Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Câble orange sectionné, plus de box depuis le 21 août
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 11:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous et toutes

Je poste sur ce forum sur les conseils de MSG du forum c-Alice, où j'avais posté ce message

https://www.c-alice.org/phpBB2/plus-de-Freebox-cable-orange-sectionne-vt23588.html

En résumé, plus de box, donc plus de téléphone, ni fixe ni portable vu que je n'ai le réseau Free que grâce au femtocell de la box, depuis le 21 août.

L'assistance Free que j'ai contactée, m'a dit que le problème venait d'un câble sectionné qui serait réparé le 26.
Aucune réparation le 26, un voisin, client orange me dit que c'est reporté au 31.
Nous sommes le 1er septembre, toujours pas de réparation effectuée par orange, aucune communication de la part de Free, que je ne peux plus
contacter, vu que j'ai un ticket d'incident ouvert depuis le 21.

Comment faire pour qu'Orange effectue enfin cette réparation ? Free ne peut pas intervenir pour qu'Orange répare ce câble ?
Il n'est quand même pas normal de laisser des gens sans aucun moyen de communication depuis tout ce temps.
J'habite en pleine campagne, comment faire si j'ai un problème de santé ? Et je ne suis pas la seule dans ce cas.

Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais plus vers qui me tourner....

Merci pour votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 12:03:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Mihane

Il faudrait indiquer dans le profil du forum, ton identifiant, soit celui en fbx, soit le numéro Géo de la ligne ..

Uniquement dans le profil, pas en public sur le forum.

< Zone Membre
Mon profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 12:03:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait compléter ton profil Aduf :
- identifiant de ton abonnement
- localisation
- et dans la signature du profil, modèle de Freebox : serveur et player

Il n'y a qu'Orange qui peut faire quelque chose
et si rien n'est fait même pour ses abonnés,
Free ne pourra rien faire de plus.

Regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
si tu as un lien vers "WhatsApp par messagerie"

Les techniciens sont plus réactifs que la HotLine classique
Tu pourras peut-être demander une box 4G en dépannage : on a déjà vu le cas ailleurs
mais si la couverture mobile est insuffisante, ça ne résoudra pas ton problème Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 12:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses et votre réactivité.

J'ai complété mon profil.

En ce qui concerne WhatsApp je ne peux l'utiliser, je ne suis pas sous windows, mais sous Linux.
Et je n'ai pas assez de réseau sur mon portable bouygues de dépannage pour le lancer ...

Pour ce qui est de la 4G, je ne reçois même pas la 3G, donc ....
_________________
Freebox Révolution


Dernière édition par Mihane le Jeudi 1 Septembre 2022 12:22:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 14:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut attendre prendre son mal en patience. Sachant que c'est une panne touchant différents opérateurs, appeler Free ne sert à rien.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 17:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Plus facile à dire qu'à faire quand on est en pleine campagne, qu'on n'est plus tout jeune avec des problèmes de santé et qu'on se retrouve sans moyen de communication en cas de pépins ou simplement pour les actes courants, vu que maintenant tout doit se faire par internet et smartphone et qu'on n'a plus ni l'un ni l'autre ....

Quelques jours, on patiente, mais quand ça traîne comme ça, qu'on donne une date de réparation, puis une autre et qu'en fin de compte rien n'est fait ce n'est tout simplement pas normal

Et là ce n'est pas après Free que j'en ai, à part pour son manque de communication sur la date "possible" de réparation du câble, mais bien à Orange qui ne fait pas ce qu'il est obligé de faire.

J'ai lu que chaque abonné payait une certaine somme sur cet abonnement, à Orange pour l'entretien des lignes, si c'est exact, il y a obligation de résultat.
_________________
Freebox Révolution


Dernière édition par Mihane le Jeudi 1 Septembre 2022 17:45:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 18:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si Free ne te donne pas de date c'est qu'il n'en a pas. Je pense que c'est mieux dans ce cas de ne rien dire que de raconter des conneries.

Je connais quelqu'un actuellement depuis le 10 juin 2022 il n'a plus d'internet, ni de téléphone. La ligne a été sectionnée à plusieurs endroits quand ils ont taillés les arbres. Orange refuse de réparer car la fibre est présente. Là pareil Orange ne communique pas sur le refus de réparer. Et dans ce cas la personne est handicapée à 80%, la seule réponse qu'on lui a dit vous n'avez qu'à avoir un portable. Chose qui est vrai mais il y'a la manière et le moment de le dire.

Un autre cas on a volé 2 km de ligne sous terraine qui alimente une armoire de rue (Nra) Orange a mis 1 mois pour réparer.

Donc tu vois ta priorité n'est pas forcément la leur malheureusement.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 18:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sauf que dans mon cas, je n'ai ni fibre (pas encore fibré ici) sinon je n'hésiterais pas, ni réseau mobile, je suis en zone blanche ...

Et je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas, on en lit de plus en plus chaque jour malheureusement ...

Pour ce qui est de raconter n'importe quoi, ce sont des sms émanant d'Orange à un de ses clients, un de mes voisins, impacté lui aussi.
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 18:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





SMS envoyé par des gens qui sont derrière leur bureau et pas forcément sur le terrain.

Orange est fort aussi pour ça.

Bon courage.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2022 18:12:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui, Orange est fort pour ça, et fait ce qu'il veut, il est au dessus des lois

Merci
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 10:13:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Regarde sur le site ci-dessous , les antennes mobiles susceptibles de couvrir le mieux ton lieu d'habitation . Il semble y avoir une antenne Free en plus de Bouygues (qui semble désactivée sur ton village) .

https://www.antennesmobiles.fr/


Dernière édition par MSG le Vendredi 2 Septembre 2022 10:15:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 10:22:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sur le site antennes mobile, prudence, certains sites annoncent être activé 5 G par exemple, mais ne le sont pas du tout.

La référence pour les activations réelles voir ce site ...
https://www.rncmobile.net/map
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 10:25:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci MSG, j'avais déjà cherché, je ne capte pas l'antenne Free, juste une petite barrette tout au fond du jardin, de quoi regarder si j'ai un sms ....

L'antenne Bouygues qui n'est pas active est plus près de chez moi, mais malheureusement c'est très récent et elle est en cours de construction ...

L'antenne Orange est montée depuis un an et n'est toujours pas activée, celle là en face de chez moi aurait peut être pu m'aider...

Je ne capte que l'antenne Bougues un peu plus loin, mais vu la distance .... et le problème est que ma maison est une ancienne avec des murs porteurs très très épais, il faut vraiment un signal fort pour le recevoir dans la maison ....
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 10:31:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci Busyspider,

J'avais fait mes recherches sur ce site https://www.cartoradio.fr/#/ qui montre bien les antennes actives ou non près de chez moi.
J'avoue les avoir testées en réel, connaissant toutes les antennes près de chez moi, en campagne, surtout ici, vu le nombre d'antennes, ce n'est pas compliqué Very Happy
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 10:34:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui le mieux c'est bien évidemment le test en réel ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com