Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Souci de raccordement sur ligne inactive par FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 11:38:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxwaagh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour l'ADUF,

je reviens vers vous suite à un problème de raccordement pour un dégroupage sur une ligne inactive : je suis bloqué sur l'Etape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

J'ai fait la demande d'inscription chez Free le 02/05/22, j'ai bien reçu la box le 04/05/22. J'ai relancé 2 fois Free (vers la mi-mai et fin mai) par le service tech en chat visio ("on remonte l'info chez FT"), mais je n'ai toujours pas de retour de la part de France Télécom.

Cela fait plus d'un mois que je suis en attente de retour de FT, il n'y a pas moyen de relancer à nouveau et d'avoir un suivi de l'intervention de FT ?

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 12:46:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ce serait pas mal d'ajouter ta ville dans ton profil, afin d'avoir une aide plus poussé.

Il y a plusieurs possibilités, soit il y a une saturation de la boucle locale, en gros plus d'emplacement disponible au NRA, soit c'est parce que entre ta maison et le NRA, il y a un tronçon de câble où toutes les paires sont utilisés, soit parce que la fibre est présente et que Orange ne veut pas mettre en place une connexion cuivre.

Pour que Orange ne donne pas suite, c'est souvent pour ces raisons là.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 14:21:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxwaagh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ajout de la commune : Falleron (85670) avec le NRA FAL85

J'avais regardé sur cette adresse : pas de dégroupage fibre dans le secteur pour le moment. J'aurais bien aimé ^^
_________________
(FAL85)


Dernière édition par maxwaagh le Lundi 6 Juin 2022 14:22:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 14:48:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Ce serait pas mal d'ajouter ta ville dans ton profil, afin d'avoir une aide plus poussé.

Il y a plusieurs possibilités, soit il y a une saturation de la boucle locale, en gros plus d'emplacement disponible au NRA, soit c'est parce que entre ta maison et le NRA, il y a un tronçon de câble où toutes les paires sont utilisés, soit parce que la fibre est présente et que Orange ne veut pas mettre en place une connexion cuivre.

Pour que Orange ne donne pas suite, c'est souvent pour ces raisons là.


En cas de saturation boucle locale, on bloque en étape 3 et Free n'envoie pas le modem.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 14:56:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Même si le déploiement est prévu cette année par Vendée Numérique, cela ne peut rentrer en compte auprès d'Orange, donc on peut écarter cette raison.

Comme l'a signalé sebastopaul, il me semblait qu'il y avait un retour pour la saturation de boucle, et donc pas d'envoi de box.

D'ailleurs, la box n'est normalement envoyé qu'après confirmation de ligne par Orange...

Donc il doit y avoir un mic-mac administratif quelque part...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 17:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que dans l'interface de gestion, tu as accès à "Mon assistance" ?

Si c'est le cas et qu'il y a un lien vers "WhatsApp par messagerie",
essaie de les contacter : ils sont habituellement plus réactifs que la HotLine classique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 17:20:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxwaagh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Du coup, j'attends le retour d'un CORP ou je recontacte un tech Free pour avoir la marche à suivre ?

Cela m'étonnerait que le NRA soit plein, cela reste un petit patelin.
_________________
(FAL85)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2022 19:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Contacte l'assistance par le lien "WhatsApp ..."

A une époque (je n'ai pas la date précise ...) le NRA était taillé pour environ 500 ménages avec 650 lignes.
Donc pas si petit que ça Wink
Le plus petit du département était ASM85 avec ... 50 lignes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2022 11:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





maxwaagh a écrit:
Cela m'étonnerait que le NRA soit plein, cela reste un petit patelin.


Je doute aussi car il est en réseau IPV6 natif de Free, les adresses sont partagées sur 4 abonnés.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 15:14:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maxwaagh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





L'attente aura été longue, mais il semble que la connexion soit activé depuis hier fin d'aprem.

Je suis en déplacement, je confirmerais cela en cette fin de semaine, mais enfin le bout du tunnel ! ^^

Par contre, petite question hypothétique : faut-il attendre un geste de la part de Free vu que je n'ai pas pu profiter de ma connexion pendant quasi 1 mois tout en payant l'abonnement ? même si je pense que c'est plutôt FT qui est en tort dans le cas présent, il n'y a pas d'exigence de raccordement internet vu que cela rentre dans le cadre du droit à l'accès internet ?
_________________
(FAL85)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 16:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3713
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il est facile de savoir, tu t'appelles chez toi, tu as forcément un numéro voip. Si ça sonne ta ligne est active.

Concernant le paiement tu dis avoir payé, le paiement partant que dès lors qu'une connexion est décelée, tu n'as donc rien payé jusqu'à maintenant. Et la facturation part à la date d'hier. Donc tu ne paieras que début juillet le prorata de du 5 au 30 juin et le mois de juillet soit deux mois environ.

Concernant une indemnité pour le délai, Orange a de mémoire un mois pour te raccorder.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2022 23:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sebastopaul2016 a écrit:
Il est facile de savoir, tu t'appelles chez toi, tu as forcément un numéro voip. Si ça sonne ta ligne est active.

A condition que le Server soit connecté et sous tension Wink

Et même si le Server est connecté, la téléphonie n'est peut-être pas encore fonctionnelle.

Resterait un ping, pas sur l'IPV4 qui ne répond pas si IP partagée,
donc uniquement en IPV6.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 18:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enodea
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis sur le même NRA, dans le sud de Falleron, ces derniers mois c'est la foire à la saucisse pour mes voisins.
Pour ma part, je viens d'arriver, et j'ai reçu ma box ce jour (non sans mal).

Je suis bloqué Etape 2, et le support me dit juste qu'il faut attendre.
Bien sur, c'est la Delta, je pensais compter sur la 4G, maiiiiiiiiiis.... ce n'est pas possible sans avoir d'ADSL.

Ma question est donc : est-ce que ça fonctionne correctement depuis Juin ?

Merci d'vance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 23:19:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
, soit parce que la fibre est présente et que Orange ne veut pas mettre en place une connexion cuivre.
.
Bonsoir

Cette option là n'est pas possible ! Orange n'a pas le droit de refuser une commande cuivre d'un opérateur Tiers.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com