|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 13:23:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chris06340 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2022 Messages : 2
Sexe :
Ville : La Trinité
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je suis client chez Free en adsl depuis août 2019. En 2021, on me propose la Freebox pop et un technicien vient m'installer la fibre en juin 2021.
Le 29 juillet 2022, la fibre est coupée. Plusieurs interventions, suivent dans le mois : coupures à répétitions et réinstallations à répétition. En fait, un voisin s'est fait installer la fibre aussi ce 29 juillet 2022 avec un autre fournisseur d'accès. Les personnes du service commercial de Free sont des incapables. Les techniciens n'ont l'air au courant de rien. L'avant dernier qui est venu, m'a certifié que la ligne était à moi car il avait fait brancher la fibre par Orange.
Mon voisin m'a donné un document certifiant que la fibre est à son fournisseur d'accès en me donnant les références en FI-XXXX-XXXX (numéros cachés car à lui). En effet, c'est sur cette ligne que se branche Free. Il ne m'ont jamais installé une fibre affiliée à mon numéro de téléphone. Aujourd'hui, si le technicien ne me donne par ma référence personnel en FI avec un nouveau branchement, je résilie la ligne et bloque les prélèvements SEPA pour abus, ruptures abusives de ligne fibre et non respect de contrat (pas de ligne fibre existante).[/b] |
|
_________________ Freebox Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 13:43:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avant de dire que cela vient de Free, il serqait bien d'avoir plus d'éléments. Déjà en premier qui a été raccordé ?
Ensuite qui dit que ce n'est pas son opérateur qui t'a écrasé ta ligne ?
Tu es remontée contre Free, mais il n'est peut être pas responsble, et suspendre les prélèvement ne fera qu'aggraver la situation; défaut de paiment abonnement suspendu, ce qui entraine le blocage des interventions sur la ligne. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 14:09:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Le sujet d'origine sur UF
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=85803
et pour moi c'est un logement avec 2 appartements, mais sur l'identifiant IPE de cette adresse il n'y a qu'une seule fibre (maison individuelle)
Alors forcément une fibre pour 2 çà ne passe pas !
Extrait de ma réponse sur UF
>>Je pense pour ma part qu'au numéro 57 il n'y a qu'un seule arrivée de câble optique. Il est indiqué logement individuel sur l'identifiant IPE. Donc si 2 logements, évidemment çà ne le fait pas .. on coupe l'un pour raccorder l'autre.
Pour s'en sortir il faut faire référencer le 2ème logement (le tien) à l'étage.
Sinon c'est évidemment sans fin pour les coupures. Il n'est pas question de s'arranger entre opérateur commercial , cela ne se passe pas ainsi... il faut qu'il y ait bien 2 lignes fibre déclarées, référencées sur ce logement et que ceci soit reconnu par l'opérateur d'infrastructure. (C'est une ZMD Orange).<<<
Le raccordement d'origine pour moi est celui d'en bas (çà parait logique) il faudrait pouvoir faire référencer (tirer un nouveau câble) pour le logement de l'étage pour que le souci ne se reproduise plus. Voir la procédure maison neuve Orange : division de maison.. qui évoque ce souci.
Citation: | le 57 route de Villefranche 06340 La Trinité. Pourtant, il y a la fibre Free sur l'appartement en bas depuis février 2015 |
Résilier pour aller chez un autre opérateur, ne résoudra pas le souci.
EDIT : tu es dans l'appartement en bas ou en haut ?
EDIT² : je ne sais pas en fait à qui est la fibre, mais elle doit appartenir au 1er raccordé en 2015 et qui a un numéro de PTO attribué. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Samedi 3 Septembre 2022 14:42:59; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 17:06:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Chris06340 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Sep 2022 Messages : 2
Sexe :
Ville : La Trinité
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
On a vérifié, avec le technicien, parce que je ne veux pas être en guerre avec un voisin que j'ai de plus de 21 ans. On a le même numéro FI-XXXX-XXXX, les mêmes fils, n° décharge, réf. câble, PBO Module, Tube, Fibre, couleur de fil et câble, prise, nom de module, Réf câble... bref, tout correspond. Orange loue la même ligne à Free et à SFR. On ne veut pas la guerre avec notre voisin. On me refuse l'ADSL pour le numéro de mon entreprise. Je me retrouve dans la guerre des fournisseurs d'accès Internet. Bon merci à tous pour votre aide mais il n'y a pas de solution. |
|
_________________ Freebox Pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Septembre 2022 17:17:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 3 Septembre 2022 17:23:25; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Septembre 2022 19:16:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Chris06340 a écrit: | On a vérifié, avec le technicien, parce que je ne veux pas être en guerre avec un voisin que j'ai de plus de 21 ans. On a le même numéro FI-XXXX-XXXX, les mêmes fils, n° décharge, réf. câble, PBO Module, Tube, Fibre, couleur de fil et câble, prise, nom de module, Réf câble... bref, tout correspond. Orange loue la même ligne à Free et à SFR. On ne veut pas la guerre avec notre voisin. On me refuse l'ADSL pour le numéro de mon entreprise. Je me retrouve dans la guerre des fournisseurs d'accès Internet. Bon merci à tous pour votre aide mais il n'y a pas de solution. |
C'est normal car Orange n'a déclaré qu'1 seul logement pour ton adresse. Donc c'est sans fin tant qu'Orange ne fait pas la modification (ici c'est eux les coupables) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Septembre 2022 20:57:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
De quand date la séparation (officielle) de la maison en 2 logements ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Septembre 2022 21:14:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Probablement après les dates d'étude de faisabilité |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Septembre 2022 22:18:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mickeul16 a écrit: | Probablement après les dates d'étude de faisabilité |
Ou bien jamais officialisé ?
Si il y avait 2 connexions Adsl, Orange aurait pu savoir qu'il y avait 2 logements, non ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Septembre 2022 23:15:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Si il y avait 2 connexions Adsl, Orange aurait pu savoir qu'il y avait 2 logements, non ? |
Bonsoir Abel
Peut-être que pour l'ADSL (comme pour la fibre aussi probablement) les 2 accès n'ont jamais fonctionné en même temps . l'un remplaçant l'autre au fil des abonnements.
Ce n'est qu'à partir du moment où les 2 logements ont voulu - en même temps- un accès internet que le souci a été révélé.
Chris06340, l'auteur du topic, n'est de toutes manières pas revenu depuis le 3 septembre.. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|