Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de connexion depuis inscription (laborieuse)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 09:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enodea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Depuis une dizaine d'année, je change d'opérateur au grés des vents (et de promotions), et jusqu'à présent j'avais une bonne image de Free.

J'ai emménagé sur ma commune il y a de cela 2 mois, et j'ai passé commande d'une Freebox Delta xDSL il y a un mois.

Il y a eu un mélange du côté de Free, qui demandait la création d'une ligne, puis finalement ce n'était pas nécessaire (elle existait déjà, je l'avais également signalé... sans retour), et c'en était resté là.

Puis, ce lundi, j'ai (enfin) reçu le matériel, je me précipite pour l'installer, et... rien.

Je fait une demande sur le chatbot, qui est demeuré au possible et ne me permet pas d'avoir accès à un humain. Au bout d'une dizaine de demande d'avancement, un ticket est ouvert... ce mardi.
Et depuis, plus rien, aucune information intéressante ou pertinente, aucun appel, aucune considération ou autre.
J'ai comme souvenir que Free c'était plus humain et efficace il y a quelques années.

Donc en résumé, après avoir galéré à avoir mon matériel (3 appels, car chat inaccessible), je n'ai pas de connexion (ni 4G car apparemment ça marche pas tout seul chez Free), pas de nouvelles, le tout sur une ligne sale et un déploiement qui l'est encore pire :
> Ligne aérienne, et côté rue ça descends dans des égouts, tout est accessible depuis la rue, sans clé.
> 5250m de ligne : je m'attends pas à un débit du siècle, mais pas de FO avant longtemps...
> 4G assez potable si mise en place d'une antenne amplifiée (j'arrive à avoir 20 Mbps chez Orange, 10 Mbps chez Free)

Concrètement, quelles sont mes options ?
Attendre qu'un employé Free soit suffisamment humain pour prendre le problème en charge ?
Est-ce que pendant tout ce temps où j'ai rien je doit payer / la période promotionnelle est-elle décomptée ?

En regardant côté Annulation de commande (à l'époque ou je n'avais pas été livré), j'ai découvert que Free ne connaissait pas cela, si il y a une validation de commande, mais ni matériel, ni ligne, ni services, il faut passer par une rétractation (courrier LRAR bien sûr); or quand j'ai insisté pour demander l'arrêt de ma souscription car rien n'était fait, étrangement dans les 2 heures mon accès était activé, et le matériel mis en préparation.

Bref, au delà d'une déception à un niveau stratosphérique (j'ai passé mes congés annuel sans Internet, alors que je suis sysadmin Evil or Very Mad ), je me pose sérieusement la question si Free a encore sa place sur le marché ?

Merci de m'avoir lu, passez une meilleure journée que la mienne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 09:31:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Finalement la commande a été passée en construction de ligne (avec déplacement d'Orange) et frais de 39,99 ¤ ou bien sur NDI, sur le numéro inactif de l'ancien occupant ?

Enodea a écrit:
Il y a eu un mélange du côté de Free, qui demandait la création d'une ligne, puis finalement ce n'était pas nécessaire (elle existait déjà, je l'avais également signalé... sans retour), et c'en était resté là.


Demande faite en ligne toi même ?

Le suivi sur l'' espace abonné affiche l'étape 6 : Activé ?

Enodea a écrit:
le tout sur une ligne sale et un déploiement qui l'est encore pire :
> Ligne aérienne, et côté rue ça descends dans des égouts, tout est accessible depuis la rue, sans clé.
> 5250m de ligne : je m'attends pas à un débit du siècle,
Le réseau de la ligne cuivre appartient à Orange. exclusivement à Orange. On fait tous avec (Free aussi)

Le risque n'est jamais négligeable si changement tous les ans et tu dois le savoir mais les raccordements ce n'est pas Free qui les fait sur la Boucle Locale, mais Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 14:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enodea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Lors de la souscription, il n'y avait d'après Free pas de ligne active.
Précédemment, l'ancien propriétaire était chez Orange; dans mon cas, j'étais également Orange et j'ai procédé à un déménagement.
Une fois arrivé, j'ai résilié mon offre Orange (1 Mbps/0.2Mbps) pour passer chez Free , pour l'agrégation.

Un tech devait intervenir le 08/08 pour la mise en place; mais quelques jours avant, ça a été annulé :
Citation:
Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention
à votre domicile.
(rendez-vous du 08/08/2022 8h-10h)


Je suis resté bloqué dans l'espace client sur Etape 4 pendant assez longtemps, jusqu'à mon appel.
Depuis, sur mon espace client, je suis en Etape 6, et le matériel a été livré quelques jours plus tard.

Maintenant, j'ai ceci avec le chatbot :
Citation:

​La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du mardi 23 août à 16h02.

Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours.

​​Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Mon Assistance > Suivre.

​Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.

Au revoir.


Mais je n'ai pas de section "Suivre" dans mon espace...
Et pas plus de nouvelles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2022 16:30:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La construction de ligne c'est pour les habitations n'ayant plus de ligne active depuis plus de 3 mois. Dans le cas présent tu savais qu'il y'avait un abonné juste avant, donc ce ne pouvait être une construction de ligne c'est logique.

Tu as fait ton inscription en ligne, si Free n'a pas détecté de ligne inactive c'est que la ligne était encore active. pareil c'est incohérent, tu dis avoir résilié mon offre Orange Une fois arrivé, mais de son ancien habitation ou de celle ou tu as fait la demande Free.

Car il suffisait de faire la portabilité pour que ton ancien abonnement Orange soit résilié.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Jeudi 25 Août 2022 16:32:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 14:35:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enodea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis d'accord sur le principe, la portabilité -aurait- pu être une bonne solution, sauf que que je souhaitait conserver mon (ancien) numéro de fixe Orange (en 09) car très mnémotechnique.
Chez Orange, quand on déménage, ils nous réattribuent un nouveau numéro de téléphone (en 09)... j'ai procédé in extremis à la portabilité dudit numéro sur une offre VoIP, pour le récupérer plus tard.

Lors de la souscription à Free, j'ai fait une recherche par adresse, car naturellement, le numéro étant virtuel, il n'y allait rien avoir au bout; j'en ai demandé la portabilité à ce moment là.

J'ai donc récupéré mon numéro de téléphone fixe (virtuel encore une fois, c'est pas un NDI), sur une ligne précédemment inactive.

J'ai fait le choix après coup de passer par Free (ce n'était pas prévu initialement), la 4G avec antenne dédiée était adaptée, mais j'ai découvert que ma conso étant de +/- 400 Go /mois, ce qu'aucune SIM peut me proposer à un tarif décent, d'où la non-portabilité.

On s'égare un peu toutefois, le problème est que l'infra dans le quartier est à genou, et qu'une ticket GAMOT suffirait, mais je n'ai aucune idée des délais de prise en compte de Free sur cette partie là...
Tout ce que je sais, c'est que je crame des forfaits à 150 Go depuis plusieurs semaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 14:56:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Enodea a écrit:

Lors de la souscription à Free, j'ai fait une recherche par adresse, car naturellement, le numéro étant virtuel, il n'y allait rien avoir au bout; j'en ai demandé la portabilité à ce moment là.

J'ai donc récupéré mon numéro de téléphone fixe (virtuel encore une fois, c'est pas un NDI), sur une ligne précédemment inactive.



Je pense que tu confonds deux choses, le numéro qui te sert à émettre et recevoir des appels qui peut être un 09 ou numéro géographique aussi et le numéro ND numéro géographique qui peut être différent du numéro d'ppel et qui sert à t'inscrire.

Dans ton cas je pense comme tu dis tu as cherché avec l'adresse et tu n'as rien trouvé ce qui fait penser que la ligne n'était pas libérée par l'ancien opérateur et donc n'apparaîssait pas. Il suffisait simplement de passer par le 3244 qui aurait fait une PLPA et pour la portabilité tu peux la faire une fois la ligne active sur ton espace client.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 15:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enodea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est possible en effet, je n'ai pas de numéro avec indicatif régional (ou plutôt, je m'en fiche pas mal, tant que je peut garder mon virtuel).
Je ne savais pas pour la portabilité après inscription auprès de Free, ça peut servir en effet.

Pour la partie téléphone, c'est mon blocage, j'aime bien avoir du concret, devant les yeux, plutôt que de belles paroles par téléphone, qui n'aboutissent que trop rarement (pas exclusif aux opérateurs !).

Pour l'adresse, elle a bien été trouvée, mais il n'y avait d'indiqué "pas de ligne active", d'où la demande auprès du fournisseur historique... qui a été déboutée plusieurs jours après par FT.

Le statut sur l'espace client est celui-ci : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Je viens de voir que la boîte non fermée avec le cuivre qui part chez les abonnée date de 1996, un changement serait le bienvenue ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 15:21:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Enodea a écrit:
Pour l'adresse, elle a bien été trouvée, mais il n'y avait d'indiqué "pas de ligne active", d'où la demande auprès du fournisseur historique... qui a été déboutée plusieurs jours après par FT.^


Bonjour

La vraie réponse est "aucune ligne inactive trouvée" ce qui signifie qu'il y avait bien une ligne active (2 négations = 1 affirmation)
Tous les accès ADSL sont répertoriés sur les bases de données Orange (qui gère la Boucle locale et la numérotation) avec un Numéro de Désignation, un numéro géographique qui est l'identifiant technique de cette ligne et qui sert ce ND à s'abonner sur ligne active si c'est son abonnement à soi. .. Ce qui était le cas pour toi.

Donc on, on ne doit pas s'en ficher de ce numéro, il est utile.

Normalement en le demandant à Orange (et il doit figurer je pense sur le compte abonné Orange) on le trouve ce numéro Géo qui identifie la ligne et permet de changer de FAI facilement sur ligne encore active.

Là tu as complexifié les choses en ne t'abonnant pas avec ton numéro de ligne...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 18:15:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enodea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour le retour.

Je pense que j'ai possiblement ajouté une couche de complexité, toutefois mise à part ajouter du temps au traitement de la commande, je ne pense pas qu'il y ai de lien particulier avec ma non-connexion ?

Dans le doute j'ai démonté mon arrivée prise T (DTI), et entre les bornes, j'ai 0V, de souvenir, il n'y a pas genre 24 ou 48V qui circulent normalement pour la partie données ?

Physiquement, en remontant jusqu'au poteau du hameau, je ne visualise pas de coupures, ce serait donc probablement côté DSLAM / NRA ?

Sinon, j'ai voulu tester WhatsApp Free, l'idée est bonne, mais bon... ça ressemble à un pétard mouillé...
https://imgur.com/a/1aZ83Wv


Concrètement, y a t'il une chance de voir passer un staff ici qui pourrait faire quelque chose, où est-ce que je dois laisser tomber et retourner sur une solution de backup qui est la 4G et qui fonctionne ? :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 18:58:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Enodea a écrit:
et entre les bornes, j'ai 0V, de souvenir, il n'y a pas genre 24 ou 48V qui circulent normalement pour la partie données ?
C'était du temps de la ligne analogique RTC, avec un abonnement Orange. Maintenant en dégroupage total y'a plus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2022 19:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Enodea a écrit:


Je pense que j'ai possiblement ajouté une couche de complexité, toutefois mise à part ajouter du temps au traitement de la commande, je ne pense pas qu'il y ai de lien particulier avec ma non-connexion ?


Concrètement, y a t'il une chance de voir passer un staff ici qui pourrait faire quelque chose, où est-ce que je dois laisser tomber et retourner sur une solution de backup qui est la 4G et qui fonctionne ? :/


Ce que tu as fait n'a pas simplement ajouté une couche de complexité mais bloqué le processus. C'est une erreur impadonnable quand on est un pro du changement d'opérateur régulièrement.

Tout dépend comment on le demande aussi.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2022 22:20:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enodea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour les retours, on peut mettre le post en résolu, j'ai vu avec Free, ça passera par une rétractation, la LRAR est parti ce jour.
On verra pour refaire une tentative quand la FO sera déployée par chez moi Smile

Bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2022 11:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Enodea a écrit:
Bonjour,

Merci pour les retours, on peut mettre le post en résolu,

C'est à toi de le faire : menu déroulant "Ajouter au titre du Topic" en bas de l'écran de visualisation de tes messages
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 21:53:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enodea
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2022
Messages : 10
Sexe :
Ville : Falleron

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'en profite pour donner des nouvelles sur la suite de mes mésaventures.

J'ai reçu la facture de Free, la total, mois complet, option netflix et forfait installation nouvelle ligne.

130¤ pour 0 service Shocked

Après 2 appels et un SVI atroce, j'ai expliqué que :
> Les 39¤ installation nouvelle ligne n'avaient pas à être payé, car il n'y a pas eu de déplacement/ce n'était pas nécessaire, et ça m'avais déjà été indiqué par téléphone le mois dernier
> Le mois complet payé alors que je n'ai pas de service, c'est un peu fort de café...
> N'ayant jamais eu de service, je n'ai jamais pu lier mon compte netflix ou amazon, je n'ai donc pas pu profiter desdits services.
> La facturation indique aussi 1er au 30 septembre... recommandé parti le 27/08, arrivé le 29/08
> Pour le reste des frais, ça rentre dans cadre de la rétractation, et pas de la résiliation, donc pas de frais spécifique de résiliation à payer

Le gars a suivi son script et a passé ça au service concerné pour demander le remboursement intégral, mais franchement je ne sais pas comment ça va se mettre...
Pas de traces par mail, il m'a juste indiqué que mon ticket démarré il y a quelques semaines était "pris en compte"

Bien sur, mes services sont tous bloqué sur l'espace client, donc communication possible uniquement par téléphone après avoir passé le SVI 2x (1ere fois traitement en cours ou trop de monde).

Ce fût hautement catastrophique cette expérience avec Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 22:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La moralité de l'histoire c'est que c'est toi qui en t'abonnant en construction de ligne a planté l'inscription; malgré tout ça reste de la responsabilité de Free.

Quoi en penser....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com