Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[ADSL - Delta] Adresse ligne erronée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 11:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb_le_wookie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rosult

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Sébastien du Nord, client Free depuis assez longtemps et super content (même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille).
Je rencontre un souci avec mon adresse d'installation depuis la création de ma maison.
Orange a pris l'adresse du chantier (avec le numéro du lot de la parcelle :/) pour la construction de la ligne physique.

J'avais déjà essayé de faire modifier mon adresse, lors d'un incident technique avec une tech N2 en ligne, mais malheureusement sur mes documents l'adresse n'était pas correcte Evil or Very Mad

J'ai du faire modifier l'adresse chez Enedis pour que mon fournisseur d'électricité change l'adresse également.
Bref aujourd'hui j'ai le document avec la bonne adresse (1 an de bataille pour ça...).

J'ai essayé de contacté Free depuis le whatsapp, mais pas de nouvelle.
J'ai cherché comment faire et j'ai vu cette assoc Very Happy
Super travail des gens.

Du coup je tente ma chance si quelqu'un sait m'aiguiller avec la bonne procédure, je suis preneur.
ça me permettra d'enfin être fibré.

Par avance merci pour votre (vos) réponse(s).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 11:57:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Maison neuve hors lotissement ? il faut passer par le service de Orange Maison neuve pour faire référencer l'adresse et que Orange attribue un numéro de ligne et fasse le branchement . (Procédure RAMI)

Ensuite il suffira de demander un accès à Free via la procédure normale inscription sur NDI (sur numéro inactif attribué par Orange)

https://www.busyspider.fr/Tuto-Freebox-ADSL-raccordement-Orange-maison-neuve-immeuble-neuf-renovation-avec-creation-ligne-inactive-pour-abonnement-ou-demenagement-Free.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 12:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb_le_wookie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rosult

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,
Ma maison est dans un lotissement
Je m'excuse car je n'ai pas été assez précis dans ma demande. Embarassé

La ligne cuivre est déjà installée et ma ligne est référencée (j'ai un numéro en 0327...).
Je suis déjà avec une Freebox delta sur mon logement en ADSL.

Cependant le souci de l'adresse me bloque (comme vous vous en douté) pour démarrer ma demande de mise à la fibre.
Est-ce bien toujours le même procédure ?
_________________
Freedox Delta et son Player.


Dernière édition par Seb_le_wookie le Lundi 26 Septembre 2022 12:13:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 14:18:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si déjà un accès ADSL aucune demande à faire auprès du service Orange Maison neuve.

Là il s'agit d'une mise à jour des bases de données de l'opérateur d'infrastructure qui pour ta ville ( Rosult) est le RIP THD 59-62 Cap Fibre / AXIONE

C'est donc auprès de Cap Fibre qu'il faut faire rectifier l'adresse pour qu'elle soit ensuite éligible chez tous les opérateurs commerciaux.

https://capfibre.fr/Contactez-nous-operateur
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 15:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb_le_wookie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rosult

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider pour tes retours.

J'ai déjà eu affaire à CAP FIBRE, car au départ mon domicile n'été pas référencé, alors que TOUTE la commune l'été (message de madame le Maire en personne).
Donc lorsque j'ai fait créer mon adresse je l'ai sis à ma bonne adresse (5 résidence andré dubois), logique
Cependant Orange lors de son travail de construction de ligne n'a rien demandé à personne et à créé la ligne cuivre sur le "lot 5 rue de l'alène d'or".
Du coup j'ai mon accès internet sur une mauvaise adresse (certificat de voirie à l'appuis).

L'action que je souhaiterai effectuer est une mise à jour de l'adresse de mon installation sur la bonne adresse.

J'ai déjà pu le faire pour ENEDIS, il me reste le fournisseur d'eau et l'accès internet.
Je ne suis pas au bout de mes peines Wink
_________________
Freedox Delta et son Player.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 15:11:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte fibre ainsi que sur le test d'éligibilité Free tu es bien éligible à cette adresse

5 RESIDENCE ANDRE DUBOIS - 59230 ROSULT

Bonne nouvelle !

Votre logement est éligible à la Fibre Free.

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!


Donc c'est juste l'adresse d'installation ADSL qui n'est pas la bonne sur ton compte abonné Freebox et Free devrait pouvoir la modifier cette adresse pour que tu puisses migrer en fibre .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 15:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb_le_wookie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rosult

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Du coup tu me conseilles quoi comme démarche ?
Un simple appel au SC Free ?
Dans ce cas pas de souci, faut juste que je trouve du temps Smile
Si jamais il y a une forte affluence je vais devoir attendre un moment.
_________________
Freedox Delta et son Player.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 16:06:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Essaye le 1033
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 16:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour fair modifier l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox,
essaie par l'assistance de proximité ou équivalent :
dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
il devrait y avoir en bas de la page un lien vers "WhatsApp par messagerie"



Les techniciens qui répondent (en différé) sont plus efficaces que la HotLine classique.
Ils peuvent répondre dans l'interface
ou bien par appel sur le fixe ou le mobile de contact.

Sinon, il reste l'éventuel passage de Boïl sur ce sujet Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2022 16:42:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb_le_wookie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : Rosult

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider et Abel99.
J'ai essayé par le whatsapp, mais sans réponse après plus d'une heure (alors que les autres fois au bout de 20 à 30 minutes j'avais quelque'un) ou alors depuis mon tel j'ai tellement bloqué les cookies (ou mangés c'est selon) qu'il ne voit pas mon appli sur le tel ^^.
Dès que je le peux j’appellerai le 1033, sauf si j'ai une autre réponse d'ici là.
_________________
Freedox Delta et son Player.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com