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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 14:06:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Opus83
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Cela fait plus de 6 mois que Free m'indique être éligible à la fibre. J'ai donc fait la demande de passage à la fibre mais depuis rien ne bouge.

Après de nombreux appels à l'assistance, Free m'indique qu'ils ont des problèmes d'approvisionnement. OK mais après 6 mois ce discours n'est plus entendable.

Comment faire avancer la situation avec Free ???

Merci d'avance pour votre aide
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MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 15:30:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si on regarde sur la carte fibre Free, la ville est partiellement ouverte à la commercialisation.

Ton adresse est-elle bien éligible ?
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Qu'indique ton espace abonné ? tu as une 2ème ligne fibre qui est visible ou pas
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

Quel est le modèle de ta Freebox ?

et puis il faut remplir ton profil forum en indiquant ton identifiant fbx dans ton profil
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 17:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





En plus d'une éligibilité limitée sur la commune, Var THD indique des adresses qui ne seront pas valables chez Free Crying or Very sad
Un exemple parmi d'autres :
Var THD : https://www.vartreshautdebit.fr/tester-mon-eligibilite
adresse : 169 rue marius sieyes => 10 repères/logements différents avec la même adresse et une indication pour chacun comme "bâtiment bd 142 - 2"
Bien visibles sur la carte d'Orange avec une adresse unique:



Même si la carte de Free indique chaque repère éligible avec l'indication du bâtiment,
la demande de route optique ne sera pas possible

Le site de Free pour tester l'éligibilité
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
ne connaît que le 169, pas les noms des bâtiments Crying or Very sad

Pas mieux pour "les bastides du Puget" au 369 rue du général Charles de Gaulle avec plusieurs dizaines de repères avec la même adresse chez Orange, dont 2 grands immeubles.

Si ton adresse est effectivement commune à plusieurs logements différents,
ou bien avec un N° 0, ou sans N° du tout, ça peut bloquer la migration.

En pratique, il faut que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox Adsl
soit la même que celle indiquée par Var THD, sans doublon.

Si ce n'est pas le cas, bon courage pour faire corriger l'adresse
(encore du travail pour Boïl Wink )
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MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2022 06:19:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Opus83
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Bonjour Busyspider, abel99,

Tout d'abord merci à tous les 2 pour vos messages et navré de mon retour tardif Sad

Suite à vos remarques :
- j'ai complété mon profil avec mon identifiant
- modèle Freebox Delta (format de l'adresse MAC ne passe pas la validation sur le profil)

- Mon adresse est éligible chez Free ainsi que chez Var THD (l'adresse est identique)

- Sur mon espace abonné dans les caractéristiques de ma ligne, j'ai bien une seconde ligne (ligne fibre au 31/07/2021 => plus d'1 an tout de même)


Entre temps, j'ai contacté le service client à diverses reprises et à chaque fois la même discours vous allez être rapidement contacté pour prendre un rdv... , je désespère. Je suis chez Free depuis 2014, je n'avais jusque là eu aucun problème mais là hallucinant Marteau

Encore merci pour votre aide.

Bonne journée[/img]


Dernière édition par Opus83 le Samedi 5 Novembre 2022 06:21:03; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2022 10:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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C'est bien l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox
qui est identique et éligible sur les différents sites et cartes ?

Si il y a la moindre différence, ça peut bloquer la demande de route optique donc la migration.

Pour le modèle de Freebox, (serveur et player), il faut l'indiquer dans la signature du profil Aduf.
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MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2022 20:25:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Opus83
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@abel99,

Je t'ai envoyé un message privé avec le détail des adresses renseignées (adresse Var THD, éligibilité Free, adresse d'installation sur mon compte Free). (Le message privé reste dans la boîte d'envoi et ne passe pas en message envoyé, je ne sais pas pourquoi).

Je suis en appartement. sur Var THD l'immeuble et le bâtiment sont bien référencés et éligibles ainsi que sur l'éligibilité Free (https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/).
En revanche sur mon adresse d'installation mentionnée sur mon compte Free, l'immeuble et la bâtiment ne sont pas mentionnés (seule figure numéro sur la voie, la voie le code postal et la ville).
Dans mes échanges avec le support Free, ils m'ont transmis à 2 reprises une demande d'information complémentaire pour compléter mon adresse. Je leur ai renvoyé le formulaire à 2 reprises en mentionnant bien l'immeuble et le bâtiment.
Lorsque je vais sur mon compte Free, dans la rubrique Mon assistance, il y a depuis 4 mois un encart "Votre abonnement ADSL est en train de passer à la Fibre Free." avec un bouton "Suivre mon passage à la fibre".
Lorsque je clique sur ce bouton, une fenêtre de tchat s'ouvre et un message automatique s'affiche me disant "​Le même formulaire vous a déjà été envoyé le 09/09/2022.

Désirez-vous le recevoir à nouveau ?". Il m'est alors proposé 3 réponse possibles :
- Oui, je ne l'ai plus
- Oui, je ne l'ai pas reçu
- Non, je l'ai reçu et renvoyé

Je sélectionne alors la réponse "Non, je l'ai reçu et renvoyé" (document déjà transmis 2 fois en 4 mois).

Je reçois alors un nouveau message : "Votre passage à la Fibre Free est en cours.

Nous vous recontacterons prochainement pour planifier un RDV avec un de nos techniciens."

Et voila, cela tourne en rond, toujours pas de nouvelle pour le rendez vous Sad


Dernière édition par Opus83 le Samedi 5 Novembre 2022 20:29:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2022 21:09:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Avec ce formulaire, il est demandé un justificatif de domicile avec l'adresse correcte, as-tu donc fourni ce document ?
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MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2022 22:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Citation:
(Le message privé reste dans la boîte d'envoi et ne passe pas en message envoyé, je ne sais pas pourquoi).

Normal : je peux ouvrir le message
- depuis le site de l'Aduf qui passe le message en envoyé( au lieu de mettre "ouvert" ou "lu" )
- ou bien depuis la messagerie du compte qui ne peut pas répercuter l'action sur le site de l'Aduf Wink
Dans le cas présent, il m'arrive de ne pas être devant mon écran Wink

Problème classique avec les adresses qui ne correspondent pas au format connu par Free pour l'adresse d'installation :
Free ne connaît que un N°, éventuellement une lettre et une voie
Dans le cas présent il "suffirait" que l'adresse soit "N° A voie xxx" et "N° B voie xxx".
Une adresse commune sans référence aux 2 bâtiments ne permet pas à Free de distinguer les bâtiments A1 et A2.
Les cartes de Var THD, de l'Arcep et de Free positionnent mal le repère du bâtiment A2 avec un repère au milieu du parking.
La demande de route optique ne passera pas Sad
D'ailleurs, la carte d'Orange indique
"Plusieurs habitations à cette adresse.
Sélectionnez celle que vous recherchez pour connaître l'éligibilité."

Le problème est le même pour l'immeuble voisin (N° plus grand) qui est partagé en 2 bâtiments accolés ( 2 cages d'escalier ? )

A part une intervention d'un Corp Free (au hasard Boïl Wink ), tu risques d'avoir du mal à faire bouger les choses.
Au moins tu pourras lui fournir l'Identifiant immeuble IPE qui est indiqué sur la carte de l'Arcep.

Tu es passé par la HotLine classique 3244 ou bien

- par le lien vers l'assistance depuis l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"



- par l'application "Free Assistance" sur mobile ?

Les techniciens qui répondent sont souvent plus réactifs que la HotLine classique.

PS : même Google Maps a un problème avec l'adresse...
Il connaît un nom similaire en supprimant le "i" à la fin du nom de la voie Wink
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Dernière édition par abel99 le Samedi 5 Novembre 2022 22:41:32; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2022 11:24:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
australopitheque
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bonjour
je confirme que par whatsapp c'est largement plus rapide et des personnes compétentes sont derrière.
mon adresse a été corrigé et ma migration fibre débloquer en moins de 1 semaine.

il y a juste une latence entre les messages et réponses sur whatsapp ce qui est normal.


Dernière édition par australopitheque le Mardi 8 Novembre 2022 11:25:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 13:20:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

J’avais tenté tous les canaux possibles dont watsapp.

Je les ai recontacté via watsapp en début de semaine et ils me confirment que tout est ok au niveau de mon adresse puis me ressortent la même phrase « un technicien va prendre contact avec vous pour planifier un rdv ».
Ça fait au moins 8 mois maintenant que j’entend cette phrase sans signe de vie de ce fameux service technique (mes informations de contact tel/mail sont à jour)
Face à ce mépris total, je vais malheureusement devoir me résigner à changer d’opérateur car en l’état je n’entrevois aucune solution. Si quelqu’un à une idée lumineuse?
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MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 15:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Tant que le site d'éligibilité de Free par l'adresse
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
ne fera pas la différence entre les 2 bâtiments, ça bloquera.

Orange indique pour sa part "Plusieurs habitations à cette adresse."
Mais Orange se débrouille avec ses propres bases pour distinguer les 2 bâtiments.

Il "suffirait" d'avoir une lettre en plus après le N° pour le bâtiment A2
"nnn B" par exemple
Mais ça, c'est à la mairie puis à Var THD de le faire et de transmettre l'information aux FAI : c'est pas gagné Sad
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