|
Posté le: Samedi 10 Septembre 2022 18:21:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocobelluss (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2017 Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le 2 septembre à 02H41, j'ai perdu totalement la synchro ! En effet, ma Freebox révolution tourne en boucle sur l'étape 2 ! Pourtant, il n'y a rien eu de particulier et aucun orage cette nuit-là ! De plus, aucun signe de perturbation avant coupure totale de la synchro d'après les graphes de ma Freebox !
02/09/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/09/2022Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
02/09/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/09/2022Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
05/09/2022Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/09/2022Suite à la demande du 05/09/2022, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
06/09/2022Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
Quelqu'un peut me dire ce qui se passe avec mon dossier car depuis le 6 septembre le ticket d'incident n'évolue plus du tout ! Ce qui m'inquiète c'est que visiblement Free et Orange se renvoi la balle sur l'origine du problème ! |
|
Dernière édition par cocobelluss le Samedi 10 Septembre 2022 18:31:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2022 17:47:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocobelluss (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2017 Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Personne pour résoudre mon problème ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2022 18:05:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Un 2ème GAMOT sera lancé pour demander à nouveau à Orange d'intervenir, mais avant cela faut que Free re-vérifie ses équipements dans la salle de dégroupage. (c'est ce qui est en train de se faire avec l'info sur le "06/09/2022Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée. " )
Si pas de résolution avec le 2ème GAMOT, ce sera une expertise qui sera lancée Free et Orange interviendront en même temps pour la vérification du réseau.
Il faut laisser se dérouler les procédures, on ne peut pas faire grand chose d'autres pour le moment. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2022 18:13:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même si Busyspider a indiqué l'ordre des démarches, je te conseille de faire le test usuel de l'inversion des Freeplugs pour voir si ce n'est pas une faiblesse de celui-ci par hasard.
Ensuite pense à indiquer ta ville dans ton profil, cela peut aider en cas de besoin. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2022 18:17:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Septembre 2022 12:00:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En théorie un technicien Free est venu, donc peu de chance que ça vienne de la box.
Mais c'est malgré tout préférabl de tester. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Septembre 2022 12:04:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | 05/09/2022Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00. |
En effet, et normalement il a du identifier le souci . Ils ont des appareils de mesure pour le faire. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Septembre 2022 18:11:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocobelluss (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2017 Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Citation: | 05/09/2022Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00. |
En effet, et normalement il a du identifier le souci . Ils ont des appareils de mesure pour le faire. |
Oui la technicienne a tout contrôlé concernant mon installation RAS. Pour elle cela vient du NRA côté orange sauf qu'Orange dit le contraire !
C'est quand même anormalement long la vérification des équipements Free depuis le 6 septembre ! |
|
Dernière édition par cocobelluss le Mardi 13 Septembre 2022 18:14:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Septembre 2022 18:36:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Un technicien Itinérant (ils portent bien leur nom) assure la maintenance sur une grande zone qui comprend plusieurs NRA et ne vient pas tous les jours sur le même..
PS : faire répondre plutot que citer (si cite n'est pas nécessaire) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Septembre 2022 21:04:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Avec la fibre qui commence à être disponible, même chez Free,
Orange ne doit pas être très motivé pour réparer du cuivre
De quand date la commercialisation de la fibre ?
PS : certains devraient se renseigner avant de dire n'importe quoi
Citation: | Les Callassiens sont couverts par le réseau fibre optique et peuvent en théorie atteindre une connexion de 100 Mb/s. En pratique, le débit moyen de la fibre se trouve aux alentours de 50 Mb/s. |
https://www.fibre-optique-eligibilite.fr/var/eligibilite-callas-83830/ |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Mardi 13 Septembre 2022 21:09:28; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Septembre 2022 22:39:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Orange n'envoie pas forcément un technicien, c'est contrôlé à distance. Le technicien se déplace au deuxième GAMOT. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2022 17:59:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocobelluss (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2017 Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le ticket ne bouge pas depuis le 6 septembre c'est quand même aberrant ! Free me déçoit pour le coup ! Impossible d'avoir quelqu'un par téléphone pour avoir le détail du problème ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2022 18:01:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocobelluss (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2017 Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Il y a pas un technicien Free sur ce forum !? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2022 18:20:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2022 19:00:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cocobelluss (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2017 Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas éligible à la fibre encore ! La fibre est en cours de déploiement effectivement mais elle est loin d'arriver ! Les câbles ne sont même pas encore tirés dans mon quartier ! |
|
|
|
|
|
|