Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non réception de certains mails
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2022 10:03:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
J'avais le problème de temps à autres, mais cela se rétablissait en quelques heures mail là ... Et les mails arrivaient avec juste du retard...

Mon 2ème fils xxxxx@hotmail.fr me fait suivre 5 mails sur mon adresse zzzzz@Free.fr.
Je ne les reçois pas ... Et il n'a aucun retour...
Je n'ai pas de filtre dans ma BAL Zimbra, Outlook ou Bluemail.

Du coup il fait suivre à mon 1er fils dont l'adresse est yyyyy@hotmail.fr et là aucun problème.

Je demande à mon 1er fils de m'envoyer un mail de test de sa BAL yyyyy@hotmail.fr sur ma zzzzz@Free.fr, et là, cela fonctionne.

Mais que se passe t-il sur les BAL Free, elles semblent de plus en plus instables ?


D'avance merci pour vos retours...


Dernière édition par Tophe59124 le Samedi 20 Août 2022 13:13:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2022 19:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un truc de fou. Ce jour, mon 2ème fils xxxxx@hotmail.fr a eu un retour comme quoi le serveur de Free de répondait suite à des nouvelles tentatives d'envois ce jour.
Les mails d'hier ne générait aucun mail de retour.

J'ai donc demandé à mon 2ème fils de m'envoyer ce mail sur mal bal @gmail.com
Je l'ai reçu sur cette BAL.
Je veux le faire suivre sur ma BAL zzzzz@Free.fr et je ne le reçois pas ...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2022 20:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La plupart des cas similaires correspondent à un blacklistage des serveurs utilisés par l'émetteur
(Gmail, Office 365, Outlook, ...)
Ces serveurs servent aussi à des spammeurs pour envoyer des messages indésirables à des comptes Free, ce qui entraîne leur blacklistage.
Le message légitime n'est pas en cause

D'habitude, l'expéditeur est prévenu de la non remise du message.

Pour plus d'infos, il faut aller sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie :
c'est là qu'interviennent les admins de la messagerie (et des pages perso)

Regarde dans la source d'un message envoyé depuis Hotmail pour trouver le serveur qui présente le message au MX de Free.

Par exemple :
Citation:
Received: from EUR02-AM5-obe.outbound.protection.outlook.com ([40.92.67.105])
by mx1-g20.Free.fr (MXproxy) with ESMTPS for
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2022 22:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tophe59124
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2020
Messages : 34
Sexe :
Ville : ESCAUDAIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci @abel99 pour ce retour rapide, comme d'hab

Je poste de suite sur le Newsgroup mais je ne sais pas comment visualiser la source sur l'iPad ou l'iPhone du fiston.
Je vais poster le message de retour indiqué par Microsoft.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2022 15:00:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





Bonjour,

abel99 a écrit:
La plupart des cas similaires correspondent à un blacklistage des serveurs utilisés par l'émetteur
(Gmail, Office 365, Outlook, ...)
...


A)
J'ai une quinzaine de destinataires dans un émail en copie cachée :
" L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur a répondu : Spam Detected - Mail Rejected. Please see our policy at: http://postmaster.Free.fr/#spam_detected. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau. "

On ne peut donc rien y faire ?
Je vois :
https://postmaster.Free.fr/#faux_positifs
que cela s'adresse qu'au administrateur...

B)
Je remarque que pour un @domaine particulier, lorsqu'il envoit un émail avec 2 destinataires je ne reçois pas (ou pas forcément) les émails qui me sont destinés (moi...@Free.fr).

Si vous avez des éléments de procédures, d'avance merci
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2022 17:32:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A )
Ne pas confondre le blacklistage de serveurs
et la détection d'un message comme spam.

Si c'est un message émis qui est considéré comme spam,
la procédure de faux positifs est à suivre par l'expéditeur du message.

2 étapes,
- envoyer à nouveau le message pour qu'il retourne l'erreur,
en ajoutant en copie nospam@nospam.proxad.net
(cette adresse ne filtre pas les messages)

- Puis informer Postmaster@proxad.net avec les information demandées.

Cela permettra à Postmaster de retrouver le message pour analyse.

B )
De quel domaine s'agit-il ?
Il faudrait voir les éventuelles erreurs reçues par l'expéditeur.
Çà ressemble à un blacklistage par Free du serveur qui essaie de contacter le serveur de Free pour lui transmettre ses messages.
Si ce serveur a envoyé trop de spams ou courriers indésirables, tous les messages seront bloqués (y compris légitimes)
Souvent le serveur essaie plusieurs fois de faire passer les messages
ce qui peut prendre du temps avant qu'il renonce et envoie un message d'erreur à l'admin du serveur.
C'est à ce dernier de faire le nécessaire pour éliminer assez de messages indésirables pour que l'envoi des messages restants puisse être accepté pat Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2022 11:01:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





Merci abel99
C'est claire et je pense avoir compris.
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 16:58:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je tombe sur ce sujet qui a quelques semaines, mais je rencontre le même souci. L'ennui c'est que je n'ai pas le message original, je ne sais donc pas quoi signaler ?
Par exemple je ne reçois plus aucun e-mail de leboncoin (notamment la messagerie), ou bien des notifications de réponse de forum (par exemple ubuntu-fr.org), là j'en reçois 1 sur 10... Que doit-on faire pour pouvoir faire un signalement ? Merci
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 18:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu ne peux rien faire, à part prévenir l'expéditeur Sad

Si le message qui t'est destiné est considéré comme spam, il n'y a que l'expéditeur du message qui peut reproduire son envoi en mettant en copie nospam@nospam.proxad.net
puis une fois le message d'erreur reçu, informer postmaster@proxad.net avec les information demandées.

Si c'est un serveur utilisé par l'expéditeur qui est blacklisté,
le message d'erreur ne s'adresse pas à l'expéditeur mais à l'admin du serveur en question.
C'est à lui de nettoyer la masse de messages envoyée par le serveur ,
pour éliminer le maximum de messages indésirables à destination de comptes Free,
avant d'envoyer à nouveau les messages restants au serveur Free
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2023 21:15:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Si je reprends l'exemple des mails leboncoin, je doute que ce soit de leur côté. Il y aurait des milliers de messages non délivrés depuis plusieurs semaines, si c'était le cas je suppose que cela serait une priorité, donc corrigé assez rapidement. Dans mon cas cela fait 3 ou 4 semaines que je ne les reçois plus sur mon adresse Free.

J'ai aussi remarqué que des messages redirigés n'étaient pas reçus non plus. Je les reçois sur une adresse A (non Free) qui est paramétrée pour les rediriger vers une adresse B (Free). Le message A est correctement reçu, le message B ne l'est pas. Et le support technique de A affirme que le message est correctement redirigé vers B, donc le problème se situe en aval. Il ment peut-être, mais vu que la redirection fonctionne vers une adresse B non Free, j'ai tendance à le croire.

Edit : je n'ai pas reçu de notification de cette discussion, pourtant "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" est coché (je suis repassé ici volontairement). Faut-il que je contacte un admin du forum pour le signaler ? Si cela vient du forum, personne ne devrait recevoir les notifs, est-ce le cas ?
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5


Dernière édition par Jarodd le Lundi 2 Janvier 2023 21:17:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2023 09:06:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as un ancien message de leboncoin disponible,
regarde dans la source du messages pour repérer quel serveur présente les messages à Free.
Les transferts entre serveurs se trouvent dans les lignes "Received: from ..."
la première ligne correspondant au dernier transfert : dépôt du message dans ta BàL
La plus ancienne devrait concerner l'émission du message par leboncoin
Entre les 2 il doit y avoir la transmission du message par un serveur utilisé par leboncoin vers un serveur Free

C'est à ce niveau qu'il peut y avoir :
- un blacklistage du serveur utilisé par leboncoin (*)
- ou bien un blocage pour spam du message qui t'est destiné
Dans les 2 cas, l'expéditeur (leboncoin ou son prestataire) devrait recevoir un message de non distribution.

(*) Le blacklistage d'un serveur par Free pour envoi de messages indésirables n'arrive que lorsque le serveur envoie trop de messages indésirables vers des comptes Free à ce moment là.
Le blacklistage peut durer de quelques minutes à quelques heures pour laisser le temps à l'admin du serveur de nettoyer les messages indésirables avant de relancer l'envoi.

Si tu passes par l'intermédiaire d'une adresse A,
et que la redirection vers B ne se fait pas,
l'adresse A devrait recevoir un message de non distribution expliquant pourquoi le message n'a pas été transmis.
Si c'est possible, demande un suivi de la distribution du message par A.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2023 16:48:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 376
Sexe :
Ville : Issy Les Moulineaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Voici ce que je vois dans la source :
Citation:

Received: from smtp-2-9003.mail.infomaniak.ch ([10.5.36.133])
by mda-3-0163.mail.infomaniak.ch with LMTP
id wAQXEJ+mvWPOHh0AE2obEw
(envelope-from <xxx@messagerie.leboncoin.fr>)
for <monemail@mondomaine.fr>; Tue, 10 Jan 2023 18:55:43 +0100
Authentication-Results: mx.infomaniak.com; dmarc=pass (p=reject dis=none) header.from=messagerie.leboncoin.fr
Received: from lbcmailer.leboncoin.fr (lbcmailer.leboncoin.fr [193.164.196.14])


Sur cet exemple, j'ai bien reçu l'e-mail sur monemail@mondomaine.fr, adresse gérée par Infomaniak.
Mais je n'ai pas reçu la redirection sur mon adresse Free (tous les messages sont automatiquement transférés, j'en reçois certains, pas d'autres).
Je vais ouvrir un ticket chez Infomaniak pour savoir si la redirection a bien effectuée chez eux.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)

Player 1.3.29 / Server 4.6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2023 09:41:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gabriel18
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2023
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





J'ai le même problème. les lettres ne me parviennent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2023 13:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33770
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Gabriel18 a écrit:
J'ai le même problème. les lettres ne me parviennent pas.

Plutôt que de déterrer un vieux topic, il vaudrait mieux en ouvrir un nouveau ...

Si tu récupères les messages depuis un logiciel en local comme Thunderbird,
regarde dans la source d'un message reçu quel est le serveur d'hébergement du compte

On le trouve dans la premières lignes "Received: from XXX ...by YYY ... for AAA"

La première ligne peut ne pas avoir de "for AAA", il faut alors prendre la suivante
Le serveur d'hébergement est YYY (souvent identique à XXX)

Par exemple : zimbra74-e12.priv.proxad.net

Les serveurs de messagerie en panne sont habituellement signalés sur le NewsGroup proxad.Free.service.messagerie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 9 Juin 2023 13:26:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com