Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre coupée à répétition
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 13:23:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris06340
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Trinité

Forfait : Freebox Optique





Je suis client chez Free en adsl depuis août 2019. En 2021, on me propose la Freebox pop et un technicien vient m'installer la fibre en juin 2021.
Le 29 juillet 2022, la fibre est coupée. Plusieurs interventions, suivent dans le mois : coupures à répétitions et réinstallations à répétition. En fait, un voisin s'est fait installer la fibre aussi ce 29 juillet 2022 avec un autre fournisseur d'accès. Les personnes du service commercial de Free sont des incapables. Les techniciens n'ont l'air au courant de rien. L'avant dernier qui est venu, m'a certifié que la ligne était à moi car il avait fait brancher la fibre par Orange.
Mon voisin m'a donné un document certifiant que la fibre est à son fournisseur d'accès en me donnant les références en FI-XXXX-XXXX (numéros cachés car à lui). En effet, c'est sur cette ligne que se branche Free. Il ne m'ont jamais installé une fibre affiliée à mon numéro de téléphone. Aujourd'hui, si le technicien ne me donne par ma référence personnel en FI avec un nouveau branchement, je résilie la ligne et bloque les prélèvements SEPA pour abus, ruptures abusives de ligne fibre et non respect de contrat (pas de ligne fibre existante).[/b]
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 13:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Avant de dire que cela vient de Free, il serqait bien d'avoir plus d'éléments. Déjà en premier qui a été raccordé ?

Ensuite qui dit que ce n'est pas son opérateur qui t'a écrasé ta ligne ?

Tu es remontée contre Free, mais il n'est peut être pas responsble, et suspendre les prélèvement ne fera qu'aggraver la situation; défaut de paiment abonnement suspendu, ce qui entraine le blocage des interventions sur la ligne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 14:09:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Le sujet d'origine sur UF

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=85803

et pour moi c'est un logement avec 2 appartements, mais sur l'identifiant IPE de cette adresse il n'y a qu'une seule fibre (maison individuelle)

Alors forcément une fibre pour 2 çà ne passe pas !

Extrait de ma réponse sur UF

>>Je pense pour ma part qu'au numéro 57 il n'y a qu'un seule arrivée de câble optique. Il est indiqué logement individuel sur l'identifiant IPE. Donc si 2 logements, évidemment çà ne le fait pas .. on coupe l'un pour raccorder l'autre.

Pour s'en sortir il faut faire référencer le 2ème logement (le tien) à l'étage.

Sinon c'est évidemment sans fin pour les coupures. Il n'est pas question de s'arranger entre opérateur commercial , cela ne se passe pas ainsi... il faut qu'il y ait bien 2 lignes fibre déclarées, référencées sur ce logement et que ceci soit reconnu par l'opérateur d'infrastructure. (C'est une ZMD Orange).<<<

Le raccordement d'origine pour moi est celui d'en bas (çà parait logique) il faudrait pouvoir faire référencer (tirer un nouveau câble) pour le logement de l'étage pour que le souci ne se reproduise plus. Voir la procédure maison neuve Orange : division de maison.. qui évoque ce souci.

Citation:
le 57 route de Villefranche 06340 La Trinité. Pourtant, il y a la fibre Free sur l'appartement en bas depuis février 2015


Résilier pour aller chez un autre opérateur, ne résoudra pas le souci.

EDIT : tu es dans l'appartement en bas ou en haut ?

EDIT² : je ne sais pas en fait à qui est la fibre, mais elle doit appartenir au 1er raccordé en 2015 et qui a un numéro de PTO attribué.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 3 Septembre 2022 14:42:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 17:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chris06340
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2022
Messages : 2
Sexe :
Ville : La Trinité

Forfait : Freebox Optique





On a vérifié, avec le technicien, parce que je ne veux pas être en guerre avec un voisin que j'ai de plus de 21 ans. On a le même numéro FI-XXXX-XXXX, les mêmes fils, n° décharge, réf. câble, PBO Module, Tube, Fibre, couleur de fil et câble, prise, nom de module, Réf câble... bref, tout correspond. Orange loue la même ligne à Free et à SFR. On ne veut pas la guerre avec notre voisin. On me refuse l'ADSL pour le numéro de mon entreprise. Je me retrouve dans la guerre des fournisseurs d'accès Internet. Bon merci à tous pour votre aide mais il n'y a pas de solution.
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Septembre 2022 17:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Chris06340 a écrit:
Bon merci à tous pour votre aide mais il n'y a pas de solution.


SI il y'a une solution, mais tu ne dois pas lire les messages que l'on te met.

Busyspider t'a expliqué comment faire. Il faut savoir qui a déjà le raccordement d'origine ce que je t'avais dit au départ aussi. Puis ensuite suivre le lien que busyspider t'a mis pour créer un deuxième accès fibre auprès de l'OI
https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-Free.php#division

De plus tu parles de société tu es éligible à la fibre optique, tu as plutôt intérêt de passer par la fibre pro car dans dans ton cas tu aurais encore internet via un modem 4G.
https://pro.Free.fr/

Ensuite si tu es sur une zone avec assistance de proximité, tu peux demander en boutique une box 4G le temps que ta connexion soit rétablie.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 3 Septembre 2022 17:23:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Septembre 2022 19:16:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Chris06340 a écrit:
On a vérifié, avec le technicien, parce que je ne veux pas être en guerre avec un voisin que j'ai de plus de 21 ans. On a le même numéro FI-XXXX-XXXX, les mêmes fils, n° décharge, réf. câble, PBO Module, Tube, Fibre, couleur de fil et câble, prise, nom de module, Réf câble... bref, tout correspond. Orange loue la même ligne à Free et à SFR. On ne veut pas la guerre avec notre voisin. On me refuse l'ADSL pour le numéro de mon entreprise. Je me retrouve dans la guerre des fournisseurs d'accès Internet. Bon merci à tous pour votre aide mais il n'y a pas de solution.

C'est normal car Orange n'a déclaré qu'1 seul logement pour ton adresse. Donc c'est sans fin tant qu'Orange ne fait pas la modification (ici c'est eux les coupables)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 20:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quand date la séparation (officielle) de la maison en 2 logements ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 21:14:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Probablement après les dates d'étude de faisabilité
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 22:18:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Probablement après les dates d'étude de faisabilité

Ou bien jamais officialisé ?

Si il y avait 2 connexions Adsl, Orange aurait pu savoir qu'il y avait 2 logements, non ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 23:15:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si il y avait 2 connexions Adsl, Orange aurait pu savoir qu'il y avait 2 logements, non ?


Bonsoir Abel

Peut-être que pour l'ADSL (comme pour la fibre aussi probablement) les 2 accès n'ont jamais fonctionné en même temps . l'un remplaçant l'autre au fil des abonnements.

Ce n'est qu'à partir du moment où les 2 logements ont voulu - en même temps- un accès internet que le souci a été révélé.

Chris06340, l'auteur du topic, n'est de toutes manières pas revenu depuis le 3 septembre..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com