Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Câble orange sectionné, plus de box depuis le 21 août
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 11:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui ....

Par contre, vu que ne n'ai même plus la messagerie vocale de ma ligne fixe, j'aurai voulu activer le transfert inconditionnel de ma ligne fixe vers le portable Free, uniquement pour voir si j'ai eu des appels dessus, vu que j'arrive à le consulter en allant à certains endroits près de chez moi.

J'ai esayé de l'activer depuis mon espace abonné, mais vu que l'adresse ip n'est pas celui de la box, je n'ai pas pu.
Et il m'est bien sûr impossible d'accéder à l'interface de gestion de la box.

Existe-t'il une solution ?
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 11:35:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour pouvoir faire certains manip, il faut le faire depuis un accès actif Free .. là Sad çà va être difficile ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 11:36:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





........

Merci quand même ....
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 11:45:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le câble cuivre coupé ? se trouve sur la partie voie publique ? ou privée ?

Si partie publique, on peut faire directement un signalement auprès de Orange Réseau, et on ne mentionne surtout pas Free, sinon on va te renvoyer vers eux.

Le mieux étant de faire signaler l'incident réseau par un abonné Orange et/ou un mobile chez Orange/Sosh et en tant que témoin , uniquement témoin (sans citer une connexion d'un autre opérateur)

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 11:49:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En fait, je ne sais pas du tout, c'est la hotline Free qui m'a parlé d'un câble sectionné quand je l'ai appelé le lendemain.
J'ai fait le tour de ma ligne et je n'ai rien vu de spécial ...

J'ai vu un article ce matin dans le journal local qui parle d'un vol de câble souterrain sur ma commune ...

Mon voisin, abonné orange, a signalé l'incident à Orange dès le lendemain matin puisque ça a eu lieu dans la nuit
_________________
Freebox Révolution


Dernière édition par Mihane le Vendredi 2 Septembre 2022 11:53:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 12:38:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ah si vol de câble.. on ne peux pas faire autre chose que d’attendre que Orange répare la zone.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 14:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Malheureusement .... Sad
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 15:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mihane a écrit:

J'ai vu un article ce matin dans le journal local qui parle d'un vol de câble souterrain sur ma commune ...



Comme je t'ai mis précédemment un ami 2 km de ligne souterraine qui alimentait une armoire, Orange a mis 1 mois pour réparer. Le souci en France c'est que l'on fait passer le côté paperasse et compagnie avant de remettre en état. Donc 3 semaines de papiers et une semaine pour remettre en service. En France on aime les complications.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 2 Septembre 2022 15:13:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 17:16:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas très encourageant, en effet Sad
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 18:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3530
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut.

Autre solution : voir en mairie, il arrive que des maires montent au créneau quand ça lambine coté réparations, et parfois ça porte ses fruits... Après tout, comme dit partout, le téléphone et internet c'est une fourniture "de base", un dû !

Bon courage !
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 19:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Le client Orange qui est impacté fait partie du conseil municipal et s'en est occupé auprès du maire, mais apparemment ça ne porte pas ses fruits ...
Un maire d'une toute petite commune n'a pas beaucoup d'infuence comparé au maire d'une grande ville ...
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 19:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un petit article dans la presse motive aussi quelquefois Orange à réparer. Ça se pratique beaucoup dans ma Charente natale, avec des résultats
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 19:18:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Y'a également l'option Twitter pour rendre un peu plus visible le souci (çà marche pas mal)

Donc message à faire sur twitter

https://twitter.com/

Idéalement mettre en ligne en image la copie du journal sur le vol de cuivre , demander quand cela sera rétabli et mettre en copie ces comptes

@Orange_conseil
@Orange_France
@Free_1337
@Freebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 22:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est du temps de perdu de faire ça. Car Orange ne refuse pas de réparer c'est juste le côté papier à faire, le temps qu'un expert passe, fasse son rapport que ça remonte à Orange. Ensuite Orange dépose plainte puis ensuite c'est les assurances qui à leur tour fasse le nécessaire. En attendant le temps tourne

Là c'est une goute d'eau, pensez à ceux qui ont été victimes l'année dernière des intempéries et qui ont tout perdu, ils attendent toujours et pourtant l'urgence est vitale alors pensez donc pour un câble réseau téléphone l'urgence n'est ppas la même.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 11:59:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mihane
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2022
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et oui, quand il faut que les assurances interviennent c'est la croix et la bannière ....

Peut être une bonne nouvelle, j'ai vu mon voisin Orange qui m'a dit qu'hier il les a vu commencer à remplacer les câbles !

Je ne sais pas pour combien de temps ils en ont, mais apparemment ils ont commencé ...

Wait and see
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com