Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement - Fourreau telecom public bloqué
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 08:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Gilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bourg-Lès-Valence

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me trouve dans la situation suivante, suite à une demande de déménagement.

TL;PL
Le fourreau telecom public est bloqué et je ne sais pas si Free fait vraiment le nécessaire pour débloquer la situation avec Orange etc. Comment s’en assurer et avoir un retour d’info pertinent ?

Historique :
Client Freebox révolution Fibre dans mon logement que je quitte, je fais la demande de déménagement vers ma nouvelle adresse pour fin juillet 2022.
Cette nouvelle adresse est éligible fibre donc ma demande passe forcément en fibre à l’arrivée, mais la fibre n’avait pas encore été installée.

Le rdv avec un technicien est fixé au 4/08 pour raccordement. Le raccordement est impossible. Le fourreau telecom sur le domaine public bloque.
Info d’un voisin : Il se pourrait que le fourreau par lequel passent déjà quelques raccordements des maisons voisines ait subi un écrasement lors de travaux dans la rue. L’aiguille bloque justement à ce niveau. Impossible de passer la fibre.
Le tech super sympa ne peut rien et repart donc sans rien installer.
Un message vocal de Free me dit que je serai rappelé, mais rien. Après quelques jours, je contacte l’assistance Free par WhatsApp (assistance depuis mon espace client)
On me dit qu’il faut un nouveau rdv que je prends le 17/04 (avec le congé qui va avec).
Au téléphone 15 mn avant la fin du créneau de rdv de 2h, le technicien me dit qu’il ne se déplacera pas car inutile.
Il me dit qu’il a passé des coups de fil et ça ne sert rien de faire quoi que ce soi. Tant que le raccordement complet ne peut se faire, il ne sera pas payé. Je n’ai donc pas vu cette personne et toujours rien d’installé chez moi.

Je tente de contacter et d’expliquer ma situation en vain à l’assurance Free WhatsApp, qui ne semble même plus répondre.
Je ne sais pas si les informations remontées sont bonnes et si le nécessaire est en cours ou si je suis dans les oubliettes.
A ce jour, évidemment pas de connexion internet, pas de PTO. Ma box révolution attend sur son étagère. Sad
Comment savoir si ça avance, dans la bonne direction ? Quelle est la prochaine étape et quand ?

Merci pour votre aide et conseils. Smile


Dernière édition par Jean-Gilbert le Jeudi 25 Août 2022 08:23:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 08:52:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelle est la ville de raccordement ? (si confidentiel indique la en MP )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 19:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Gilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bourg-Lès-Valence

Forfait : Freebox Optique





MP envoyé mais ce n’est pas confidentiel : BOURG-LES-VALENCE (26500)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 22:19:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est une ZMD Orange .. donc cela concerne Orange pour les infrastructures publiques.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 23:43:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Gilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bourg-Lès-Valence

Forfait : Freebox Optique





En effet, la carte de l’ARCEP m’avait donné la même information.

Free ne donne aucune info sur l’état du dossier.
On me dit de prendre des rdv avec des techs, qui ne se déplacent pas, ou qui ne peuvent rien y faire et me disent que quelqu’un va passer dans 2-3 jours. Vraiment ?

Le site de Free indique qu’un ticket est ouvert depuis le 4/08 sans aucune info complémentaire, et personne ne répond lorsque je demande où en est le dossier.

Je suis convaincu que changer de FAI n’est pas la solution, enclencher l’appareil juridique non plus.
Il serait plus simple d’être transparent et clarifier la situation avec le service compétent mais l’assistance Free ne semble pas en mesure de m’aider.

Il y a un moyen de contacter ce service compétent ou d’avoir un suivi de situation utile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Avril 2023 21:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Gilbert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Aoû 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bourg-Lès-Valence

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Après ces longs mois (9) d'attente, je me retrouve dans situation folle : Free a résilié de lui même mon abonnement Freebox Revolution sans me contacter.
Je n'ai plus accès à mon espace abonné. Je n'ai aucune information de la raison pour laquelle c'est comme ça et personne en boutique ne comprend et ne peut m'aider.

J'avais contacté plusieurs fois, pendant ces mois d'attente, l'assistance pour me tenir au courant de l'avancement des travaux de raccordement, consulté mon espace abonné où je voyais toujours la même la liste des étapes du déménagement. Systématiquement j'étais invité à patienter, Free devait revenir vers moi pour le suivi, mais rien.

Et maintenant grosse surprise : une fois renseigné l'identifiant/mot de passe, j'ai un simple message "Votre compte Freebox a été résilié le 29/03/2023". Et un seul lien vers "formulaire de contact personnalisé" à envoyer par Lettre Recommendée avec Avis de Réception à "Free - Service Abonnés" (que je ne suis plus?).

Je vais évidemment me plier à $$ cette lettre mais avec quelle garantie de sortir de cette situation sans abus ?
La box est toujours chez moi en attente de branchement depuis le déménagement.
J'ai essayé le 0892 surtaxé et à part $$$, ca n'a rien donné.

Vous pouvez m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com