Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ZMD AMII Orange Fibre dispo. mais pas selon Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 07:34:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, je suis dans une zone qui viens d'être fibrée par Orange (fin d'implantation du PMZ6682 FI 73051-000b terminé le 15 juin) et depuis le 15 aout je suis démarché par Orange et SFR pour m'abonner en fibre chez eux, par contre mais sur la carte fibre de Free mon adresse est toujours indiquée comme étant à l'étude.
Savez vous comment indiquer à Free que la fibre est dispo pour l'immeuble car il semble qu'il ne soit pas au courant ? Ou bien le délais de réaction chez Free est plus lent ?
Si vous avez vécu la même situation quel délais avez vous vu pour que Free vous propose la fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 08:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Free est surement au courant mais ii faut installer les équipements Free
Vers chez moi Free est arrivé environ 8 mois après Orange
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 08:29:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Free est forcément au courant, le délai de prévenance (Gel commercial de 3 mois applicable à tous) est là pour cela.

Free va venir .. juste un peu d'attente..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 19:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup à tous les deux, je pensait qu'il y aurait une étape entre "A l'étude" et "Disponible" mais manifestement il faut attendre un peut plus chez Free, pas de soucis pour moi si le déroulement est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 19:48:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ouverture commercial début septembre donc logique que Free ne démarche pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 20:19:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semblait effectivement que le délais était de 3 mois mais le démarchage des habitants de l'immeuble à déjà commencé...ayant commencé à surfé avec un modem 28.8kbds j'ai appris la patience Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2022 20:26:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





On prend les paris qu'Orange va encore invoquer un droit d'exclusivité (si ce n'est pas déjà fait)...qui n'existe pas?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 13:02:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voici quelques news, au début septembre l'info de dispo de la fibre sur le site Free est passé à "bientot disponible" et depuis le 13/09 Orange et SFR fibre leurs client de l'immeuble (voisin de ma connaissance, j'ai constaté leur fibrage). J'ai été démarché par Bouygues aussi par courier.
Free, toujours au abonné absent Confused et ne sait-il pas que l'immeuble est fibré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2022 18:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, toujours pas de news de Free, j'ai téléphoné au 1044 sans changement spectaculaire mais la personne sympathique m'as dit faire remonter l'information du numero de pbo, maintenant le status sur la carte de Free est " Elle arrive bientôt !" ... wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2022 22:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'information "Elle arrive bientôt" est illusoire :
on a déjà vu des délais de plusieurs années dans ce cas (RIP Oise Numérique ...)

As-tu vérifié si l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox actuel
est bien la même et éligible que sur les différents sites et cartes ?
- https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre
- https://cartefibre.arcep.fr

Sur les cartes, faire une recherche par l'adresse et aussi par un clic sur le repère placé sur le bâtiment.

Si il y a la moindre différence, ça peut expliquer une non éligibilité chez Free
et il faudra voir ce qu'il faut faire corriger, chez Free ou chez Orange.

Sur les cartes, il ne faut pas :
- une adresse avec un N° 0
- une adresse commune à plusieurs bâtiments
- une adresse sans N° avec des compléments comme
villa x, pavillon y, bâtiment z, parcelle cadastrale, ...

Un exemple d'adresse qui posera un problème, certains "House Boat" situés :
Arcep : "12 Allée Lac de Garde bâtiment HB 4"
Orange : "12 Allée Lac de Garde" pour 4 bâtiments différents
Free ne connaît que 6 N° différents alors qu'il y a 10 bâtiments dont un avec uniquement "Allée Lac de Garde" :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 01:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour les problèmes liés à l'installation et l'éligibilité fibre optique, il vaut mieux contacter le service dédié au 1033, plutôt que le 1044 ou 3244.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 08:24:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à vous deux, @abel99 et @mickeul16 , je ne vois aucun soucis dans l'adresse .
En fait ce sont tous les immeubles raccordés via le PM FI-73051-000B que Free indique non raccordé (pour les autres opérateur pas de soucis).
Je pense que le soucis est ailleurs...mais sans pouvoir deviner lequel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 08:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
En fait ce sont tous les immeubles raccordés via le PM FI-73051-000B que Free indique non raccordé

Si c'est le cas pour tous les repères qui dépendent de ce PM
c'est que Free n'a pas encore mis en place ses équipements dans ce PM
ou bien qu'il y a un problème de connexion (uniquement pour Free) entre le PM et le NRO Wink

En regardant sur le site de l'Arcep, pour le T2 2021
on peut voir les limites de la zone arrière du PM :



Ça correspond à la zone non éligible de la carte Free.
Le PM pourrait se trouver dans ou à proximité de la Poste :
"8 place général buisson- ...(immeuble : La Poste)"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 8 Octobre 2022 09:33:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 09:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le PM est au début de l'impasse qui est derrière la poste, je suis au bout de l'impasse à 30m Very Happy
Cette vue est interessante, merci je ne connaissait pas, et indique bien qu'environ 350 personne du centre bourg ne sont pas éligible par Free.
Si ce qui manque est un équipement dans le PM cela explique tous effectivement.
Existe t-il un document qui explique comment c'est architecturé tout ca ? Je croyais qu'en ZMD orange cablait tout jusqu'au DSLAM et que c'était la bas que les équipements de Free était positionnée (comme pour le dégroupage en fait).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Octobre 2022 12:05:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





breton73 a écrit:

Existe t-il un document qui explique comment c'est architecturé tout ca ? Je croyais qu'en ZMD orange cablait tout jusqu'au DSLAM et que c'était la bas que les équipements de Free était positionnée (comme pour le dégroupage en fait).


Bonjour

Mon tuto date il est vrai un peu, mais dans l'ensemble cela ressemble à cela

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Le NRO est parfois installé proche du NRA d'orange, mais parfois il peut regrouper plusieurs communes. C'est Orange pour la ZMD Orange qui tire les câbles optique en horizontal dans les rues et ceci jusqu'au PBO .

Et Free dans tous les cas doit installer ses propres équipements dans ce NRO, mais également aussi dans chaque Point de Mutualisation (armoire de rue de quartier) et ce sera Free qui fera le raccordement final pour les abonnés Freebox.

On voit le cheminement sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com