité.

Cela ne sert à rien d'anticiper trop en avance, et le problème se décantera tout seul à ce moment là.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com