Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox HS depuis 29 07 et toujours pas de solution
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Je fais quoi ?
J attends que Free se bouge
66%
 66%  [ 2 ]
Courage fuyons à la concurrence
33%
 33%  [ 1 ]
Je bloque les prélèvements, renvoie la Freebox (mode : venez me chercher !)
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 3
Total des votes : 3
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 21:39:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre F
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir à tous,

Je viens solliciter un peu d'aide car Free me desepere (voire me degoute) de jour en jour

Résumé de la situation :
Abonné Free depuis 2005 (ou ich, coup de vieux)
Depuis le 29 07 : Freebox cristal en mode chenillard lent
Mon vieux modem capte un signal sur la ligne donc Freebox probablement hs

Le 30 je vais au magasin Free le plus proche pour dépanner et on me répond qu'ils ne font plus ce genre de dépannage depuis longtemps et après avoir galèrer le technicien me dit qu'une box va m'être envoyé. Je ne reçois aucun SMS de confirmation si ce n'est celui de l'ouverture du ticket

08/08 vérification faite par Free sur le n½ud :RAS
Il faut ensuite programmer le passage d'un technicien orange :(pourquoi orange : j'en sais rien...) après s'y être repris à deux fois (la première fois aucun créneau de disponible...)
le technicien passe 2 minutes montre en main ce lundi : ligne ok c'est la box qui est hs... (merci, ça fait un mois que je le dis...)

Et là c'est silence radio de Free, impossible de les contacter, toujours attendre l'avancement du traitement...

Quelle est la meilleure démarche : je bloque les prélèvements, je passe à la concurrence qui fait des offres plus qu'intéressantes ?

La ligne mobile est aussi chez Free mais la couverture réseau est catastrophique.

Merci pour les conseils

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 22:01:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

je viens de lancer l'échange la Freebox, vous avez dû recevoir un email à l'instant.

Sinon, savez-vous que vous êtes éligible à la fibre ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 22:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il faudrait penser à migrer vers la mini 4K, le prix est attractif aussi car il est à 29,99¤ avec la télévision alors qu'avec la Crystal c'est 31,98¤.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 23:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre F
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

J ai bien reçu le mail, merci pour la rapidité. Concernant la fibre, dans le suivi de la migration, effectivement un technicien doit prendre contact mais je n'ai pas forcément relancé puisque je n'ai pas un besoin impératif de gros débits et tant que ça marche....
N'ayant pas pris l'option tv sur la box actuelle, je suis au même tarif que la box 4k.

Merci et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 11:00:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Tu dis ne pas avoir l'utilité de la fibre optique, certes mais si tu étais passé à la fibre optique tu aurais une mini 4K et tu n'aurais pas rencontré ce souci que tu as actuellement.

Il ne faut pas attendre le dernier moment pour passer à la fibre optique, car ça va poser souci quand Orange va commencer l'extinction du réseau adsl et ça va être la panique pour ceux qui n'étaient pas pressés. Les abonnés non pressés de passer à la fibre optique, vont être pressés.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 23:31:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre F
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Je ne suis pas sur qu'une mini 4k m'aurait épargné ces désagréments. Si la box fibre grille, c'est dans l os. La fois précédente j'avais pu me débrouiller avec un modem adsl mais cette fois ci, il ne marchait plus (sans doute trop vieux).
Je devrais recevoir la box demain.
Par contre, la je viens de recevoir la facture Free... euh comment dire : je vais être moyen diplomate...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 23:42:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Une fois le problème résolu, je regarderai pour le remboursement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2022 23:43:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce que j'essai de t'expliquer c'est que ce sont des vieux modèles qui ont fait leur temps avril 2006 comparé à la mini 4K en mars 2015. Et si ton modem ne fonctionne plus c'est que tu es en Ipv6 natif Free.

Et donc rien ne dit que ça ne tombe pas en rade aussi mais tu es plus à l'abri avec un boitier récent. La V5 que tu vas recevoir est aussi un vieux modèle remis en état de fonctionnement.

Concernant la fibre, beaucoup dise qu'il n'en ont pas l'utilité certes mais quand viendra le moment fatidique (2025) ou tu le monde devra y passer, beaucoup râleront car il n'y aura pas de rendez-vous disponible alors qu'il avait eu du temps devant eux avant.

Pourquoi se priver d'une connexion qui dans l'ensemble amène en théorie une meileur sécurité pour l'abonné pour le même prix.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 21:09:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre F
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Le premier problème est réglé : box échangée ce soir et pas de soucis pour la connexion internet et le tel.
Merci à Boïl d'avoir accélérer la procédure d'échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 21:31:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

précisez moi la période de l'interruption pour vérifier si on est raccord et j'effectuerai le remboursement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 22:38:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre F
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





OK, je vous ai précisé la période via Mp.
Merci et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 11:19:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





vu par MP
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Septembre 2022 23:28:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre F
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Problème résolu avec la Freebox de rechange. Merci à Boïl pour avoir bien accélérer la résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com