Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupure fibre à la même heure ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2022 19:20:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Voilà mon petit souci :

Cela fait deux fois à quelques jours d'intervalle que j'ai eu une coupure de fibre optique. Le boîtier ONU s'éteint brutalement avec les deux voyant éteint et se rallume 5-10 minutes plus tard avec un bug côté Freebox serveur V6. L'affichage de l'heure indiquée 18h au lieu de 20h. J'ai attendu un peu et l'heure est revenu plusieurs minutes après. Avez vous une idée du problème ?

Merci à vous.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2022 21:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
As tu essayé d'inverser les plug ? Car on dirait bien un souci électrique si tous les voyants s'éteignent. La Freebox affiche quoi pendant ce temps ?
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2022 08:01:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

@marcdu18, Idea as-tu lu ce post: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290358 Question

Bonne journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2022 10:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Camblysien_Freenaute a écrit:
Bonjour à tous,

@marcdu18, Idea as-tu lu ce post: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290358 Question

Bonne journée Wink


Ce n'est pas tout à fait le même souci.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2022 22:20:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je remonte ce post. J'ai bien précisé une coupure fibre optique du boîtier ONU. Avec un bug de l'affichage de l'heure quand ça revenait qui affichait 18h au lieu de 21h. Par contre, l'électricité fonctionne très bien. Les freeplug fonctionnent très bien.
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2022 22:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





marcdu18 a écrit:
Bonjour, je remonte ce post. J'ai bien précisé une coupure fibre optique du boîtier ONU. Avec un bug de l'affichage de l'heure quand ça revenait qui affichait 18h au lieu de 21h. Par contre, l'électricité fonctionne très bien. Les freeplug fonctionnent très bien.


Comment peux tu diagnostiquer que ça vient de la fibre ? Car si y'a un souci sur la fibre il y'aurait au moins un voyant d'allumé, le vert puisque l'Orange indique que la fibre est raccordée, de plus tu parles de la Freebox qui n'affiche pas l'heure correctement.

As tu inversé les plugs pour voir si c'est pareil ? Et la freebiox affiche quoi pendant la coupure ? C'est deux questions importantes.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2022 22:40:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





Bon, lisez mon post bien comme il faut svp. Je parle bien du boîtier ONU qui s'éteint brutalement. Donc qui dit s'éteint dit bien sur les voyants vert et orange avec.....
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2022 22:46:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est toi je pense qui ne lis pas bien le message.

J'ai bien compris que le module fibre s'éteint, s'il s'teint c'est qu'il n'est plus alimenté électriquement. Donc soit c'est le plug qui est fatigué d'ou ma question de la Freebox qu'affiche t'elle pendant cette période, rien étape 2 ou 3. Ou dans ce cas c'est le module et nécessite un changement.
Ensuite en inversant les plugs le souci est il toujours présent ?

Mais l'assistance technique te demandera d'inverser les plug et ce qu'affiche le server, ce sont des questions basiques.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 19:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Plus de nouvelles ?

Ce serait bien de connaître la fin de l'histoire. A moins que....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2022 09:38:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marcdu18
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2014
Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges

Forfait : Freebox Optique





A moins que
_________________
NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits


Dernière édition par marcdu18 le Samedi 27 Août 2022 09:42:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Août 2022 10:19:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Que ça fonctionne correctement....

Si ce n'est pas le cas mise à par nous dire de lire tes messages qui n'apportent rien puiqu'on ne sait pas ce qui a été fait au préalable, tu n'as jalmais répondu aux questions posées sur l'inversions des plugs en autres et savoir ce qu'affiche la Freebox: rien étape 2.....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com