Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre disponible chez tous les opérateurs, sauf Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 09:21:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gultaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Jean-de-Védas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens vers vous avec une question au sujet de l'éligibilité de la fibre Free a mon domicile. En effet, Orange, SFR et B&You m'indiquent tous que mon adresse est éligible à la Fibre. Il ne manque que Free... qui est pourtant disponible dans quasiment toute ma rue.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un serait en mesure d'avoir plus d'information / de visibilité quant à un éventuel futur éligibilité à la fibre Free, afin de savoir si l'attente en vaut la peine.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 09:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quand on regarde la carte fibre de Free
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

On constate quelques petits ilots de maisons qui ne sont pas éligibles. Serais tu concerné ?

Ton adresse d'installation ADSL correspond-elle avec l'adresse indiquée sur les cartes Arcep et Free fibre ?

Quasiment dans toute la rue ? est-ce que ta maison serait sur un PM (point de mutualisation) différent des maisons voisines ?

Vérifie le PM de rattachement en t'aidant de ce tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_22478_la-fibre-Free-son-referencement-pourquoi-mon-logement-nest-pas-eligible-pour-migrer-ma-Freebox.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 09:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gultaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Jean-de-Védas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ta réponse Smile

Pour te répondre

- Non, je suis en immeuble et d'autres immeubles / maisons à proximité immédiate sont éligibles

- Oui, mon adresse correspond à l'adresse de l'Arcep et de la carte Free. Détails curieux, je regarde plusieurs fois par semaine la carte Free, et je viens de constater que depuis aujourd'hui, mon numéro n'apparait plus (pas d'icône sur la carte). Jusqu'à maintenant, j'avais l'icône vert clair "Bientôt éligible".

- Effectivement je constate deux PM dans ma rue

- SRO-BPI-3427005 --> Les adresse de ce PM semble éligible chez Free (en croisant la carte Arcep et Free)
- SRO-BPI-342700X --> Le PM auquel je suis rattaché, les adresse ne semblent pas éligibles chez Free, et il semble même que toutes les adresses de ce PM n'apparaissent plus sur la carte du site de Free (CF même constat plus haut)

J'y vois déjà plus clair, il s'agirait donc d'une question de PM qui finalement n'est pas identique, même pour deux numéros adjacent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 09:54:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gultaz a écrit:
J'y vois déjà plus clair, il s'agirait donc d'une question de PM qui finalement n'est pas identique, même pour deux numéros adjacent.


Oui, c'est assez classique. Et cela explique bien des choses Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 15:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Cela peut s'expliquer aussi que le précédent PM est saturé. Et un second a été mis en place.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2022 22:38:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sut la carte de XP Fibre (OI pour la commune), les 3 PM
SRO-BPI-342700X, SRO-BPI-342700Y et SRO-BPI-342700Z
sont quasiment vides de repères
Les rares visibles sont
soit attachés à un autre PM
soit avec un PM "PMIAVENIR"
soit "en cours de déploiement"

Mais surtout, si on clique sur le PM X, on obtient :

Citation:
Nombre de locaux : 476
Nombre de locaux raccordables : aucun

Y 173 et Z 65



Il faudrait voir ce qu'il en est chez XP Fibre pour ces 3 PM
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 2 Septembre 2022 22:44:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 10:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gultaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Jean-de-Védas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'étais absent quelques jours, merci pour vos réponses.

Mon adresse n'apparait plus sur le site de Free depuis début septembre, avant, j'avais au moins le statut "bientôt éligible"... dois-je en comprendre qu'il n'y pas de projet de fibre Free à mon adresse ?

C'est dommage par ce que j'apprécie vraiment les services de Free, mais je pense que je vais finir par résilier pour aller chez un concurrent qui propose la fibre...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 17:09:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tu est dans une ZMD, et donc il n'y a qu'un opérateur d'infrastructure qui est XP fibre dans ton cas (qui pose tout du NRO au PBO en passant par les armoires de rues, en gros tout le réseau).

Free est dans ce cas là un opérateur commercial, qui ne fibre qu'entre le PBO et le client et qui pose son matériel dans l'armoire de rue pour pouvoir faire la collecte au NRO.

Donc tant que XP fibre, qui a décidé de scinder la zone en 3 nouvelles, ne fait pas les travaux, les opérateurs commerciaux ne peuvent rien faire et attendre.

Ce sera donc le cas chez tous les opérateurs commerciaux puisque le réseau n'est pas en place.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 14 Septembre 2022 17:10:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 17:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gultaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2022
Messages : 4
Sexe :
Ville : Saint-Jean-de-Védas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ta réponse, j'ajoute quand même que Free est le seul opérateur commercial à ne pas desservir mon adresse. SFR, Orange et Bouygues m'indiquent que je suis éligible à la fibre sur leurs offres, d'où l'ouverture mon interrogation pour Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2022 17:13:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2172
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Free est dans ce cas là un opérateur commercial, qui ne fibre qu'entre le PBO et le client et qui pose son matériel dans l'armoire de rue pour pouvoir faire la collecte au NRO.

Salut,

Non pas forcément Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com