Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incident sur labonnement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2022 16:20:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

J'ai un problème sur ma Freebox depuis le 13 septembre, J'ai prévenu l'assistance le 16 septembre et après la vérification au NRA qui n'a rien donné mon ticket ne bouge plus.

J'ai demandé des infos par twitter, mais je suis tombé sur une personne qui m'a juste dit que c'était en cours et qu'il fallait attendre.

Je ne suis pas un client chiant et surtout un fidèle de la première heure alors ce délai est il normal ? Depuis le 16, plus rien ne bouge sur le ticket.

Pour infio j'ai eu le 13 septembre une grosse coupure ainsi qu'une erreur 23 et depuis le débit est extrêmement lent a tel point que vérifier ces mails est compliqué.

Freebox V5 en dégroupage total

Merci
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2022 18:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avant tout, ton adresse est-elle éligible à la fibre ?
Si c'est le cas, Orange ne sera pas très motivé pour réparer du cuivre Sad
Passer à la fibre permettrait de simplifier les choses.

L'OI est XP Fibre et indique parfois des adresses qui posent des problèmes :
pas de N° mais une indication de parcelle cadastrale
comme "rue des Frères Lumière parcelle 45284000AK0539"
ce qui donne chez Orange "Plusieurs habitations à cette adresse"
et inéligibles chez Free..

Si l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox Adsl
n'est pas reconnue ou pas éligible sur les différents sites et cartes,
il faudra chercher comment la corriger pour rendre l'adresse éligible.
(je peux te donner différents liens pour vérifier)

Pour ta connexion actuelle :
quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Ça donnera peut-être une idée sur le problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 13:52:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour abel99

Excusez le retard de réponse mais pour travailler je suis obligé de me rendre autre part et je suis donc moins joignable.

Pour le moment et même si la fibre est possible chez moi, j'ai un problème de fourreau noyé dans le béton ce qui empêcherait de passer la fibre. Dans la mesure ou seul internet m'intéresse (pas de tv) je suis pas pressé pour cette étape. Ma ligne ADSL était tout a fait suffisante pour mes besoins.

Pour les valeurs
NRA : SJB45
Longueur : 2192 mètres
Affaiblissement : 32 dB

La première personne que j'ai eu par téléphone le 16 septembre m'a confirmé que je n'étais qu'a 30% de la capacité de ma ligne.
Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.33
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 9 jours, 2 heures, 37 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole G.DMT
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 866 kb/s 727 kb/s
Marge de bruit 7.20 dB 8.00 dB
Atténuation 45.00 dB 29.50 dB
FEC 1697427 2296
CRC 64 0
HEC 3 7

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
24/09/2022 à 19:37:22 Connexion 865 / 726
24/09/2022 à 19:37:05 Déconnexion
24/09/2022 à 19:36:53 Connexion 830 / 692
24/09/2022 à 19:36:36 Déconnexion
24/09/2022 à 19:36:24 Connexion 865 / 726
24/09/2022 à 19:34:20 Déconnexion
16/09/2022 à 14:20:18 Connexion 969 / 623
16/09/2022 à 14:18:13 Déconnexion
Mise en route Connexion 1003 / 623
Mise en route Déconnexion
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 16:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Dimanche 25 Septembre 2022 13:52:08
Bonjour abel99
Excusez le retard de réponse

Pas de problème : je comprends qu'avec une ligne aussi pourrie tu ais cherché une solution de remplacement...

Citation:
Affaiblissement : 32 dB
T-- --
Débit ATM 866 kb/s 727 kb/s
Marge de bruit 7.20 dB 8.00 dB
Atténuation 45.00 dB 29.50 dB
FEC 1697427 2296
CRC 64 0
HEC 3 7

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
24/09/2022 à 19:37:22 Connexion 865 / 726

L'atténuation réelle en Down de 45db est beaucoup trop élevée
elle ne devrait pas dépasser 42 dB.

Peut-être que la connexion ne fonctionne que sur un seul fil.
Ce qui entraîne les resynchronisation, la baisse des débits utiles et les erreurs sur la connexion.

Il faudrait au moins vérifier que le problème n'est pas sur l'installation téléphonique intérieure.
Pour ça, branche le boîtier Adsl directement sur l'arrivée de la ligne cuivre, (DTI si présent)
avec un autre câble, sans filtre,
en vérifiant l'état des contacts et l'absence de module de test.

Le plus efficace : glisser les 2 fils du câble FT sous les contacts 1 et 3 d'un simple cordon téléphonique relié à la Freebox.:



Si la connexion est meilleure,
(atténuation réelle en -dessous de 42 dB, moins de FEC, meilleures synchros, ...)
il faudra vérifier ton installation téléphonique
Si rien de mieux, le problème est à l'extérieur et, comme indiqué, Orange ne sera pas pressé d'intervenir Crying or Very sad

Pour la fibre, ça vaut la peine de chercher comment contourner le fourreau bouché.
Même si le technicien est sensé suivre la ligne téléphonique,
on peut très bien choisir un autre chemin et placer la prise optique où on veut.
Pour le même tarif que la V5 sans TV, la mini 4k procure un confort certain :
plus aucun souci de débits, déconnexions et autres désagréments.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 19:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

L'installation intérieure n'a pas bougé depuis des lustres (bon c'est vrai q'on entend ca très souvent) mais surtout elle a été vérifiée par un technicien car il y a environ 2 mois j'ai été victime d'un débrasage sauvage dans un SR. Une panne résolue en moins d'une semaine ce qui m'a semblé très raisonnable.

Si j'ai le temps je ferais un test directement sur le DTI tout neuf installé par ce même technicien.
Pour moi avec mon flair de vieux tech des télécoms j'opterait bien pour un problème de Freebox mais ....

Pour la fibre il y a un autre fourreau qui pourrait être utilisé mais alors il faudrait cassé du béton sur mon allée de garage Sad

Entre mon allée ou le ragréage du garage j'ai le choix du béton a casser Rolling Eyes

Merci
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 20:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si DTI récent alors condo récent dedans...

Regarde si en le virant c'est pas mieux...
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 20:57:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu l'atténuation réelle en Down, ce n'est pas la Freebox qui est en cause.

Regarde au moins dans le DTI si le module de test est présent :
c'est facile de le déconnecter le temps d'un test.

Vérifie aussi les contacts auto-dénudants : parfois le contact n'est pas parfait.
Si c'est un modèle avec prise en T et fils apparents, on peut enfoncer les fils avec un petit tournevis plat assez fin ou bien avec l'outil spécial qu'on trouve parfois coincé dans le DTI.

Autant de petits bricolages fastidieux qu'on oublie complètement avec la fibre Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 22:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Saint Jean de Braye est fibré depuis au moins 4 ans de mémoire. Si tu es éligible fibre à ton adresse, Orange n'interviendra pas et ne réparera pas ta ligne.

Tu as un souci de foourreau il faudra tôt ou tard y passer. Sachant que sur St Jean de braye le réseau est vieillissant et en mauvaise état et que c'est Orange OI de mémoire il va falloir te résoudre à faire les travaux. Changer d'opérateur ne changera rien bien au contraire, tu risques de perdre ton accès adsl.

Connaissant le coin le réseau est pourrie et donc 45db en réelle même si c'est au dessus de la moyenne, ça reste correcte. Avznt que la fibre soit intaller route de la source à Olivet l'atténauation réelle était 20db au dessus de la moyenne.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 25 Septembre 2022 22:31:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2022 23:02:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour St Jean de Braye, Orange et XP Fibre se partagent la zone :
Orange en bord de Loire (au sud) et XP Fibre au nord
Voir les zones arrière de PM au T2 2021.

Mais ça ne change pas grand chose ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 12:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à vous tous.

Merci pour vos infos.

Il n'y a pas de condo dans le DTI j'y ai veillé lors de son installation.

je suis conscient que la fibre serait peut être un plus (j'en ai assez posé pour le savoir) mais j'aimerait bien quand même que mon ticket ai une suite pour le moment.

Mon post était surtout pour savoir ce que faisait Free depuis le 16 car pour moi rien ne bouge.
Voici le suite du ticket.

16/09/2022Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
16/09/2022Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
16/09/2022Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Depuis ...
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 12:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cocobelluss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2017
Messages : 23
Sexe :
Ville : Callas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Bienvenue au club, même problème de ticket qui ne bouge plus ! En faite, il faut contacter le service résiliation et insister qu'ils ont 15 jours ouvrés pour rétablir la ligne sinon motif de résiliation sans aucun frais y compris avec engagement !

Le jour même de mon côté le ticket a bougé après appel au service résiliation !

Bonne chance


Dernière édition par cocobelluss le Lundi 26 Septembre 2022 12:49:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 17:55:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous.

Je viens de recevoir cet am une demande de RDV.
De plus un rdv était possible demain après midi.

Sur cette action rien a redire. Un rdv le jour pour le lendemain c'est mieux que chez les docteurs Very Happy
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 21:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu vas avoir rendez-vous avec un technicien Free, mais après si c'est la ligne Orange qui est en cause ça ne changera rien. Orange ne fera rien et alors la solution de résilier encore moins car là en passant chez un autre opérateur tu serais obligé de t'abonner en fibre directement. Tu n'as qu'à faire l'essai et tu verras que l'on te propose que de la fibre.

La fibre n'est certes pas obligatoire quand elle est présente; mais en cas de souci Orange n'est pas tenu de réparer si la fibre optique est présente.

Il faut donc te préparer à passer à la fibre si ça ne donne rien après le passage du technicien Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 22:09:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48021
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre la fibre, nous verrons bien pour la suite.

Par contre, et même si je suis abonné chez Free depuis le début (modem SAGEM) je ne suis pas certain de resté fidèle sur le coup.
Free ne m'a jamais fait d'offre « intéressante » pour passé à la fibre alors que ses confrères m'appellent tous les mois.

Je sais que Free dispose de certains atouts, mais pour les personnes comme moi qui ne regarde pas la TV sur internet ...
Avant, je gérais plusieurs sites donc l'UPLOAD avait une importance, mais c'est fini donc ...

Si il faut le préciser ceci n'est aucunement une menace ou un chantage, ce type de procédé ne m'intéresse pas, c'est juste un état de fait.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Lundi 26 Septembre 2022 22:09:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2022 11:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33826
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La proposition de Free pour passer à la fibre, c'est avant tout de passer à une Freebox compatible :mini 4k au même tarif que la V5 ou Révolution.

Si tu ne donnes pas suite, Free n'insiste pas
(jusqu'à ce que l'Adsl disparaisse ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com