Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox révolution bloquée sur étape 2 en boucle !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2022 18:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocobelluss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2017
Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le 2 septembre à 02H41, j'ai perdu totalement la synchro ! En effet, ma Freebox révolution tourne en boucle sur l'étape 2 ! Pourtant, il n'y a rien eu de particulier et aucun orage cette nuit-là ! De plus, aucun signe de perturbation avant coupure totale de la synchro d'après les graphes de ma Freebox !


02/09/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/09/2022Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
02/09/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/09/2022Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
05/09/2022Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/09/2022Suite à la demande du 05/09/2022, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
06/09/2022Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.

Quelqu'un peut me dire ce qui se passe avec mon dossier car depuis le 6 septembre le ticket d'incident n'évolue plus du tout ! Ce qui m'inquiète c'est que visiblement Free et Orange se renvoi la balle sur l'origine du problème !


Dernière édition par cocobelluss le Samedi 10 Septembre 2022 18:31:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 17:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocobelluss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2017
Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Personne pour résoudre mon problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 18:05:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un 2ème GAMOT sera lancé pour demander à nouveau à Orange d'intervenir, mais avant cela faut que Free re-vérifie ses équipements dans la salle de dégroupage. (c'est ce qui est en train de se faire avec l'info sur le "06/09/2022Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée. " )

Si pas de résolution avec le 2ème GAMOT, ce sera une expertise qui sera lancée Free et Orange interviendront en même temps pour la vérification du réseau.

Il faut laisser se dérouler les procédures, on ne peut pas faire grand chose d'autres pour le moment.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 18:13:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Même si Busyspider a indiqué l'ordre des démarches, je te conseille de faire le test usuel de l'inversion des Freeplugs pour voir si ce n'est pas une faiblesse de celui-ci par hasard.

Ensuite pense à indiquer ta ville dans ton profil, cela peut aider en cas de besoin.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2022 18:17:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui oui bien entendu pour les tests Wink

On peut même faire plus complet avec des tests croisés, çà permet de voir si c'est la Freebox qui est en panne, ou si c'est la ligne ADSL, ou les 2 Sad

https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2022 12:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En théorie un technicien Free est venu, donc peu de chance que ça vienne de la box.

Mais c'est malgré tout préférabl de tester.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2022 12:04:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:
05/09/2022Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.

En effet, et normalement il a du identifier le souci . Ils ont des appareils de mesure pour le faire.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2022 18:11:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocobelluss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2017
Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Citation:
05/09/2022Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.

En effet, et normalement il a du identifier le souci . Ils ont des appareils de mesure pour le faire.


Oui la technicienne a tout contrôlé concernant mon installation RAS. Pour elle cela vient du NRA côté orange sauf qu'Orange dit le contraire !

C'est quand même anormalement long la vérification des équipements Free depuis le 6 septembre !


Dernière édition par cocobelluss le Mardi 13 Septembre 2022 18:14:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2022 18:36:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Un technicien Itinérant (ils portent bien leur nom) assure la maintenance sur une grande zone qui comprend plusieurs NRA et ne vient pas tous les jours sur le même..

PS : faire répondre plutot que citer (si cite n'est pas nécessaire)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2022 21:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec la fibre qui commence à être disponible, même chez Free,
Orange ne doit pas être très motivé pour réparer du cuivre Sad

De quand date la commercialisation de la fibre ?

PS : certains devraient se renseigner avant de dire n'importe quoi Wink

Citation:
Les Callassiens sont couverts par le réseau fibre optique et peuvent en théorie atteindre une connexion de 100 Mb/s. En pratique, le débit moyen de la fibre se trouve aux alentours de 50 Mb/s.

https://www.fibre-optique-eligibilite.fr/var/eligibilite-callas-83830/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 13 Septembre 2022 21:09:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2022 22:39:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Orange n'envoie pas forcément un technicien, c'est contrôlé à distance. Le technicien se déplace au deuxième GAMOT.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 17:59:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocobelluss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2017
Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le ticket ne bouge pas depuis le 6 septembre c'est quand même aberrant ! Free me déçoit pour le coup ! Impossible d'avoir quelqu'un par téléphone pour avoir le détail du problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 18:01:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocobelluss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2017
Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a pas un technicien Free sur ce forum !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 18:20:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Les Callassiens sont couverts par le réseau fibre optique et peuvent en théorie atteindre une connexion de 100 Mb/s. En pratique, le débit moyen de la fibre se trouve aux alentours de 50 Mb/s.

https://www.fibre-optique-eligibilite.fr/var/eligibilite-callas-83830/[/quote]

Bonjour

Heu en effet

https://www.fibre-optique-eligibilite.fr/notre-equipe/

Faut qu'ils révisent un peu leur cours là ^^

Débit moyen 50 Mbit/s Shocked c'est juste du VDSL là pas de la fibre !

La fibre c'est au moins cela. Test à l'instant.



La ville est partiellement ouverte à la fibre, tu as testé ton adresse
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 19:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocobelluss
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2017
Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je ne suis pas éligible à la fibre encore ! La fibre est en cours de déploiement effectivement mais elle est loin d'arriver ! Les câbles ne sont même pas encore tirés dans mon quartier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com