Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] RIP Oise - Migration ADSL vers Fibre attendue ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Juillet 2022 08:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet dédié à mon hypothétique migration ... je suis freenaute DELTA + player POP Exclamation

Pour rappel de mon historique, j'ai une prise optique installée depuis 5-6 ans (le numéro a été fourni à l'assistance) dans mon logement.
Je suis éligible chez tous les FAI, Free est dispo sur la commune en tant que 4ème arrivant, et à mon adresse: j'ai bien reçu les mails autos et la carte FTTH le confirme Exclamation

Et maintenant, j'attends ... Confused

Bonne journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2022 08:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Est-ce qqun sait quand/comment les caractéristiques changent Question Il s'agit d'un script, d'une intervention manuelle ... Question


Bonne journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2022 09:33:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phocéen
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : La Ferté Saint Aubin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut !

C'est une bonne question ! je me la pose aussi et vérifie en permanence mon interface... Very Happy

Tu as reçu quoi comme mail ? je suis dans le même cas que toi et j'ai juste reçu un mail "La Fibre arrive dans votre ville" le 20 juin
_________________
----------- Freebox Delta + Pop -----------
Suivi migration fibre :
19/06 : 1ère éligibilité sur le RIP LoiretTHD (XpFibre)
20/06 : Mail reçu de Free: "La Fibre arrive dans votre ville"
21/06 : Mon adresse apparait sur la carte éligibilité Free comme éligible. Appel au 1033 pour avoir des infos (et surtout leur dire que je suis fortement intéressé ! Smile)
12/07 : La ligne Fibre vient d'apparaître dans mon espace Client Free ! Smile
13/07 : Mail et SMS reçu pour la prise de RDV. Mis en standby car bientôt les vacances, pas envie de prendre le risque de louper le RDV Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2022 09:53:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Camblysien_Freenaute a écrit:

Est-ce qqun sait quand/comment les caractéristiques changent Question Il s'agit d'un script, d'une intervention manuelle ... Question


Bonjour

Les caractéristiques de la ligne fibre apparaissent lorsque la route optique est demandée auprès de l'opérateur d 'infra, pour la migration vers la fibre.

La procédure de migration fibre en images et avec les infos que l'on reçoit de Free.
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2022 10:09:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La ligne "Fibre" apparaît dans l'interface de gestion lorsque Free est prêt à réaliser le raccordement d'une Delta.
Il faut au moins comme conditions
- qu'il n'y ait aucun souci d'adresse entre Free et l'OI pour demander le chemin optique
- que le module et le SFP soit disponibles pour la connexion
- qu'il y ait un créneau disponible pour envoyer un technicien
- ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juillet 2022 17:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Re-,

@Phoceen, j'ai reçu 2 mails:
- le 11/04/2022: la Fibre arrive dans votre ville
- le 27/04/2022: Profitez dès maintenant de la Fibre Free => celui-ci, j'adore l'objet Neutral Il faudrait que qqun me définisse clairement maintenant Mr. Green
Mon adresse est évidemment éligible Confused

@Busyspider, j'imagine/j'ose espérer que la demande de route optique auprès de l'opérateur d'infra n'est pas gérée unitairement ... des voisins ont été fibrés Exclamation Question Exclamation

@abel99, je crois de moins en moins à la pénurie, puisqu'il y en a d'après les techs qui font le boulot sur le terrain Exclamation Pour le créneau disponible, les techniciens ont un planning qui, même s'il est bien rempli, doit avoir des créneaux de libre dans 6 semaines, 3 mois ou plus ...

_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2022 10:17:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beus91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2020
Messages : 180
Sexe :
Ville : Valpuiseaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, les techniciens ont des plannings à 1 mois…aucune visibilité après ..et effectivement surbooker!
_________________
Freebox DELTA

6/6:1er tech sous traitant:repars au bout de 30min sans vraiment essayer et dis « fourreau boucher(faux )
10/6:2eme tech Free cette fois: est venue pour probleme pto et pas une install: son chef lui dis de repartir pas le temps pour installer un client (1 jours de congés sans solde perdu )
20/06: ticket enfin fermer ! Nouvelle demande de route optique auprès de l’OI.
21/06:RDV FIXER LE 24/06.
24/06:fibre installer en 1h!!! Excellent travail debit parfait!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Juillet 2022 10:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Beus91 a écrit:
Bonjour, les techniciens ont des plannings à 1 mois…aucune visibilité après ..et effectivement surbooker!

Je serai satisfait d'avoir un rdv à 6-8 semaines dès maintenant ... aujourd'hui, je n'ai rien Exclamation
Maintenant, c'est vrai que les techs doivent "courir" et la qualité du travail, à un moment, doit s'en ressentir Confused

Ce matin, j'étais en partage d'écran avec un interlocuteur à distance (fibré) et le temps de rafraîchissement de son côté était d'1 à 2 minutes ... on a fini par inverser: il partageait le fichier et j'avais une prise de contrôle Exclamation

Bonne fin de journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Juillet 2022 19:01:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je continue à patienter ... aujourd'hui l'assistance m'explique que la fibre n'est pas encore dans la rue Confused



Heureusement, il fait beau Cool

Bonne fin de journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 12:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je continue à solliciter le support via WhatsApp et/ou le téléphone: problème d'appro ou le stock est reconstitué et cela se débloque ... c'est selon Confused
En tout cas, il n'y a besoin d'aucun module pour voir apparaître les caractéristiques de la ligne dans l'interface Rolling Eyes



Bonne journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 13:51:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, Free ne demande la route optique, qu'une fois que le matériel (module, SFP) ont été attribués à la connexion.
Ensuite attribution des adresses IP pour les associer à la connexion ( à l'ONU ou au SFP ? ) et pouvoir les présenter dans les caractéristiques
enfin proposition d'un RdV en fonction de la disponibilités de techniciens.

Mais Free a peut-être une autre logique Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Juillet 2022 18:44:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, on n'est pas tous câblés de la même manière ...



Idea Sachant que j'ai déjà une prise, je vais p-ê commander un nouvel abonnement DELTA + POP en FFTH et résilier ensuite l'autre Marteau
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2022 23:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Je viens de faire le test de l'éligibilité et la DELTA n'est pas proposée ... Embarassé


Bonne fin de soirée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2022 23:41:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Camblysien_Freenaute a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens de faire le test de l'éligibilité et la DELTA n'est pas proposée ... Embarassé

Bonne fin de soirée Wink

Plusieurs possibilités pour s'inscrire :
Le site de Free par l'adresse :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/01_choose_box.pl
qui propose 2 offres à tarif fixe : la Révolution ou la mini 4k

La carte de Free
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
qui propose 2 offres avec promo la 1ère année et la Delta S




Le site général de Free : https://www.Free.fr/Freebox/
qui propose "les nouveautés" avec promo 1ère année :
Pop ou Delta

ou les "petits prix" à prix constant :
Révolution ou mini 4k
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Juillet 2022 08:56:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Camblysien_Freenaute
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2016
Messages : 53
Sexe :
Ville : Chambly

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

@abell99, effectivement ... il y a plusieurs possibilités: tous les chemins mènent à la Delta Marteau

Bonne journée Wink
_________________
Camblysien_Freenaute
______________________________
DELTA POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com